- Page d'accueil
- Voiture
- Fiat
- Fiat 500
- Fiat 500e
Avantages
- Agilité sur la route
- Joli design
- Montée en gamme
- Une liberté de mouvement au niveau du levier
Inconvénients
- Habitabilité limitée
- Prix élevé comparé au modèle thermique
undefined undefined Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture undefined undefined, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Fiat 500e
Présentation de la Fiat 500 e
La Fiat 500 e dégage un look néo-rétro. En revanche, on lui a équipé de nouveaux éléments comme des optiques à LED pour apporter une touche de modernité. Elle est dotée également de nouveaux antibrouillards avec une touche de couleur similaire à celle de la carrosserie. Comme c’est une voiture 100 % électrique, sa calandre est désormais pleine. La Fiat 500 se démarque par l’affichage du logo 500 en version plus grande. Ceci afin de mettre en évidence un esprit plus premium. Sachez qu’il vous sera possible de personnaliser la capote de la version cabriolet. Les diamètres des jantes ont été également augmentés (un diamètre de 17 pouces). Ceci afin d’assurer une meilleure stabilité sur la route de la Fiat 500. Les côtes de la carrosserie sont plus élargies lui donnant une allure plus sexy. Quant à ses dimensions, elles ont un petit peu augmenté de 6 cm en largeur, 6 cm en longueur et 2 cm au niveau de l’empattement. À l’intérieur, malgré l’augmentation de ses dimensions, on ne dispose que d'un petite espace au niveau des coudes. En revanche, le levier dispose de 4 touches permettant ainsi un peu plus de liberté de mouvement. Vous avez le choix entre les touches : parking, marche arrière, point mort et marche avant. Grâce à une petite molette, vous pouvez aussi sélectionner le mode de conduite qui vous convient, notamment le mode « Normal », le mode « Autonomie » et le mode « Sherpa ». La capacité du coffre est la même que celle de la précédente génération c’est-à-dire 180L. Le lancement de la Fiat 500 e se démarque par la disponibilité d’une nouvelle carrosserie baptisée 3+1 à part la berline et le cabriolet. Sur la nouvelle carrosserie, on a ajouté une porte supplémentaire côté passager. Ce qui est très pratique aussi bien pour la montée des passagers que pour l’installation d’un siège bébé. A noter que presque toutes ses pièces sont entièrement renouvelées notamment au niveau de sa plateforme qui sert à accueillir sa motorisation électrique.
Concernant les prix, la Fiat est disponible à un prix de 29 000 euros hors bonus écologique. La version cabriolet est à 32 900 euros. Sachez que la version avec carrosserie 3 portes classiques est la moins chère. Ceci s’explique du fait qu’elle n’est dotée que d’équipements de base. De plus, elle présente l’autonomie la moins élevée. Par contre, cette version a l’avantage d’être dotée de toutes les aides de conduite indispensables à la ville. Mais si vous souhaitez économiser encore plus d’argent, il vaut mieux opter pour la Fiat 500 e d’occasion.
La Fiat 500 e et la concurrence
Outre la Renault Zoé avec une autonomie de 395 km, la Fiat 500 e devance ses rivales avec une autonomie de 320 km contre 234 km pour la Mini Cooper, 222 km pour la Honda e et 180 km pour la Twingo électrique. Comparée à la Peugeot e-208, sa principale rivale dans la catégorie des citadines électriques, la 500 est moins longue. La 208 a deux portes en plus et une longueur de plus de 40 cm. La citadine française offre également un peu d’espace aux jambes et un plus grand coffre avec une capacité de 311 L contre 185 L pour la citadine italienne. Toutefois, les places avant de la 500 se montrent un peu plus élégantes. Non seulement, les sièges sont superbes mais le confort y est aussi. Àcela s’ajoute sa planche de bord épurée. Enfin, la 500 fait preuve d’une grande souplesse au niveau de l’amortissement. Ce qui procure une conduite agréable de la Fiat 500 que ce soit sur routes pavées ou lors des passages sur dos d’ânes.
Le moteur de la Fiat 500 e
Le constructeur de cet automobile a fait en sorte que sa batterie lithium-ion soit intégrée dans le plancher pour gagner encore plus d’espace et abaisser le centre de gravité. Ayant une capacité de 42 kWh, sa batterie peut atteindre une autonomie de 50 km en 5 mn seulement (en utilisant un système 22 kWh). En revanche, elle dispose d’une autonomie de 320 km en cycle WLTP. Avec une batterie d’une telle puissance, la recharge peut aller jusqu’à 80 % en 35 minutes seulement. Sur une prise domestique (220v, 2,3 kWh), la batterie met environ 14 h pour atteindre la charge totale. En revanche, le modèle d’entrée de gamme, baptisé Action offre une capacité électrique de 23,7 kWh.
L'automobile Fiat 500 e est équipée d’un moteur électrique d’une puissance de 120 ch grâce à laquelle elle sera à même de compenser l’embonpoint et le surplus de poids de sa batterie. Ce qui lui permet également d’afficher des performances intéressantes. Elle peut réaliser le 0 à 100 km/ h en 9,1 s seulement. Encore mieux, le 0 à 100 km/ h est réalisé en 3,1 s avec une vitesse de pointe de 150 km/h.
Les équipements et accessoires de la Fiat 500 e
Par rapport aux équipements et accessoires de l'automobile, la Fiat 500 e intègre des éléments modernes lui permettant de monter en gamme. Il y a entre autres :
- Un système multimédia de 10 pouces
- Un bloc d’instrumentation de 7 pouces
- Des sièges dotés d’une finition haut de gamme
- Des petits boutons qui servent de poignées de porte
- Un système de conduite autonome de niveau 2
Mais aussi :
- Un système de porte canette escamotable
- Un régulateur de vitesse adaptatif
- Une aide active au maintien de la voie
- Un système de freinage d’urgence avec détection de piétons et cyclistes
- Une surveillance des angles morts (en option)
- Un radar de parking à 360°
Conclusion : Profitez d’une meilleure stabilité sur route
À bord de la voiture électrique Fiat 500 e, on ressent tout de suite la confortabilité de ses sièges en tissu moelleux. Elle se comporte avec une agilité incomparable. Grâce à ses châssis élargis et sa puissance mécanique, elle fait preuve d’une grande stabilité sur route.