Kit de voiture
Le moyen le plus classique de passer des appels en mains libres est d'utiliser ce que l'on appelle un kit de voiture. Elle se présente sous deux formes : plug-and-play et intégrée.
Plug-and-play
Avec un kit voiture plug-and-play, vous accrochez un appareil quelque part dans le véhicule (par exemple sur le pare-soleil) qui se connecte à votre smartphone via Bluetooth. L'avantage de ce système est qu'il ne nécessite aucune alimentation (électricité) de la voiture. L'inconvénient est que vous devez charger l'appareil en externe et qu'il peut donc aussi tomber en panne lors d'un appel. Les appareils les plus courants ont une autonomie en veille d'environ 30 jours et une autonomie en conversation pouvant aller jusqu'à 20 heures.
Kit de voiture intégré
Un kit de voiture intégré semble plus extrême qu'il ne l'est en réalité. La grande différence avec un modèle plug-and-play est que le système tire son énergie de la voiture. Cela peut se faire en connectant le dispositif à l'électricité du véhicule (via le faisceau de câbles derrière la radio, par exemple), souvent le dispositif est simplement alimenté par l'allume-cigare. Via Bluetooth, vous connectez votre téléphone au système.