Kilométrage
39.000 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
03/1961
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
82 kW (111 CH)
Vendeur
Pro
Données de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Ancêtre
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 2
- Portes
- 2
- Version pays
- France
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 39.000 km
- Année
- 03/1961
- Propriétaires préc.
- 3
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 82 kW (111 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 2.500 cm³
- Vitesses
- 4
- Cylindres
- 6
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
Equipement
- Confort
- Sellerie cuir
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Gris
- Type de peinture
- Métallisé
- La couleur de l'intérieur
- Rouge
- Garniture
- Cuir
Description
Nous proposons à la vente cette superbe Lancia Flaminia 2500 GT Touring de mars 1961
Il s’agit d’une authentique version avec carrosserie spécifique en aluminium « Superleggera » signée par Touring. Plus rare et plus raffinée que la version Pininfarina, elle se distingue par ses doubles phares ronds de chaque coté de la calandre mais surtout par sa superbe ligne qui lui confère l’aspect d’une élégante GT 2 places.
Seulement 863 unités ont été assemblés avec cette carrosserie spécifique
Sous le capot, orné de deux prestigieux écussons « Superleggera », se trouve le V6 de 2.5l alimentée par un carburateur Solex et développant 112 ch. Il s’agit de l’évolution du fameux V6 Lancia qui avait équipé l’Aurelia et qui fut l’un des premiers moteur V6 de la production automobile.
Il est en parfait état de fonctionnement, tout comme la boite de vitesse manuelle à 4 rapports.
Cote historique, cette Flaminia GT est un des rares exemplaires livrés en France. L’historique de ses propriétaires précédents est connu. Le propriétaire actuel a entrepris une restauration de qualité :
Les numéros châssis, moteur ainsi que la plaque spécifique du carrossier « Touring » ont été vérifiés et peuvent être communiqués sur demande.
D’une élégance rare et intemporelle, cette Flaminia carrossée par Touring est une vraie réussite et figure indiscutablement parmi les plus belles automobiles des années 60.
Cet exemplaire restauré est une belle opportunité d’acquérir un exemplaire signé par un grand carrossier italien.
Il s’agit d’une authentique version avec carrosserie spécifique en aluminium « Superleggera » signée par Touring. Plus rare et plus raffinée que la version Pininfarina, elle se distingue par ses doubles phares ronds de chaque coté de la calandre mais surtout par sa superbe ligne qui lui confère l’aspect d’une élégante GT 2 places.
Seulement 863 unités ont été assemblés avec cette carrosserie spécifique
Sous le capot, orné de deux prestigieux écussons « Superleggera », se trouve le V6 de 2.5l alimentée par un carburateur Solex et développant 112 ch. Il s’agit de l’évolution du fameux V6 Lancia qui avait équipé l’Aurelia et qui fut l’un des premiers moteur V6 de la production automobile.
Il est en parfait état de fonctionnement, tout comme la boite de vitesse manuelle à 4 rapports.
Cote historique, cette Flaminia GT est un des rares exemplaires livrés en France. L’historique de ses propriétaires précédents est connu. Le propriétaire actuel a entrepris une restauration de qualité :
- Carrosserie mise à nue et peinture neuve dans la teinte d’origine Grigio Newmarket Metallizzato.
- Réfection à neuf de la sellerie par un professionnel
- Pare-choc neufs
- Réfection du faisceau
- Réfection du système de freinage (étriers, mastervac, maitre-cylindre neufs)
- Restauration des trains et suspensions
Les numéros châssis, moteur ainsi que la plaque spécifique du carrossier « Touring » ont été vérifiés et peuvent être communiqués sur demande.
D’une élégance rare et intemporelle, cette Flaminia carrossée par Touring est une vraie réussite et figure indiscutablement parmi les plus belles automobiles des années 60.
Cet exemplaire restauré est une belle opportunité d’acquérir un exemplaire signé par un grand carrossier italien.
Vendeur
ProVictoire Vintage Automobiles
ContactRene OGNA
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.