Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
tesla-model-y-front

Tesla Model Y

1 / 4
tesla-model-y-front
tesla-model-y-side
tesla-model-y-back
tesla-model-y-l-04.jpg

Avantages

  • Technologiquement, Tesla garde une longueur d'avance
  • Infrastructure de recharge
  • Habitabilité et espace

Inconvénients

  • Suspension sèche
  • Intérieur nu
  • Pas le plus beau de tous

Tesla Model Y Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Tesla Model Y, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:3.7 - 6.9s
Vitesse de pointe:217 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):0 - 0 g CO2/km
Consommation (comb.):14 - 15.1 null
Dimensions (L/L/H):4750 x 1920 x 1623 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:854 - 2158 litres
Charge tractable:402 - 627 kg

Le SUV qui a rendu Tesla S3XY

Fin 2021, Tesla a présenté le Model Y sur nos côtes, le quatrième modèle du constructeur américain déjà. Cette fois, le boss Elon Musk met en avant une version plus large de la Model 3. Donc à côté dse S, 3 et X vient Y. En d'autres termes : S3XY !

Intéressé par l'Tesla Model Y

Tesla Model Y voiture d'occasion
Tesla Model Y nouvelle voiture
Tesla Model Y offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Tesla s’est fait un nom ces dernières années, avec une sacrée communauté. À juste titre, car ce Model Y est ce que le monde de la voiture électrique a de mieux à offrir.

  • Avec deux doigts dans le nez, Tesla fait le tour de ses concurrents. Avec une version à grande autonomie qui fait honte aux concurrents et une version spotive Performance qui n'est pas de ce monde.

  • Le fait que Tesla ait plusieurs années d'avance sur la concurrence est également évident dans l'efficacité de ses groupes motopropulseurs. Vous ne rencontrerez pas beaucoup d’électriques de ce calibre qui soient plus économes en carburant. Et plus économique, c'est plus d'autonomie !

  • Avec le Model Y, Tesla vise les familles qui ont besoin d'un coffre plus grand. Vous ne le remarquerez pas seulement dans ce coffre volumineux... mais aussi dans l'intérieur ergonomique !

Toutes les données importantes sur le Tesla Model Y

Moteurs, batterie et versions

La gamme du Tesla Model Y est si simple que vous n'avez besoin que de deux doigts. Ainsi, il existe un Model Y Long Range et un Model Y Performance. Les deux variantes utilisent une batterie de 75 kWh utilisables (82 kWh bruts) et ont une capacité de charge de 11 kW CA et 250 kW CC.

La différence entre la Long Range et la Performance réside dans la puissance. La Long Range utilise un moteur électrique sur chaque essieu pour une puissance totale de 441 ch (493 Nm), tandis que la Performance porte cette puissance à 562 ch (660 Nm). La transmission à quatre roues motrices est donc de série sur les deux variantes. Alors que le 0 à 100 km/h de 3,7 secondes de la Performance est impressionnant, il est difficile de dire que la Long Range est terriblement lente avec son 0-100 de 5 secondes.

Une autre différence que nous voyons évidemment dans l’autonomie. Alors que la Long Range affiche une autonomie théorique WLTP de 542 km, la Performance doit se contenter d'une autonomie théorique de 514 km.

Prix neuf et d'occasion

Le Tesla Model Y est proposée à un prix catalogue à partir de 65 990 € pour la version Long Range. La Performance est un peu plus chère avec un prix de base de 70 000 €.

D'autres grandes différences se trouvent dans les deux autres packs proposés par Tesla. L'un d'entre eux est l'option Enhanced Autopilot, d'un montant de 3 000 €, qui ajoute des éléments tels que le régulateur adaptatif intelligent, le stationnement automatique et la fonction Smart Summom. Le pack "Full-Self Driving Capability" coûte la coquette somme de 7 500 €, mais il prépare essentiellement le Model Y à la conduite entièrement autonome. Maintenant, la législation doit être prête à aller de l'avant...

Les prix d'occasion du Tesla Model Y sont difficiles à déterminer au moment de la rédaction de cet article (été 2022). Notamment parce que Tesla n'a réellement commencé les livraisons en Belgique que début 2022. Les premiers exemples sur Autoscout24 tournent autour de 70 000 €.

Dimensions

Les Américains aiment voir les choses en grand, comme le prouve ce Model Y. En effet, bien qu'il doive faire face à des concurrents tels que le Volkswagen ID.4 et autres, il est beaucoup plus grand. Le Model Y est mieux comparé à un Model 3 qui a été brièvement gonflé. Par exemple, le Model Y mesure 4,75 mètres de long, 1,92 mètre de large et 1,62 mètre de haut. Bien sûr, il est beaucoup plus petit que son grand frère le Model X.

Le volume de la caisse du Model Y est une histoire complexe, car Tesla reste souvent secret sur ces dimensions. Par exemple, la marque parle d'un volume de coffre de 854 litres + un coffre avant (frunk) de 117 litres. Cependant, différents tests montrent que le volume est plutôt de 561 litres pour le coffre arrière et de 88 litres pour le coffre. Cependant, d'après sa propre expérience, Autoscout24 peut garantir que le coffre d'un tel Model Y est gigantesque !

Points forts du design et intérieur

La Model S a eu un frère SUV sous la forme du Model X, puis la Model 3 a eu un frère SUV sous la forme du Model Y ! Le Model Y reçoit une carrosserie légèrement convexe pour faire place à plus d'espace intérieur...et ça se voit !

Baleine sur roues

Soyons honnêtes, les plus petits modèles de Tesla (Model 3 et Model Y) ne sont pas des beautés naturelles. Ce sont des voitures dictées en partie par la rationalisation et le besoin d'un intérieur le plus confortable possible. Par conséquent, sous certains angles, le Model Y ressemble un peu à une baleine sur roues. Avec 5 couleurs de carrosseries et 3 variantes de roues, la personnalisation est limitée. Bien que cela s'inscrive dans la stratégie d'optimisation de la production de Tesla. Après tout, un iPhone ne se décline pas non plus en trente-huit versions.

Technologie avant tout !

Si Tesla a souffert d'une image de mauvaise qualité de fabrication pendant des années, cela semble avoir été largement corrigé depuis le lancement du Model Y. D'accord, l'intérieur est encore assez dépouillé (délibérément), mais la finition s'est améliorée à pas de géant. Au centre se trouve une grande tablette sur laquelle vous pouvez jouer, regarder des vidéos, naviguer et - si vous y tenez vraiment - vérifier votre vitesse.

Aide à la conduite et sécurité

Tesla fabrique certaines des voitures les plus sûres au monde et il est fort probable qu'il en sera de même pour le Model Y. Bien qu'il ne s'agisse pas encore d'un score officiel de l'Euro NCAP, la Model 3, techniquement apparentée, a réussi à rentrer chez elle avec le score maximum de 5 étoiles. Quelque chose nous dit que le modèle Y ne fera pas pire.

Alternatives

Actuellement, le segment des crossovers électriques est le plus grand segment des électriques. Cela signifie que les alternatives au Tesla Model Y ne manquent pas, notamment les Ford Mustang Mach-e, Audi Q4 e-tron, Skoda Enyaq, MG Marvel R mais aussi les excentriques Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6.

FAQ

Combien coûte le Tesla Model Y ?
Tesla a tendance à laisser les prix de ses véhicules fluctuer en fonction des flux et reflux. Au moment où nous écrivons ces lignes, le prix de départ est de 65 990 €.
Quelle est l'autonomie du Tesla Model Y ?
Le Tesla Model Y Long Range peut revendiquer une autonomie impressionnante de 542 kilomètres dans le cycle d'essai WLTP.
Où le Tesla Model Y est-il construit ?
Le Tesla Model Y sort de la chaîne de production un peu partout dans le monde. Les copies pour l'Europe proviennent presque toujours de la Megafactory de Berlin, en Allemagne.

Votre accès direct aux annonces

Conseils de la rédaction