detailpage.leasing.tip.text
Kilométrage
28.200 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
05/1962
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
74 kW (101 CH)
Vendeur
Particuliers
Données de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Voiture d'occasion
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 2
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 28.200 km
- Année
- 05/1962
- Propriétaires préc.
- 3
- Véhicule non fumeur
- Oui
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 74 kW (101 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Vitesses
- 5
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
Equipement
- Autres
- Jantes acier
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Bleu
- La couleur de l'intérieur
- Rouge
Description
Bonjour, je mets en vente ma Giulietta SS (Sprint Speciale) de 1962. C’est un modèle produit à un peu plus de 1000 exemplaires et dessiné par Scaglione pour la maison Bertone. Elle est équipée d’une boîte 5 rapports et du moteur qui équipait aussi les Giulietta SZ (version plus axée compétition et dessiné par Zagato).
Le dessin est inspiré des concepts car BAT Alfa Roméo, crées au milieu des années 50 par Scaglione également.
Cet exemplaire a été livré neuf en France à Boulogne Billancourt le 6 mars 1962 et est encore dans sa configuration d’origine : couleur Bluette extérieure, cuir rouge-bordeaux à l’intérieur avec moquette assortie.
L’ensemble moteur boîte n’a jamais été remplacé.
Elle n’a eu que 4 propriétaires (moi y compris depuis 1962).
Durant la période 2023-2024, elle a eu le droit à de nombreux travaux d’entretien et de fiabilisation, plus de 13 000 euros de facture sur cette période :
Révision générale :
- Vidange huile moteur, boite et pont arrière
- Remplacement du liquide de refroidissement
- Remplacement du filtre à air
- Installation d'un allumeur électronique, faisceau d’allumage neuf
- Remplacement des bougies
- Remplacement du filtre à essence
- Remplacement de la courroie accessoires
- Jeu aux soupapes
- Remplacement joint couvre culasse
- Remplacement ressorts de suspension arrière et amortisseurs arrière
- Réfection totale des deux carburateurs incluant les gicleurs
- Réglage des mécanismes de frein (tri mâchoires sur les SS) + purge des freins
- Remplacement des supports moteur et support boîte de vitesses
- Remplacement de la ligne d’échappement complète (collecteur, intermédiaire, silencieux)
- Remplacement de toutes les durites de refroidissement
- Réfection du radiateur (démontage, faisceau remis à neuf, peinture)
- Remplacement des joints de différentiel
- Bas de carter neuf (assez fragile sur ces modèles)
- Jeu de moquettes neuves avec tapis caoutchouc origine complet
Les pneus sont en excellent état et récents. Le réservoir a été traité à l’époxy pour éviter tout désagrément futur.
Cette Giulietta a été conservé avec autant d’éléments d’époque que possible pour garder son charme. La peinture et les pare chocs ne sont donc pas neufs et c’est pour moi tout ce qui fait son charme, car elle reste totalement utilisable sans peur d’une micro-rayure. Idem pour l’intérieur qui revêt son ambiance d’antan (même les vitrages sont encore tous d’époque).
Je fournis :
- Certificat d’origine Alfa Roméo
- Document FCA avec les données techniques
- Son livret utilisateur
- Documents, livres d’époque sur le modèle
- Photocopie de l’ancienne carte grise
- Contrôle technique de moins de 6 mois
Le prix de vente est fixé à 105 000 euros. Autres photos disponibles sur demande. Je reste joignable pour répondre aux réels intéressés et passionnés.
Le dessin est inspiré des concepts car BAT Alfa Roméo, crées au milieu des années 50 par Scaglione également.
Cet exemplaire a été livré neuf en France à Boulogne Billancourt le 6 mars 1962 et est encore dans sa configuration d’origine : couleur Bluette extérieure, cuir rouge-bordeaux à l’intérieur avec moquette assortie.
L’ensemble moteur boîte n’a jamais été remplacé.
Elle n’a eu que 4 propriétaires (moi y compris depuis 1962).
Durant la période 2023-2024, elle a eu le droit à de nombreux travaux d’entretien et de fiabilisation, plus de 13 000 euros de facture sur cette période :
Révision générale :
- Vidange huile moteur, boite et pont arrière
- Remplacement du liquide de refroidissement
- Remplacement du filtre à air
- Installation d'un allumeur électronique, faisceau d’allumage neuf
- Remplacement des bougies
- Remplacement du filtre à essence
- Remplacement de la courroie accessoires
- Jeu aux soupapes
- Remplacement joint couvre culasse
- Remplacement ressorts de suspension arrière et amortisseurs arrière
- Réfection totale des deux carburateurs incluant les gicleurs
- Réglage des mécanismes de frein (tri mâchoires sur les SS) + purge des freins
- Remplacement des supports moteur et support boîte de vitesses
- Remplacement de la ligne d’échappement complète (collecteur, intermédiaire, silencieux)
- Remplacement de toutes les durites de refroidissement
- Réfection du radiateur (démontage, faisceau remis à neuf, peinture)
- Remplacement des joints de différentiel
- Bas de carter neuf (assez fragile sur ces modèles)
- Jeu de moquettes neuves avec tapis caoutchouc origine complet
Les pneus sont en excellent état et récents. Le réservoir a été traité à l’époxy pour éviter tout désagrément futur.
Cette Giulietta a été conservé avec autant d’éléments d’époque que possible pour garder son charme. La peinture et les pare chocs ne sont donc pas neufs et c’est pour moi tout ce qui fait son charme, car elle reste totalement utilisable sans peur d’une micro-rayure. Idem pour l’intérieur qui revêt son ambiance d’antan (même les vitrages sont encore tous d’époque).
Je fournis :
- Certificat d’origine Alfa Roméo
- Document FCA avec les données techniques
- Son livret utilisateur
- Documents, livres d’époque sur le modèle
- Photocopie de l’ancienne carte grise
- Contrôle technique de moins de 6 mois
Le prix de vente est fixé à 105 000 euros. Autres photos disponibles sur demande. Je reste joignable pour répondre aux réels intéressés et passionnés.
Leasing
detailpage.leasing.title null
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- Keine Angabe
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- Keine Angabe
- detailpage.leasing.total
- € 0,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 10.000 km
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 48 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 833,-
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.finalInstallment
- € 0,-
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Volkswagen Leasing GmbH, Gifhorner Str. 57, 38112 Braunschweig
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ParticuliersContact
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.