Conseils et astuces
Plus grand n'est pas toujours mieux
On pourrait penser qu'une tente de toit plus grande offre plus de plaisir, mais ce n'est pas toujours le cas. Une tente plus grande augmente la consommation et rend la conduite moins attrayante. En outre, il est intéressant de prendre une tente de toit plus étroite pour laisser l'espace libre. Tente et kayak ? Ça peut aller ensemble !
Pas pour toute l'année
Les inconditionnels ne jurent naturellement que par leur tente de toit tout au long de l'année. Pour les utilisateurs occasionnels, il n'est toutefois pas recommandé de partir avec une tente de toit en hiver. Elle n'a évidemment pas de chauffage intégré, ce qui peut rendre l’expérience glaciale. Quelle que soit la saison, il est recommandé d'utiliser un sac de couchage approprié. En hiver, vous avez besoin d'un modèle robuste, en été d'un modèle aéré.
Louer d'abord puis acheter
Vous aimez l'idée de vacances avec une tente de toit ? Il pourrait alors être intéressant de louer d'abord une tente de toit. Ainsi, vous pourrez savoir si le camping sous tente de toit est fait pour vous. Plusieurs entreprises en Belgique louent des tentes de toit pour votre voiture. Pas de porte-bagages ? Ils peuvent aussi vous aider dans ce domaine !