Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Nettoyer le pare-brise : toutes les infos

En conduisant, nous utilisons le pare-brise pour regarder la route devant nous, cela va de soi. Un pare-brise propre est donc d'une importance capitale pour la sécurité routière. Prenez donc un moment pour nettoyer votre pare-brise, même de l'intérieur !

Un pare-brise propre, cela va sans dire, améliore la sécurité. Cependant, il ne suffit pas de vaporiser du liquide pour écran sur votre pare-brise lorsque vous conduisez. De temps en temps, vous devez vraiment faire quelque chose vous-même pour maintenir votre pare-brise dans un état optimal. Voici quelques conseils.

Tips

  • Liquide lave-glace
  • Extérieur
  • Intérieur
  • À ne pas faire !

Liquide lave-glace

D'abord, un retour en arrière, car si le simple liquide lave-glace ne va pas garantir que la visibilité à travers le pare-brise reste optimale, il est d'une importance incalculable. Par conséquent, assurez-vous d'avoir du liquide lave-glace dans votre voiture à tout moment. Dans de nombreux magasins de bricolage ou magasins à bas prix, vous trouverez de grandes bouteilles de liquide lave-glace à petit prix. Pas d'excuse, donc !

Extérieur

Il faut donc absolument prêter une attention particulière au pare-brise lors du nettoyage de la voiture. En principe, il n'est pas nécessaire d'acheter des agents spéciaux pour laver le pare-brise, le savon que vous utilisez pour lustrer votre voiture est amplement suffisant. Après le lavage, vous pouvez utiliser un spray anti-pluie (par exemple, Rain-X). Ce spray permet à l'eau de glisser lorsque vous conduisez sous la pluie.

Intérieur

C'est sans doute l'une des surfaces nettoyées les plus négligées sur une voiture : l'intérieur d'un pare-brise. Pourtant, le lavage de l'intérieur du pare-brise peut faire une énorme différence en matière de sécurité et de confort de conduite. Comment s'y prendre ? Avec, par exemple, le spray que vous utilisez pour nettoyer les vitres de votre maison, un chiffon et (si possible) une raclette.

Certes, en raison de l'angle du pare-brise, il s'agit d'un travail minutieux, mais après, vous pouvez profiter d'une vue imprenable sur l'extérieur. Un conseil : lavez votre pare-brise de l'extérieur, de gauche à droite, et de l'intérieur, de haut en bas. Si des stries sont visibles par la suite, vous pouvez dire par leur direction si elles sont à l'intérieur ou à l'extérieur.

À ne pas faire !

L'internet regorge de conseils pratiques...qui ne sont pas toujours très pratiques ! Autour du pare-brise, deux conseils persistants font le tour du monde. L'une d'elles consiste à frotter votre pare-brise avec une pomme de terre coupée en deux pour l'empêcher de geler. Absurde, bien sûr. Pire, le jus de la pomme de terre créera un résidu collant qui rendra votre vue vers l'extérieur plus floue et plus de saleté collera à votre pare-brise. Un autre conseil fréquemment entendu consiste à utiliser un oignon pour nettoyer un pare-brise gras de l'intérieur. Encore une fois, la même chose s'applique : un simple nettoyage à l'eau et au savon est cent fois plus efficace.

Partagez cet article

Tous les articles

Hoofdfoto pechverhelping BMW

Voiture électrique : entretient et problèmes courants

Conseils utiles · Entretien voiture
Hoofdfoto

Système de refroidissement de batteries : l'entretien vital d’une électrique

Conseils utiles · Entretien voiture
Hoofdfoto

L'entretien professionnel : une nécessité pour électriques et hybrides

Conseils utiles · Entretien voiture
Afficher plus