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Kilométrage
1.100 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/1959
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
250 kW (340 CH)
Vendeur
Pro
Données de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Voiture d'occasion
- Sièges
- 4
- Portes
- 2
- Version pays
- Italie
- N° d'annonce
- AZ8585
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 1.100 km
- Année
- 01/1959
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 250 kW (340 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Vitesses
- 4
- Cylindres
- 12
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
Equipement
- Confort
- Sellerie cuir
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Gris
- La couleur de l'intérieur
- Rouge
- Garniture
- Cuir
Description
Ferrari 250 GTE - Moteur Superamerica 4.0 - Restaurée intégralement - Garantie
Caractéristiques :
Moteur V12 4.0 - 340 ch - 23 cv
Boîte mécanique à 4 rapports avec overdrive
Extérieur gris “Argento Auteuil Metallizzato” - Intérieur en cuir rouge Cartier
Première MEC : 01/01/1959
Kilométrage : 1 100 km
Numéro de châssis : 1287 GT
C’est à la fin des années 50 que naît la Ferrari 250 GTE (pour Gran Turismo Evoluzione) : dessinée par Pininfarina puis carrossée et assemblée par Scaglietti. Les premiers prototypes sortent des usines de Modène en 1959 et la production cesse en 1963. Le modèle devient la première Ferrari construite en grande série, avec environ 950 exemplaires produits à raison de 6 par jour. Pour comparer, Ferrari avait produit environ 700 voitures de route depuis 1947.
Le public fait connaissance avec la nouvelle Ferrari en 1960 lors des 24 heures du Mans et c’est cet exemplaire, le châssis n°1287 GT, premier prototype de ce nouveau modèle, qui fait office de voiture de direction de course. Celui-ci est également le véhicule personnel d’Enzo Ferrari, qui l’utilise quotidiennement.
En 1963, voulant plus de puissance, Mr. Ferrari décide de remplacer le V12 Colombo de 3 litres pour un V12 400 Superamerica développant 340 chevaux pour 4 litres de cylindrée.
L’année qui suit, l’auto est vendue à un Français. La même année, suite à des problèmes, le moteur sera changé à nouveau directement dans l’usine à Modène, toujours pour un 4 litres Superamerica.
En 1971, l’auto est cédée à son troisième propriétaire, français également. Malheureusement, suite à une collision avec un train sur un passage à niveau, cette 250 GTE sera fortement endommagée.
En 1999, l’auto est rachetée par son propriétaire actuel qui la confie à Jean-Louis Préaubert, reconnu comme étant l’un des meilleurs spécialistes de la marque, pour une restauration complète.
En 2004, Christian Huet expertise l’auto et constate la provenance et l’authenticité des pièces utilisées pour la restauration. Il en vient à une conclusion : l’ensemble des pièces est authentique et proviennent de plusieurs modèles Ferrari.
Ainsi, après une douzaine d’années de restauration, le propriétaire actuel la récupère. D’époque, nous retrouvons le fantastique moteur n°1287-66 SA qui a été installé en 1964. La plaque authentique du châssis Ferrari 1287 GT a été ressoudée sur le châssis. La boîte de vitesses provient d’une Ferrari 330 GT 2+2, successeur de la 250 GTE. Le pont en revanche est bel et bien celui d’une 250 GTE.
Esthétiquement, l’auto a été repeinte dans les règles de l’art chez le carrossier Le Coq et l’habitacle a été entièrement refait en cuir rouge Cartier.
Depuis la restauration, l’auto a très peu roulé. Le propriétaire actuel en prend grand soin et ne la sort que pour des balades sur routes de campagne. En 2023, l’embrayage a été réglé, la vidange a été faite et les filtres changés. L’auto a été vidangée à nouveau en juin 2024.
Cette magnifique Ferrari 250 GTE a une histoire incroyable, une mécanique unique et vous est présentée aujourd’hui dans un condition tout à fait exceptionnelle. Son comportement routier est extrêmement sain, et l’expérience de conduite et bien plus dynamique que celle proposée par une “traditionnelle” 250 GTE.
Documents :
Auto visible à proximité de Bordeaux (33).
Garantie mécanique 12 mois incluse valable chez le professionnel de votre choix (possibilité d'extension sur demande).
Possibilité de financement.
Possibilité de livraison partout dans le monde.
Nous contacter pour plus d'informations.
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CarJager accompagne depuis 2018 acheteurs et vendeurs d’automobiles anciennes et sportives, depuis les avant-guerre jusqu’aux GT contemporaines. Notre équipe de 30 collaborateurs basée à Aix-en-Provence et Paris gère plus de 500 transactions par an, avec une gamme de services inédite: photo et vidéo, expertise, transport, sourcing, financement et paiement par compte séquestre. N’hésitez pas à venir à la rencontre de notre équipe à Rétromobile, Epoqu’Auto, Interclassics Brussels ou encore au Mans Classic pour parler de vos projets automobiles.
Référence interne : AZ8585
Téléphone : 06 44 64 76 22
Caractéristiques :
Moteur V12 4.0 - 340 ch - 23 cv
Boîte mécanique à 4 rapports avec overdrive
Extérieur gris “Argento Auteuil Metallizzato” - Intérieur en cuir rouge Cartier
Première MEC : 01/01/1959
Kilométrage : 1 100 km
Numéro de châssis : 1287 GT
C’est à la fin des années 50 que naît la Ferrari 250 GTE (pour Gran Turismo Evoluzione) : dessinée par Pininfarina puis carrossée et assemblée par Scaglietti. Les premiers prototypes sortent des usines de Modène en 1959 et la production cesse en 1963. Le modèle devient la première Ferrari construite en grande série, avec environ 950 exemplaires produits à raison de 6 par jour. Pour comparer, Ferrari avait produit environ 700 voitures de route depuis 1947.
Le public fait connaissance avec la nouvelle Ferrari en 1960 lors des 24 heures du Mans et c’est cet exemplaire, le châssis n°1287 GT, premier prototype de ce nouveau modèle, qui fait office de voiture de direction de course. Celui-ci est également le véhicule personnel d’Enzo Ferrari, qui l’utilise quotidiennement.
En 1963, voulant plus de puissance, Mr. Ferrari décide de remplacer le V12 Colombo de 3 litres pour un V12 400 Superamerica développant 340 chevaux pour 4 litres de cylindrée.
L’année qui suit, l’auto est vendue à un Français. La même année, suite à des problèmes, le moteur sera changé à nouveau directement dans l’usine à Modène, toujours pour un 4 litres Superamerica.
En 1971, l’auto est cédée à son troisième propriétaire, français également. Malheureusement, suite à une collision avec un train sur un passage à niveau, cette 250 GTE sera fortement endommagée.
En 1999, l’auto est rachetée par son propriétaire actuel qui la confie à Jean-Louis Préaubert, reconnu comme étant l’un des meilleurs spécialistes de la marque, pour une restauration complète.
En 2004, Christian Huet expertise l’auto et constate la provenance et l’authenticité des pièces utilisées pour la restauration. Il en vient à une conclusion : l’ensemble des pièces est authentique et proviennent de plusieurs modèles Ferrari.
Ainsi, après une douzaine d’années de restauration, le propriétaire actuel la récupère. D’époque, nous retrouvons le fantastique moteur n°1287-66 SA qui a été installé en 1964. La plaque authentique du châssis Ferrari 1287 GT a été ressoudée sur le châssis. La boîte de vitesses provient d’une Ferrari 330 GT 2+2, successeur de la 250 GTE. Le pont en revanche est bel et bien celui d’une 250 GTE.
Esthétiquement, l’auto a été repeinte dans les règles de l’art chez le carrossier Le Coq et l’habitacle a été entièrement refait en cuir rouge Cartier.
Depuis la restauration, l’auto a très peu roulé. Le propriétaire actuel en prend grand soin et ne la sort que pour des balades sur routes de campagne. En 2023, l’embrayage a été réglé, la vidange a été faite et les filtres changés. L’auto a été vidangée à nouveau en juin 2024.
Cette magnifique Ferrari 250 GTE a une histoire incroyable, une mécanique unique et vous est présentée aujourd’hui dans un condition tout à fait exceptionnelle. Son comportement routier est extrêmement sain, et l’expérience de conduite et bien plus dynamique que celle proposée par une “traditionnelle” 250 GTE.
Documents :
- Certificat d'immatriculation "collection"
- Dossier de restauration
- Courrier de A. Amadesi : archiviste de Ferrari à Maranello
- Expertise de Christian Huet
- Double des clés
- Notice d'utilisation
- Notice technique
Auto visible à proximité de Bordeaux (33).
Garantie mécanique 12 mois incluse valable chez le professionnel de votre choix (possibilité d'extension sur demande).
Possibilité de financement.
Possibilité de livraison partout dans le monde.
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CarJager accompagne depuis 2018 acheteurs et vendeurs d’automobiles anciennes et sportives, depuis les avant-guerre jusqu’aux GT contemporaines. Notre équipe de 30 collaborateurs basée à Aix-en-Provence et Paris gère plus de 500 transactions par an, avec une gamme de services inédite: photo et vidéo, expertise, transport, sourcing, financement et paiement par compte séquestre. N’hésitez pas à venir à la rencontre de notre équipe à Rétromobile, Epoqu’Auto, Interclassics Brussels ou encore au Mans Classic pour parler de vos projets automobiles.
Référence interne : AZ8585
Téléphone : 06 44 64 76 22
Leasing
detailpage.leasing.title CarJager
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- € 1.195,-
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- € 0,-
- detailpage.leasing.total
- € 1.195,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 4.776,-
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 5.000 km
- detailpage.leasing.leasingFactor
- 0,58
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 24 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 199,-
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.moreKmCosts
- € 0,1127
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0289
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Stellantis Bank SA Niederlassung Deutschland, Siemensstraße 10, 63263 Neu-Isenburg
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ProCarJager
ContactAugustin Muller
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.