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Citroën C3 Aircross

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Avantages

  • Habitabilité
  • Dotation de base très complète
  • Confort de conduite

Inconvénients

  • Consommation élevée
  • Manquements de sécurité active
  • Peu dynamique

Citroen C3 Aircross Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Citroen C3 Aircross, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Crossover excentrique

La Citroën C3 est la petite citadine de Citroën et l'ajout de l'Aircross transforme ce modèle en un petit monovolume avec des traits de SUV. Il a reçu un facelift en 2021 qui a ajouté des options de personnalisation supplémentaires.

Intéressé par l'Citroën C3 Aircross

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Grâce à sa forme plus haute, l'espace intérieur est relativement vaste. Les grandes vitres rendent également l'intérieur très lumineux.

  • Citroën soigne l'équipement de série du C3 Aircross, en ajoutant toutes sortes de choses qui sont en option ailleurs - ou l'étaient au moment du lancement.

  • Le C3 Aircross est une voiture française en plein essor. Cela signifie que le débattement de sa suspension est long et que le confort est mis en avant.

  • Basé sur la C3, le C3 Aircross bénéficie d’une large gamme de motorisations essence ou diesel.

Tous les détails importants concernant le Citroën C3 Aircross

Moteurs

Le Citroën C3 Aircross reçoit un moteur essence familier. Par exemple, il y a le 1.2 PureTech 110 S&S, où le 110 indique 110 ch et le « S&S » vous confirme qu'il y a un système Start/Stop dans la voiture. Un cran au-dessus, c'est le même moteur avec 130 ch. Ceux qui préfèrent le diesel par les temps qui courent peuvent se tourner vers le 1.5 BlueHDi 110 S&S, lui aussi équipé de 110 ch et du système Start/Stop. La version 130 ch du C3 Aircross est sérieusement équipée d'une boîte de vitesses automatique.

Auparavant, il y avait également un 1.6 essence de 100 ch, un 1.2 de 82 ch et un 1.6 HDi de 120 ch, mais ils ont maintenant disparu de la gamme.

Dimensions

Vous pensez peut-être que le Citroën C3 Aircross est un petit SUV, avec une longueur de 4,16 mètres. Sa hauteur est de 1,60 mètre et sa largeur de 1,74 mètre. La capacité du sac à bagages est de 410 litres, extensible à 1 289 litres.

Versions

Chez Citroën, on s'est amusé à créer trois niveaux de finition qui donnent envie de se sentir bien. La version Live, par exemple, est équipée d'un régulateur et d'un limiteur de vitesse et des phares automatiques. Le niveau d'équipement intermédiaire est le Feel, où les acheteurs obtiennent un volant gainé de cuir, une tablette tactile de 7 pouces avec Mirror Screen et radio DAB+ et des vitres arrière teintées en noir. Le haut de gamme est le Shine et pour briller vous obtenez des coques de rétroviseurs extérieurs noirs brillants, des jantes en alliage de 16 pouces et le système d'aide à la conduite avec reconnaissance des panneaux de signalisation et adaptation intelligente de la vitesse.

Prix neuf et d'occasion

Le C3 Aircross coûte au moins 21 597 € chez le concessionnaire, du moins selon le catalogue. Citroën aime lancer des remises avant et ce n'est pas différent avec ce C3 Aircross. Le moteur diesel - disponible uniquement à partir du deuxième niveau de finition - coûte 478 € de plus. Le C3 Aircross le plus cher est le 1.2 PureTech 130 S&S, qui coûte au moins 26 639 €.

Le Citroën C3 Aircross bénéficie de la petite cylindrée de ses moteurs et de leur relative faibles puissances et émissions de CO2 pour garder les taxes de roulage et de mise en circulation à un niveau acceptable.

Points forts du design et intérieur

Personnalisation augmentée

Depuis le facelift, le design du C3 Aircross est revenu au milieu de la gamme. À l'avant, le logo attire l'attention, avec deux bandes chromées à côté, chacune penchant vers une calandre différente. Citroën permet aux acheteurs de déterminer eux-mêmes le design grâce aux options de personnalisation. Il s'agit notamment des décalcomanies, ainsi que de la couleur des barres de toit.

Confort à la Française

À l'intérieur, le Citroën C3 Aircross offre pratiquement autant de possibilités de personnalisation. Par exemple, il existe toutes sortes d'options en ce qui concerne la couleur du siège. À propos, ces sièges sont des sièges Advanced Comfort, où plusieurs couches de mousse devraient augmenter le confort d'assise. Pourtant, le support latéral semble quelque peu absent.

Aide à la conduite et sécurité

Avec cinq étoiles, le C3 Aircross passe haut la main le crash test d'EuroNCAP. Il ne pourrait en être autrement, car Citroën a généreusement équipé la voiture de toutes sortes de dispositifs de sécurité. L'assise haute et le capot moteur avec zone de déformation sont également favorables à la sécurité des occupants et des piétons. Il en va différemment pour la sécurité active, car ce qui était la norme en 2017 est désormais discrètement dépassé. Par exemple, si le C3 Aircross peut être averti lorsqu'il roule trop près de la voiture qui le précède, il ne peut pas automatiquement garder ses distances.

Alternatives

Dans ce segment, il existe toute une série d'alternatives au Citroën C3 Aircross. Pensez aux Peugeot 2008 ou Volkswagen T-Cross, mais aussi à l'Opel Crossland ou à la Kia Niro.

FAQ

Le C3 Aircross peut-il rouler en tout-terrain ?
Avec sa traction avant, ce n'est pas une bonne idée. Le C3 Aircross a beau ressembler à un SUV avec son large pare-chocs, il n'est pas pour autant destiné à quitter les sentiers battus et à partir à l'aventure dans les champs.
Le C3 Aircross dispose-t-il d'un groupe motopropulseur hybride ?
Non, le C3 Aircross n'est proposé qu'avec des moteurs essence ou diesel.
Combien le Citroën C3 Aircross peut-il tracter ?
Le C3 Aircross est légalement capable de remorquer 840 kilos. Une petite caravane peut être tractée sans problème.