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Peugeot e-208

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Peugeot 208

Avantages

  • Comportement de conduite dynamique
  • Bon équipement de base
  • Design intérieur

Inconvénients

  • Habitabilité limitée
  • Position de conduite
  • Autonomie à haute vitesse

Peugeot e-208 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Peugeot e-208, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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La citadine populaire passe à l’électrique

Peugeot a toujours été connu pour ses citadines compétentes, mais avec la deuxième génération de la 208, ils font un nouveau pas dans la bonne direction. Elle le nouveau langage stylistique de Peugeot et le combine avec un prix abordable et des moteurs purement électriques compétents, selon les besoins.

Intéressé par l'Peugeot e-208

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bons points

  • La plate-forme de la nouvelle 208 ne se contente pas de supporter une gamme de moteurs à combustion interne, mais permet également d'intégrer un groupe motopropulseur électrique. L'e-208 sera ainsi la première compacte Peugeot à moteur électrique.

  • Le nouveau langage stylistique de Peugeot convient parfaitement à la 208 compacte. Cela en fait l'un des compactes les plus dynamiques du segment B.

  • Ce look se reflète également dans sa tenue de route, car même en électrique, la e-208 se conduit comme il sied à une petite Peugeot. Elle a clairement un caractère sportif, tandis que le confort n'en souffre guère.

  • En ce qui concerne la qualité de la construction, les Français font également de grands progrès. En effet, l'intérieur n'est pas seulement beau pour son segment, mais les matériaux utilisés sont également d'un niveau élevé.

Données importantes sur la Peugeot e-208

Moteurs

La Peugeot 208 a beau porter le même nom que son prédécesseur, le modèle marque un nouveau départ. En effet, non seulement le design est complètement différent, mais la voiture repose également sur une nouvelle plateforme modulaire sous le nom de CMP. Cela permet de disposer non seulement de moteurs essence et diesel, mais aussi d'une chaîne cinématique purement électrique.

Cette e-208 est, en quelque sorte, le haut de gamme de la 208. Elle est équipée d'un seul moteur électrique sur l'essieu avant, d'une puissance de 136 ch, avec lequel la petite citadine atteint les 100 km/h en 8,1 secondes. Le moteur est alimenté par une batterie de 50 kWh, ce qui lui confère une autonomie totale de 362 kilomètres (WLTP).

Dimensions

La Peugeot e-208 se situe dans le segment B et se situe dans la moyenne de la concurrence en termes de dimensions extérieures. Il mesure 4,05 mètres de long et 1,75 mètre de large, et offre un empattement de 2,54 mètres. Elle est donc légèrement plus compacte que sa rivale Renault Zoe, pratiquement identique à sa collègue du groupe Opel Corsa-e et légèrement plus grande qu'une Mini Electric.

Ainsi, si la 208 normale n'est pas la voiture la plus spacieuse de son segment, ce n'est pas si mal si l'on compare la version électrique à ses rivales. Par exemple, son volume de coffre de 311 litres reste inchangé par rapport à une version à moteur à combustion interne grâce à une intégration intelligente de la batterie. La Mini Electric, par exemple, n'offre que 211 litres d'espace pour les bagages, alors que la Renault Zoe fait mieux avec 338 litres. La banquette arrière n'est pas non plus aussi spacieuse que celle de la Renault Zoe, par exemple, ce qui peut la rendre un peu inconfortable sur les longs trajets si vous êtes de grande taille. Cependant, il est suffisamment spacieux pour les enfants, et l'accès est également facile car le nouveau e-208 est uniquement vendu comme en 5-portes.

Versions

Peugeot propose l'e-208 dans les niveaux d'équipement Active, Style, Allure et GT. Bien que l'Active soit la version la moins chère, l’électrique est déjà dotée d'une belle finition de base. Ainsi, des jantes de 16 pouces, un régulateur de vitesse, un assistant de trajectoire et un frein d'urgence, des feux et des essuie-glaces automatiques et un écran d'infodivertissement avec connectivité pour smartphone sont inclus de série. La GT est la version supérieure, qui donne à l'e-208 une touche sportive et lui ajoute de nombreux équipements. Comptez donc sur l'écran conducteur i-Cockpit de Peugeot avec fonction 3D, l'aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul et la climatisation automatique.

Prix

Si vous allez chez le concessionnaire pour une Peugeot e-208 neuve, vous la ramènerez chez vous à partir de 33 308 €. Pour ce prix, vous obtenez une version Active, mais si vous voulez une GT joliment équipée, vous pouvez compter sur au moins 36 423 €. Si l'on compare l'e-208 à ses rivalles, la version de base est à peu près égale à la Renault Zoe à 33 575 €, mais la Peugeot est nettement plus abordable qu'une Mini Electric, pour laquelle il faut débourser au moins 36 500 €.

Si vous allez de seconde main à la recherche d'une Peugeot e-208, vous trouverez des spécimens à partir d'environ 25 000 €.

Design

Extérieur

Peugeot a considérablement affiné son langage stylistique ces dernières années, et cela se voit immédiatement dans la transition entre la première et la deuxième génération de la Peugeot 208. Alors que le premier était encore un peu bulbeux et vérolé, le second dynamique comme jamais s'impose avec son long capot et sa ligne de ceinture haute. Les phares audacieux, qui sont accompagnés d'un ensemble de crocs à LED dans les versions supérieures, donnent également à la 208 une allure sportive. En e-208, rien ne change, car à part quelques logos et une calandre fermée, l’électrique est identique à ses frères à combustion.

Intérieur

En matière d'intérieur, Peugeot peut être considéré comme l'une marques les plus créatives du moment. Ils donnent le ton depuis des années avec leurs tableaux de bord futuristes, qui se caractérisent par l'emplacement élevé du groupe de jauges et le volant compact monté en dessous plutôt que devant. Il en va de même pour la e-208, et la qualité de construction est également d'un niveau étonnamment élevé pour une voiture de ce segment. Si vous payez un petit supplément, le constructeur installe dans votre voiture le "i-Cockpit" qui affiche la vitesse, le régime et toutes les autres informations de conduite dans une présentation dynamique en 3D.

Sécurité

La Peugeot e-208 tire sa note de sécurité de la 208 régulière, et elle n'a pas mal réussi ses crash tests Euro NCAP avec un score de quatre étoiles sur cinq. Elle a perdu une étoile parce que son système de prévention des collisions est basé uniquement sur une caméra et non sur un radar, ce qui signifie qu'elle a des difficultés à détecter les cyclistes, par exemple, surtout la nuit. Il convient toutefois de noter que ces tests ont été réalisés en 2019 et que les exigences de l'Euro NCAP sont de plus en plus strictes. En termes de protection des occupants, il n'y a donc rien à redire sur la Peugeot 208 : elle dispose de nombreux airbags et de zones de déformation structurelles.

Alternatives

Il existe un grand nombre de compactes du segment B sur le marché, mais les électriques sont un peu plus rares pour le moment. Outre la Peugeot e-208, la collègue Opel Corsa figure également au catalogue avec un "-e" supplémentaire, et Renault, en particulier, est actif depuis longtemps dans ce segment avec la Zoe. En outre, Honda et Mini sont de nouveaux venus, tout comme la nouvelle Fiat 500e, mais cette dernière a une gamme plus réduite.

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