Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Nettoyer le toit tissu d’un cabriolet : comment d'y prendre ?

Les conditions météorologiques ne sont pas toujours favorables pour prendre la route avec une décapotable. Mais au fil du temps, le toit se salit à cause des intempéries. Cependant, il est important d'avoir une liste succincte des choses à faire et à ne pas faire.

Tips

  • À ne pas faire
  • Nettoyage

À ne pas faire avec un cabriolet !

Il y a certaines choses qu'il vaut mieux ne pas faire lorsqu'il s'agit d'entretenir un toit cabriolet en tissu. Par exemple, il n'est pas judicieux pour la longévité et la couleur d'imprégner un toit décapotable d'un revêtement de protection. L'imprégnation d'un toit décapotable est donc fortement déconseillée par les professionnels. Le nettoyage en plein soleil n'est pas non plus recommandé car le produit de nettoyage sèche trop vite et le tissu absorbe trop. Pour l'entretien des capotes de cabriolets, utilisez une brosse dure et évitez d'utiliser des chiffons. Y a-t-il une en plastique ? Si c'est le cas, ne passez surtout pas par le car-wash. Cependant, ces fenêtres peuvent être nettoyées avec un chiffon et de l’Instanet ou un autre nettoyant pour vitres. Pas trop fort, car une fenêtre en plastique se raye rapidement !

Nettoyage

Le nettoyage d'un toit en tissu ne nécessite en réalité que trois choses : une brosse, du savon vert et de l'eau déminéralisée. Mélangez le savon avec l'eau et frottez le toit décapotable lentement et pas trop fort. Cela permettra de frotter uniformément les taches sur le tissu. Laissez tremper pendant un certain temps, puis rincez à nouveau. En cas de formation d'algues, il est conseillé de laisser l'eau savonneuse tremper plus longtemps à l'abri du soleil. La durée recommandée est d'une journée entière. Après le trempage, le nettoyage du toit décapotable est un jeu d'enfant. Le toit retrouvera sa couleur d'origine et sera prêt à repartir pour un moment.

L'entretien d'un toit en tissu ne demande donc pas beaucoup de temps, mais il doit être effectué avec soin. Le nettoyage doit être effectué plusieurs fois par an dans le cadre d'une utilisation normale. Le bon équilibre pour garder un beau toit est de ne le faire ni trop ni trop peu.

Partagez cet article

Tous les articles

Hoofdfoto pechverhelping BMW

Voiture électrique : entretient et problèmes courants

Conseils utiles · Entretien voiture
Hoofdfoto

Système de refroidissement de batteries : l'entretien vital d’une électrique

Conseils utiles · Entretien voiture
Hoofdfoto

L'entretien professionnel : une nécessité pour électriques et hybrides

Conseils utiles · Entretien voiture
Afficher plus