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Kilométrage
0 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/1962
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
-
Vendeur
Pro
Données de base
- Carrosserie
- Autres
- État
- Voiture d'occasion
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 0 km
- Année
- 01/1962
Caractéristiques Techniques
- Transmission
- Boîte manuelle
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
- Émissions de CO2
- 0 g/km (mixte)
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur originale
- British Racing Green
Description
Boite de Vitesse : 4 vitesses MOSS
Moteur : 6 cylindres 3,8L
Conduite : Gauche
Origine : France
Historique du modèle :
==============
En apparaissant, la Jaguar Type E fait prendre à la concurrence 10 ans !
Présentée en mars 1961 au salon de Genève, c'est un véritable coup de tonnerre car elle représente une nouvelle technologie, un design et des performances jamais atteintes pour une voiture de série.
Quatre roues indépendantes à rayons et freins à disques, un volant bois et un tableau de bord tout en aluminium, les sièges-baquet et les phares carénés, les 3 carburateurs SU chromés en ligne et les 265 chevaux du moteur XK pour seulement 1 200 kilos avec une performance de 230 km/h... Voilà ce que représente cette nouvelle ligne Jaguar appelée TYPE E.
Cette voiture deviendra l'emblème de la sportivité et de l'élégance, les plus grandes stars de l'automobile ou du 7ème art la possèderont et surtout elle passera à l'écran dans certains des plus grands films. Elle est aujourd'hui toujours aussi convoitée.
Un modèle de compétition vit la piste en 1963 sur le circuit de Sarthe : La Type E Lightweight.
Historique de cette Jaguar Type E 3,8L :
==============
Vendue neuve à Paris à Monsieur Cabinet en septembre 1962, changea de main en 1976 et resta à Paris.
En 1992 elle changea de main et resta en région parisienne et alors une grande restauration fut effectuée pour la changer de couleur.
Elle fut ensuite régulièrement utilisée avant de changer de main en 2017 et être acquise par son dernier propriétaire en Charente Maritime.
Carrosserie :
==============
British Racing Green, elle possède une excellente carrosserie très saine. Les ajustements de portes et de capot sont parfaits ainsi que la malle de coffre.
Sellerie :
==============
Ses cuirs beiges sont en excellent état avec une belle patine. Les moquettes sont en cours de réfection dans nos ateliers. Son ciel de toit beige est en très bon état. Première série donc elle est encore équipée de sa console centrale en aluminium emblématique.
Moteur :
==============
Son moteur 6 cylindre 3,8L est matching numbers. Régulièrement utilisée et donc régulièrement entretenue. Le radiateur, les durites et la pompe à eau sont neufs. Une grande révision est en cours dans nos ateliers. La pression d'huile et les compressions sont excellentes.
Boite de vitesses :
==============
Boite de vitesse moss à 4 rapports, excellent état de fonctionnement. Aucun jeu, les vitesses passent parfaitement.
Train roulants :
==============
Le train avant est stable, très bonne tenue de route. Le comportement est parfait. Aucun jeu ou bruit ne sont relevés. La suspension est parfaite. Elle est équipée d'un pont long qui lui donne de l'allonge sur autoroute.
Freins :
==============
Equipée de 4 freins à disques avec des mâchoires 4 pistons à l'avant pour une plus grande efficacité de freinage.
Petits + :
==============
- livrée neuve en France
Prix de vente : 125.000€
Moteur : 6 cylindres 3,8L
Conduite : Gauche
Origine : France
Historique du modèle :
==============
En apparaissant, la Jaguar Type E fait prendre à la concurrence 10 ans !
Présentée en mars 1961 au salon de Genève, c'est un véritable coup de tonnerre car elle représente une nouvelle technologie, un design et des performances jamais atteintes pour une voiture de série.
Quatre roues indépendantes à rayons et freins à disques, un volant bois et un tableau de bord tout en aluminium, les sièges-baquet et les phares carénés, les 3 carburateurs SU chromés en ligne et les 265 chevaux du moteur XK pour seulement 1 200 kilos avec une performance de 230 km/h... Voilà ce que représente cette nouvelle ligne Jaguar appelée TYPE E.
Cette voiture deviendra l'emblème de la sportivité et de l'élégance, les plus grandes stars de l'automobile ou du 7ème art la possèderont et surtout elle passera à l'écran dans certains des plus grands films. Elle est aujourd'hui toujours aussi convoitée.
Un modèle de compétition vit la piste en 1963 sur le circuit de Sarthe : La Type E Lightweight.
Historique de cette Jaguar Type E 3,8L :
==============
Vendue neuve à Paris à Monsieur Cabinet en septembre 1962, changea de main en 1976 et resta à Paris.
En 1992 elle changea de main et resta en région parisienne et alors une grande restauration fut effectuée pour la changer de couleur.
Elle fut ensuite régulièrement utilisée avant de changer de main en 2017 et être acquise par son dernier propriétaire en Charente Maritime.
Carrosserie :
==============
British Racing Green, elle possède une excellente carrosserie très saine. Les ajustements de portes et de capot sont parfaits ainsi que la malle de coffre.
Sellerie :
==============
Ses cuirs beiges sont en excellent état avec une belle patine. Les moquettes sont en cours de réfection dans nos ateliers. Son ciel de toit beige est en très bon état. Première série donc elle est encore équipée de sa console centrale en aluminium emblématique.
Moteur :
==============
Son moteur 6 cylindre 3,8L est matching numbers. Régulièrement utilisée et donc régulièrement entretenue. Le radiateur, les durites et la pompe à eau sont neufs. Une grande révision est en cours dans nos ateliers. La pression d'huile et les compressions sont excellentes.
Boite de vitesses :
==============
Boite de vitesse moss à 4 rapports, excellent état de fonctionnement. Aucun jeu, les vitesses passent parfaitement.
Train roulants :
==============
Le train avant est stable, très bonne tenue de route. Le comportement est parfait. Aucun jeu ou bruit ne sont relevés. La suspension est parfaite. Elle est équipée d'un pont long qui lui donne de l'allonge sur autoroute.
Freins :
==============
Equipée de 4 freins à disques avec des mâchoires 4 pistons à l'avant pour une plus grande efficacité de freinage.
Petits + :
==============
- livrée neuve en France
Prix de vente : 125.000€
Leasing
detailpage.leasing.title Cecil Cars
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- Enthalten
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- € 249,-
- detailpage.leasing.total
- € 249,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 22.047,36
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 5.000 km
- detailpage.leasing.leasingFactor
- 0,91
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 48 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 459,32
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.moreKmCosts
- € 0,1728
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0797
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Stellantis Bank SA Niederlassung Deutschland, Siemensstraße 10, 63263 Neu-Isenburg
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ProCecil Cars
ContactCharles COLLIN
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.