detailpage.leasing.tip.text
Kilométrage
72.000 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/1962
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
89 kW (121 CH)
Vendeur
Pro
Données de base
- Carrosserie
- Autres
- État
- Voiture d'occasion
- Garantie
- 3 mois
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 72.000 km
- Année
- 01/1962
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 89 kW (121 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
- Émissions de CO2
- 0 g/km (mixte)
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Beige
- Couleur originale
- Beige Clair
Description
Cylindrée : 1L9
Alimentation : 2 carburateurs WEBER
Equipement : Capote, intérieur cuir, couvre capote, restauration body Off
Etat : Concours
Disponibilité : Immédiate - dépôt vente
Expertise : Offerte
Élégante et désirable, la Mercedes des moments heureux !
Elle invite à la flânerie dans son intérieur tout de cuir et sa robe sentant bon le Printemps !
Historique
Pratiquement tous les passionnés d'automobile connaissent la 190 SL. Et même les non-initiés ont entendu les comparaisons, les plaintes et les éloges. Mais examinez cette Mercedes-Benz indépendamment de son inspiration stylistique sacrée : vous trouverez une charmante et engageante biplace qui se trouve également être la voiture de tourisme sportive de production résolument emblématique de l'entreprise, en fait la base sur laquelle Mercedes a basé tous les SL ultérieurs.
Bien sûr, nous ne pouvons pas parler de la 190 SL sans mentionner sa grande inspiratrice, la 300 SL. En tant que plus ancien constructeur automobile au monde, Mercedes-Benz a une longue histoire de création de véhicules de production de haute qualité et de précision et de voitures de course à la pointe de la technologie qui ont triomphé sur les circuits à grande vitesse du monde entier. Mais ce n'est que lorsque le modèle de course W194 a fait ses débuts en 1951 que la trajectoire de ces deux lignes convergerait avec la naissance de la 300 SL de route.
L’importateur américain Robert Hoffman suggéra de créer un roadster compact à deux places qui partagerait certains des éléments de style du coupé 300 SL à portes papillons. Populaire mais largement éclipsé par la course sur route, le prototype 190 SL promettait un autre type d'expérience automobile passionnée. Cette voiture était plus conventionnelle dans sa conception et sa motivation et était destinée à un segment différent du marché, mais elle a également été conçue comme une Mercedes-Benz sans compromis.
Même si elle ne devait pas être aussi chère que la 300SL, cela ne signifiait pas que la nouvelle 190SL - le premier roadster Mercedes-Benz construit à cet effet depuis avant la guerre - manquerait d'intrigue mécanique. La Mercedes 190 SL introduirait plusieurs premières pour Mercedes Benz. Cela comprenait un châssis de voiture de sport monocoque et une astucieuse suspension arrière à pivot bas. Le premier a été développé à partir du châssis de la 180 berline - avec son empattement réduit de 10 pouces Introduit juste un an avant le prototype 190SL, le "Ponton" était la première Mercedes-Benz avec un châssis unitaire. Pourtant, tout comme son prédécesseur à châssis séparé, il pouvait toujours être facilement modifié pour des applications de coupé, de berline ou même de cabriolet. Un roadster n'a donc pas été jugé trop exagéré.
Cela peut sembler anodin, près de soixante-dix ans plus tard, mais des innovations telles qu'un moteur à arbre à cames en tête, des vitres à remontage manuel, une transmission manuelle à quatre vitesses entièrement synchronisées et des commandes de chauffage indépendantes pour le conducteur et le passager étaient de grosses innovations au milieu des années 1950. Même avoir un châssis monocoque était inhabituel à l'époque. La plupart des machines de sport américaines ont conservé un châssis séparé pendant une bonne partie du nouveau millénaire. Ajoutez une suspension arrière sophistiquée, un capot entièrement doublé, une qualité de construction exceptionnelle et une instrumentation complète, ainsi que des garnitures somptueuses et une beauté intemporelle, et l'équipement standard de la 190SL était bien en avance sur la concurrence. Tout cela pouvait être à vous pour seulement 3998 $ - pas étonnant que les concessionnaires les vendaient à la porte du camion porte huit….
Arrivée sur le marché en mai 1955, la Mercedes 190SL fait immédiatement parler d'elle. Beaucoup, surtout en dehors des États-Unis, n'avaient pas expérimenté la myriade de talents de ce roadster révolutionnaire. Le mélange parfait de style, de classe sans effort et de mystique sportive. Les clients américains ont immédiatement reconnu son approche décontractée et luxueuse, car bon nombre de ses best-sellers locaux faisaient de même. Il n'est pas surprenant que les Américains en ont achetés près de 40% de toutes les 25 881 Mercedes-Benz 190 SL fabriquées (pour l'exportation). Le succès de cette SL aux États-Unis a fait des merveilles pour les modèles en convalescence de Stuttgart. Il a garanti la continuation d'une dynastie dont nous avons la chance de profiter encore aujourd'hui.
Descriptif
Cette magnifique Mercedes d'origine américaine est en Europe depuis 2001 et a connu 2 propriétaires depuis. La voiture est exceptionnellement belle et a fait l'objet d'une restauration totale, carrosserie, sellerie, moteur, organes de freinage ...... Tout est en parfait état, la combinaison de couleur extérieure et sellerie est parfaite, les chromes sont en excellent état.
La carrosserie est un poste très lourd financièrement et qui représente près de 50 000 € de frais sur cette voiture avec un dossier photo qui témoigne de la profondeur de la restauration. C’est simple, la 190 a été entièrement démontée et changement des planchers, planchers de coffre, traverse avant, passages de roues AV et AR, les ailes AR, jusqu’au longerons AR qui ont été remplacés. Un travail intense de carrossier qui a été effectué en 2021 avec une facture détaillée à l’appui.
Autre gros dossier, la sellerie qui a été entièrement refaite, l’intérieur cuir rouge est magnifique, les moquettes sont neuves et enfin, la voiture est parée d’une très belle capote rouge en Alpaga, le tout fait en 2021. Les instruments de bords sont complets et fonctionnels, de très belles factures. Toutes les manivelles et poignées de porte sont impeccables.
Mécaniquement, c’est également un bon suivi qui peut rassurer l’acheteur : 2 carburateurs WEBER sont venus remplacer les SOLEX d’origine, y apportant un regain de puissance, l’embrayage est neuf, le freinage également, la distribution, , la pompe à eau, la voiture est prête à prendre la route.
Les instruments de bords sont complets et fonctionnels, de très belles factures. Toutes les manivelles et poignées de porte sont impeccables.
Sur la route, c'est un régal, pas de secousses, un moteur souple, une boite précise, un freinage efficace, sans compter la somptueuse beauté de cette voiture qui retourne les badauds d'admiration.
Notre avis.
Si vous voulez faire plaisir à Madame, on ne peut pas vous proposer mieux comme cadeau, tout en sachant qu'il est utilisable par Monsieur, enfin vous nous avez compris, un cadeau un peu dirigé ....
L'attrait de ces voitures tourne autour également de leur éligibilité aux courses d'endurance historiques, comme les Mille Miglia….. Et oui pourquoi pas, la Dolce Vita !
Possibilité de financement
: Merci de nous contacter pour définir le montant et la durée que vous souhaitez.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Vidéo de présentation de la MERCEDES 190 SL de 1962
Alimentation : 2 carburateurs WEBER
Equipement : Capote, intérieur cuir, couvre capote, restauration body Off
Etat : Concours
Disponibilité : Immédiate - dépôt vente
Expertise : Offerte
Élégante et désirable, la Mercedes des moments heureux !
Elle invite à la flânerie dans son intérieur tout de cuir et sa robe sentant bon le Printemps !
Historique
Pratiquement tous les passionnés d'automobile connaissent la 190 SL. Et même les non-initiés ont entendu les comparaisons, les plaintes et les éloges. Mais examinez cette Mercedes-Benz indépendamment de son inspiration stylistique sacrée : vous trouverez une charmante et engageante biplace qui se trouve également être la voiture de tourisme sportive de production résolument emblématique de l'entreprise, en fait la base sur laquelle Mercedes a basé tous les SL ultérieurs.
Bien sûr, nous ne pouvons pas parler de la 190 SL sans mentionner sa grande inspiratrice, la 300 SL. En tant que plus ancien constructeur automobile au monde, Mercedes-Benz a une longue histoire de création de véhicules de production de haute qualité et de précision et de voitures de course à la pointe de la technologie qui ont triomphé sur les circuits à grande vitesse du monde entier. Mais ce n'est que lorsque le modèle de course W194 a fait ses débuts en 1951 que la trajectoire de ces deux lignes convergerait avec la naissance de la 300 SL de route.
L’importateur américain Robert Hoffman suggéra de créer un roadster compact à deux places qui partagerait certains des éléments de style du coupé 300 SL à portes papillons. Populaire mais largement éclipsé par la course sur route, le prototype 190 SL promettait un autre type d'expérience automobile passionnée. Cette voiture était plus conventionnelle dans sa conception et sa motivation et était destinée à un segment différent du marché, mais elle a également été conçue comme une Mercedes-Benz sans compromis.
Même si elle ne devait pas être aussi chère que la 300SL, cela ne signifiait pas que la nouvelle 190SL - le premier roadster Mercedes-Benz construit à cet effet depuis avant la guerre - manquerait d'intrigue mécanique. La Mercedes 190 SL introduirait plusieurs premières pour Mercedes Benz. Cela comprenait un châssis de voiture de sport monocoque et une astucieuse suspension arrière à pivot bas. Le premier a été développé à partir du châssis de la 180 berline - avec son empattement réduit de 10 pouces Introduit juste un an avant le prototype 190SL, le "Ponton" était la première Mercedes-Benz avec un châssis unitaire. Pourtant, tout comme son prédécesseur à châssis séparé, il pouvait toujours être facilement modifié pour des applications de coupé, de berline ou même de cabriolet. Un roadster n'a donc pas été jugé trop exagéré.
Cela peut sembler anodin, près de soixante-dix ans plus tard, mais des innovations telles qu'un moteur à arbre à cames en tête, des vitres à remontage manuel, une transmission manuelle à quatre vitesses entièrement synchronisées et des commandes de chauffage indépendantes pour le conducteur et le passager étaient de grosses innovations au milieu des années 1950. Même avoir un châssis monocoque était inhabituel à l'époque. La plupart des machines de sport américaines ont conservé un châssis séparé pendant une bonne partie du nouveau millénaire. Ajoutez une suspension arrière sophistiquée, un capot entièrement doublé, une qualité de construction exceptionnelle et une instrumentation complète, ainsi que des garnitures somptueuses et une beauté intemporelle, et l'équipement standard de la 190SL était bien en avance sur la concurrence. Tout cela pouvait être à vous pour seulement 3998 $ - pas étonnant que les concessionnaires les vendaient à la porte du camion porte huit….
Arrivée sur le marché en mai 1955, la Mercedes 190SL fait immédiatement parler d'elle. Beaucoup, surtout en dehors des États-Unis, n'avaient pas expérimenté la myriade de talents de ce roadster révolutionnaire. Le mélange parfait de style, de classe sans effort et de mystique sportive. Les clients américains ont immédiatement reconnu son approche décontractée et luxueuse, car bon nombre de ses best-sellers locaux faisaient de même. Il n'est pas surprenant que les Américains en ont achetés près de 40% de toutes les 25 881 Mercedes-Benz 190 SL fabriquées (pour l'exportation). Le succès de cette SL aux États-Unis a fait des merveilles pour les modèles en convalescence de Stuttgart. Il a garanti la continuation d'une dynastie dont nous avons la chance de profiter encore aujourd'hui.
Descriptif
Cette magnifique Mercedes d'origine américaine est en Europe depuis 2001 et a connu 2 propriétaires depuis. La voiture est exceptionnellement belle et a fait l'objet d'une restauration totale, carrosserie, sellerie, moteur, organes de freinage ...... Tout est en parfait état, la combinaison de couleur extérieure et sellerie est parfaite, les chromes sont en excellent état.
La carrosserie est un poste très lourd financièrement et qui représente près de 50 000 € de frais sur cette voiture avec un dossier photo qui témoigne de la profondeur de la restauration. C’est simple, la 190 a été entièrement démontée et changement des planchers, planchers de coffre, traverse avant, passages de roues AV et AR, les ailes AR, jusqu’au longerons AR qui ont été remplacés. Un travail intense de carrossier qui a été effectué en 2021 avec une facture détaillée à l’appui.
Autre gros dossier, la sellerie qui a été entièrement refaite, l’intérieur cuir rouge est magnifique, les moquettes sont neuves et enfin, la voiture est parée d’une très belle capote rouge en Alpaga, le tout fait en 2021. Les instruments de bords sont complets et fonctionnels, de très belles factures. Toutes les manivelles et poignées de porte sont impeccables.
Mécaniquement, c’est également un bon suivi qui peut rassurer l’acheteur : 2 carburateurs WEBER sont venus remplacer les SOLEX d’origine, y apportant un regain de puissance, l’embrayage est neuf, le freinage également, la distribution, , la pompe à eau, la voiture est prête à prendre la route.
Les instruments de bords sont complets et fonctionnels, de très belles factures. Toutes les manivelles et poignées de porte sont impeccables.
Sur la route, c'est un régal, pas de secousses, un moteur souple, une boite précise, un freinage efficace, sans compter la somptueuse beauté de cette voiture qui retourne les badauds d'admiration.
Notre avis.
Si vous voulez faire plaisir à Madame, on ne peut pas vous proposer mieux comme cadeau, tout en sachant qu'il est utilisable par Monsieur, enfin vous nous avez compris, un cadeau un peu dirigé ....
L'attrait de ces voitures tourne autour également de leur éligibilité aux courses d'endurance historiques, comme les Mille Miglia….. Et oui pourquoi pas, la Dolce Vita !
Possibilité de financement
: Merci de nous contacter pour définir le montant et la durée que vous souhaitez.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Vidéo de présentation de la MERCEDES 190 SL de 1962
Leasing
detailpage.leasing.title GT VINTAGE CLASSIC CARS
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- Keine Angabe
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- Keine Angabe
- detailpage.leasing.total
- € 0,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 10.000 km
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 24 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 249,-
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.finalInstallment
- € 0,-
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Seat Bank Zweigniederlassung der Volkswagen Bank GmbH / Gifhorner Str. 57 / 38112 Braunschweig
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ProGT VINTAGE CLASSIC CARS
ContactNicolas MICHAUT
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.