Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

AC Cobra
ERA 427 V8 FORD SMALL BLOCK 5L

Versailles, FR
€ 99.000,-
International Automobiles
4 Évaluations(75% de recommandations)
Kilométrage
3.756 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/1985
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
313 kW (426 CH)
Vendeur
Pro

Données de base

Carrosserie
Cabriolet
État
Voiture d'occasion
Transmission
Arrière
Sièges
2
Portes
2
Version pays
États-Unis

Historique du véhicule

Kilométrage
Année
01/1985
Propriétaires préc.
2

Caractéristiques Techniques

Puissance kW (CH)
313 kW (426 CH)
Transmission
Boîte manuelle
Vitesses
5
Cylindres
8

Consommation en énergie

Carburant
Essence

Equipement

Confort
  • Sellerie cuir
Autres
  • Porte-bagages

Couleur et Garnissage Intérieur

Couleur extérieure
Rouge
Couleur originale
Burgundy
La couleur de l'intérieur
Noir
Garniture
Cuir

Description

Les Cobras du fabricant ERA sont technologiquement supérieures (châssis, suspensions, trains roulants) aux cobra originales, tout en conservant 100% du look iconique des cobras fabriquées par Shelby.

Cette ERA présentée ici, est la 68e sortie de l’usine, est une Cobra 427 de 1985 doté d’un moteur V8 FORD Small Block de 5 litres de cylindrée (302CI)

Initialement doté d’une boite automatique, le second propriétaire l’a remplacé par une boite mécanique à 5 rapports de type Tremec ‘TKX’ neuve / embrayage hydraulique neuf pour un bien meilleur agrément de conduite.

Moteur :

- Moteur Small Block FORD serie Windsor
- Block Moteur 302W soit 5000cm3
- Pipe admission aluminium
- Culasses Ford
- Puissance estimée : environ 400cv
- Allumeur électronique à capteur magnétique
- Couvres culasses en aluminium striés noir /alu brossé, siglé ‘COBRA Powered by Ford’
- Filtre à air chromé
- Circuit de refroidissement avec ventilateur électrique
- Carburateur 4 corps signé Edelbrock
- Échappements latéraux ‘’side Pipes’’ en Inox

Transmission :

- Boite de vitesses mécanique NEUVE à 5 rapports de type Tremex ‘TKX’ (la toute dernière évolution du constructeur Tremec)
- Cloche d'embrayage compétition en aluminium de type Lakewood
- Volant moteur et embrayage renforcés

Extérieur :

- Peinture Bordeaux ‘Burgundy’
- Coque en fibre de verre fidèle et de qualité ERA réalisée à la main
- Coque reproduisant les formes généreuses d’une Shelby Cobra 427 plus large que les Shelby 289 FIA
- Feux arrières ‘Lucas’ Ronds
- Pare-chocs et bumpers AV et AR chromés
- Bouchon de réservoir en aluminium de type compétition
- Pare-soleil fumés
- Déflecteurs de vent latéraux ‘’cristal ''
- Porte bagage sur coffre


Châssis & suspensions :

- Châssis ERA spécifique réalisé en section rectangulaires 4’’x 3’’ et 1/8 d’épaisseur : rigidité accrue de 37 % par rapport au châssis d’une cobra originelle à tubes ronds de diamètre 4’’
- Châssis ERA de type ''lader frame ‘' à 4 traverses + renfort en X caissonné.
- Tunnel de transmission démontable pour entretient aisé de l’embrayage ou de la boite de vitesse.
- Armature métallique solidaire du châssis servant de fixation pour les ouvrants : Moins de vibrations, Meilleur ajustement des ouvrants, pas de stress sur la coque qui ne joue que son rôle originel de ‘’ peau aérodynamique‘' sans fonction structurelle.
- Coque en fibre de verre haut de gamme fabriquée à la main et résistant à 220°F pour un meilleur vieillissement dans le compartiment moteur
(Les fibres de verre polyester standard ne supportent généralement pas plus de 190°F)
- Trains avant de conception spécifique ERA conception de type LSA : triangle haut et bas de longueur différente afin de garantir aux pneumatiques un angle perpendiculaire à la route sur les bosses. Triangles en aluminium à base de composant GM acceptant divers types de disques (jusqu’à des grands diamètres).
- Amortisseurs combinés filetés de type ‘'coil-over ‘' dont les contraintes sont reprises par une structure verticale en X comme sur les cobras originales.
- Trains arrières et pont à roues indépendantes de type Jaguar XJS salisbury.
- Pont Jaguar prisonnier d’un sous-châssis spécifique ERA (berceau cage).
- Réduction des vibrations transmises au châssis principal, grâce au berceau de pont.
- Optimisation des encrages des suspensions arrières.
- Berceau ERA supportant le pont facilement séparable du châssis principal pour entretient.
- Direction à crémaillère de type Flaming River modifiée par ERA (ratio 3.1 butée à butée).
- Freins AV : à disques
- Freins AR à disques centraux type XJS
- Jantes pleines en aluminium avec enjoliveurs Halibrand à Spinner central tri-pales.

Intérieur :

- Intérieur noir avec sièges noirs
- Moquette noire
- Instrumentation complète à fond noir et cerclage chromé ‘Stewart Warner’
- Levier de vitesses coudé pour une meilleur ergonomie avec pommeau noir
- Volant en bois ‘MotoLita’
- Ceintures de sécurité de type harnais 4 points

Les plus de cette Cobra 427 ERA

- Voiture dans un état proche du neuf : cette cobra a roulé moins de 3756 kms en 39 ans
- Très haute qualité de fabrication et de conception des répliques ERA qui surpassent les cobras originales en de nombreux points
- Boite 5 vitesses neuve Tremec

Leasing

shared.leasing.targetGroupPrivate

detailpage.leasing.title International Automobiles

detailpage.leasing.oneTimeCosts

detailpage.leasing.configurator.downPayment
€ 0,-
shared.listItem.leasing.transferCost
€ 990,-
shared.listItem.leasing.registrationCost
€ 0,-
detailpage.leasing.total
€ 990,-

detailpage.leasing.generalData

detailpage.leasing.totalLeaseAmount
€ 23.177,35
detailpage.leasing.contractType
Kilometerleasing
detailpage.leasing.mileage p.a.
10.000 km
detailpage.leasing.leasingFactor
0,9

detailpage.leasing.monthlyCosts

detailpage.leasing.duration
60 Monate
detailpage.leasing.monthlyInstallment
€ 369,79

detailpage.leasing.additionalInformation

detailpage.leasing.moreKmCosts
€ 0,0000
detailpage.leasing.reducedKmPayment
€ 0,0000

detailpage.leasing.tip.headline

detailpage.leasing.tip.text

detailpage.leasing.loanBrokerage Renault Bank / Renault Leasing - Geschäftsbereich der RCI Banque S. A. Niederlassung Deutschland, Jagenbergstraße 1, 41468 Neuss

Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.



Vendeur

Pro
International Automobiles
4 Évaluations(75% de recommandations)
Vendeur sur AutoScout24 depuis 2019
Ventes / Sales

Fermé

Ouvre à 9:00

ContactPierre-Antoine Noc

  1. TVA déductible
  2. Prix du concessionnaire
  3. Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
{"sthp":"426","leasing":"false","seg":"sport,oldtimer","stmak":"AC","did":"29209205","stmil":"3756","gear":"M","stmod":"Cobra","stmon":"1","styea":"1985","make":"14979","ad":"dealer","vat":"0","art":"2","carby":"0","buyonline":"false","fr":"4","stkw":"313","zip":"FR78000","model":"14984","equi":"27,6","mia":"true","miles":"1","img":"https://prod.pictures.autoscout24.net/listing-images/377e9f13-8fd1-4513-a968-89a486471989_f0ce5832-96cd-4436-925a-da2254a30196.jpg/720x540.webp","price":"9","rnd":"0","ECO":"NO","fuel":"B","kenteken":"false","cost":"99000","detailpageUrl":"https://www.autoscout24.lu/offres/-377e9f13-8fd1-4513-a968-89a486471989","acc":"U","hp":"9","type":"U","zip2":"78000","articleType":"C","cockpit":"F"}