detailpage.leasing.tip.text
Kilométrage
60.000 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/1964
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
196 kW (266 CH)
Vendeur
Pro
Données de base
- Carrosserie
- Cabriolet
- État
- Voiture d'occasion
- Garantie
- 3 mois
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 60.000 km
- Année
- 01/1964
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 196 kW (266 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
- Émissions de CO2
- 0 g/km (mixte)
Equipement
- Confort
- Détecteur de lumière
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Rouge
- Couleur originale
- Rouge
Description
Code / Type : Cabriolet
Cylindrée : 3L8
Alimentation : 3 carburateurs
Equipement : Roues à rayon, capote toile neuve, freins renforcés, démarreur renforcé, échappement Inox, intérieur cuir neuf, restauration totale, direction assistée électrique
Etat : TBE, restaurée
Disponibilité : Immédiate - dépôt vente
Le plus beau cabriolet au monde !
C’est l’élégance et le chic à la fois, une auto exceptionnel !
Historique
La toute première Jaguar Type E était le fruit d'un développement dédié entre les mains de l'équipe de course Jaguar après le succès emblématique de la Type D aux 24 heures du Mans au cours de la décennie précédente. La voiture fut présentée pour la première fois à la presse le 15 mars 1961, suscitant un enthousiasme incroyable, donnant naissance à une véritable icône automobile - mais elle faillit ne pas voir le jour. La demande d'essais routiers de la part des médias britanniques était telle que la Type E prévue pour Genève était encore sur les côtes britanniques le soir du 14 mars 1961.
Ainsi, face à l’urgence, Bob Berry, un dirigeant de Jaguar, a conduit la voiture à toute allure depuis l'usine de Coventry jusqu'au Parc des Eaux-Vives à Genève, arrivant seulement 20 minutes avant que la voiture ne soit dévoilée au monde. Bien entendu, 20 minutes plus tard, le chaos s'est installé.
La voiture était révolutionnaire à bien des égards, mais c'est sa carrosserie élégante et emblématique qui la distinguait des autres voitures actuellement en production. Elle était également dotée de phares carénés et d'un double échappement centré, ce qui la différenciait de tous les autres modèles de production de l'époque. La rumeur dit qu'Enzo Ferrari l'a qualifiée de « plus belle voiture jamais construite » lors de sa sortie.
Mais ce n'est pas seulement son look qui a impressionné beaucoup de monde à propos de la Jaguar E-Type et qui en a fait l'une des voitures les plus désirables de la production. Le prix de lancement de la voiture était d'environ 2 250 £, contre 38 000 £ en monnaie actuelle, ce qui la rendait étonnamment plus abordable que de nombreuses autres voitures de sport. On ne peut pas en dire autant du prix de la Jaguar E-Type aujourd'hui, car son histoire emblématique en a fait un millésime coûteux sur le marché moderne.
Elle présentait également des spécifications beaucoup plus modernes telles qu'une suspension arrière indépendante et des freins à disque polyvalents qui la plaçaient en avance sur son temps.
Le moteur de 3,8 litres développait 265 ch et pouvait atteindre une vitesse de pointe de 240 km/h, ce qui en faisait à l'époque la voiture de série la plus rapide au monde.
L'ère de la Type E est caractérisée par trois phases distinctes de trois modèles différents de Type E depuis son début en 1961 jusqu'à la production finale en 1974 : Série 1, Série 2 et Série 3.
Descriptif
Nous proposons à la vente cette très belle JAGUAR TYPE E série 1 de 1964, dernière année de production avec le moteur 6 cylindres de 3L8.
D’origine américaine, livrée neuve à la concession JAGUAR de New York, le 22 Mai 1964, la voiture est de couleur Golden Sand opalescent avec un intérieur noir et une capote noire.
Cette voiture a été importée en France et a fait l’objet d’une restauration totale. Nous disposons d’un dossier de factures depuis 07/2013.
Aujourd’hui, la voiture est présentée à la vente dans une nouvelle configuration qui lui va à merveille : couleur rouge Carmen, intérieur beige, capote beige. Tout a été refait à neuf.
La voiture a reçu des équipements modernes, à savoir une direction assistée, d’un damper plus léger, d’un démarreur hi-torque permettant un démarrage plus facile, d’un ventilateur additionnel permettant un meilleur refroidissement avec un radiateur alu et une direction assistée électrique.
La voiture est magnifique, super agréable à conduire, la boîte est souple, les suspensions récentes sont très confortables, la sonorité avec l’échappement inox est un régal pour les oreilles.
Structurellement, la voiture est en excellent état, les planchers sont sains, la traverse avant également, la tour Eiffel supportant le moteur a été traitée et repeinte, les bas de caisse sont sains, le capot moteur est en parfait état, pas de déformations, les portes ferment bien, les alignements sont parfaits, la voiture est très saine, la peinture est magnifique.
La sellerie récente avec ses sièges baquet conforme au modèle est en très belle état ainsi que les moquettes et les panneaux de porte. La capote qui est neuve est superbe. L’assise des sièges est ferme et cela vous donne une position de conduite idéale.
Le moteur a fait l’objet d’une restauration et tout est opérationnel. La voiture est alerte à la conduite, souple avec les bonnes reprises liées au couple du 6 cylindres en ligne. La sonorité est exceptionnelle, avec sa ligne inox. Le moteur a fait l’objet d’un suivi régulier. La boîte est également optimale pour la conduite.
Les accessoires sont en très bon état, les optiques également ainsi que les pare chocs. La voiture a reçu de nouvelles jantes à rayon avec de très bons pneus AVON
Notre avis
Une très belle pièce de collection, une JAGUAR qui reste intemporelle et qui est un plaisir à regarder par sa beauté et sa classe.
Possibilité de financement
: Merci de nous contacter pour définir le montant et la durée que vous souhaitez.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Présentation vidéo de la JAGUAR TYPE E cabriolet de 1964
Cylindrée : 3L8
Alimentation : 3 carburateurs
Equipement : Roues à rayon, capote toile neuve, freins renforcés, démarreur renforcé, échappement Inox, intérieur cuir neuf, restauration totale, direction assistée électrique
Etat : TBE, restaurée
Disponibilité : Immédiate - dépôt vente
Le plus beau cabriolet au monde !
C’est l’élégance et le chic à la fois, une auto exceptionnel !
Historique
La toute première Jaguar Type E était le fruit d'un développement dédié entre les mains de l'équipe de course Jaguar après le succès emblématique de la Type D aux 24 heures du Mans au cours de la décennie précédente. La voiture fut présentée pour la première fois à la presse le 15 mars 1961, suscitant un enthousiasme incroyable, donnant naissance à une véritable icône automobile - mais elle faillit ne pas voir le jour. La demande d'essais routiers de la part des médias britanniques était telle que la Type E prévue pour Genève était encore sur les côtes britanniques le soir du 14 mars 1961.
Ainsi, face à l’urgence, Bob Berry, un dirigeant de Jaguar, a conduit la voiture à toute allure depuis l'usine de Coventry jusqu'au Parc des Eaux-Vives à Genève, arrivant seulement 20 minutes avant que la voiture ne soit dévoilée au monde. Bien entendu, 20 minutes plus tard, le chaos s'est installé.
La voiture était révolutionnaire à bien des égards, mais c'est sa carrosserie élégante et emblématique qui la distinguait des autres voitures actuellement en production. Elle était également dotée de phares carénés et d'un double échappement centré, ce qui la différenciait de tous les autres modèles de production de l'époque. La rumeur dit qu'Enzo Ferrari l'a qualifiée de « plus belle voiture jamais construite » lors de sa sortie.
Mais ce n'est pas seulement son look qui a impressionné beaucoup de monde à propos de la Jaguar E-Type et qui en a fait l'une des voitures les plus désirables de la production. Le prix de lancement de la voiture était d'environ 2 250 £, contre 38 000 £ en monnaie actuelle, ce qui la rendait étonnamment plus abordable que de nombreuses autres voitures de sport. On ne peut pas en dire autant du prix de la Jaguar E-Type aujourd'hui, car son histoire emblématique en a fait un millésime coûteux sur le marché moderne.
Elle présentait également des spécifications beaucoup plus modernes telles qu'une suspension arrière indépendante et des freins à disque polyvalents qui la plaçaient en avance sur son temps.
Le moteur de 3,8 litres développait 265 ch et pouvait atteindre une vitesse de pointe de 240 km/h, ce qui en faisait à l'époque la voiture de série la plus rapide au monde.
L'ère de la Type E est caractérisée par trois phases distinctes de trois modèles différents de Type E depuis son début en 1961 jusqu'à la production finale en 1974 : Série 1, Série 2 et Série 3.
Descriptif
Nous proposons à la vente cette très belle JAGUAR TYPE E série 1 de 1964, dernière année de production avec le moteur 6 cylindres de 3L8.
D’origine américaine, livrée neuve à la concession JAGUAR de New York, le 22 Mai 1964, la voiture est de couleur Golden Sand opalescent avec un intérieur noir et une capote noire.
Cette voiture a été importée en France et a fait l’objet d’une restauration totale. Nous disposons d’un dossier de factures depuis 07/2013.
Aujourd’hui, la voiture est présentée à la vente dans une nouvelle configuration qui lui va à merveille : couleur rouge Carmen, intérieur beige, capote beige. Tout a été refait à neuf.
La voiture a reçu des équipements modernes, à savoir une direction assistée, d’un damper plus léger, d’un démarreur hi-torque permettant un démarrage plus facile, d’un ventilateur additionnel permettant un meilleur refroidissement avec un radiateur alu et une direction assistée électrique.
La voiture est magnifique, super agréable à conduire, la boîte est souple, les suspensions récentes sont très confortables, la sonorité avec l’échappement inox est un régal pour les oreilles.
Structurellement, la voiture est en excellent état, les planchers sont sains, la traverse avant également, la tour Eiffel supportant le moteur a été traitée et repeinte, les bas de caisse sont sains, le capot moteur est en parfait état, pas de déformations, les portes ferment bien, les alignements sont parfaits, la voiture est très saine, la peinture est magnifique.
La sellerie récente avec ses sièges baquet conforme au modèle est en très belle état ainsi que les moquettes et les panneaux de porte. La capote qui est neuve est superbe. L’assise des sièges est ferme et cela vous donne une position de conduite idéale.
Le moteur a fait l’objet d’une restauration et tout est opérationnel. La voiture est alerte à la conduite, souple avec les bonnes reprises liées au couple du 6 cylindres en ligne. La sonorité est exceptionnelle, avec sa ligne inox. Le moteur a fait l’objet d’un suivi régulier. La boîte est également optimale pour la conduite.
Les accessoires sont en très bon état, les optiques également ainsi que les pare chocs. La voiture a reçu de nouvelles jantes à rayon avec de très bons pneus AVON
Notre avis
Une très belle pièce de collection, une JAGUAR qui reste intemporelle et qui est un plaisir à regarder par sa beauté et sa classe.
Possibilité de financement
: Merci de nous contacter pour définir le montant et la durée que vous souhaitez.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Présentation vidéo de la JAGUAR TYPE E cabriolet de 1964
Leasing
detailpage.leasing.title GT VINTAGE CLASSIC CARS
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- € 990,-
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- € 0,-
- detailpage.leasing.total
- € 990,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 19.799,42
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 10.000 km
- detailpage.leasing.leasingFactor
- 0,93
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 48 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 391,86
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.moreKmCosts
- € 0,0000
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0000
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Renault Bank / Renault Leasing - Geschäftsbereich der RCI Banque S. A. Niederlassung Deutschland, Jagenbergstraße 1, 41468 Neuss
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ProGT VINTAGE CLASSIC CARS
ContactNicolas MICHAUT
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.