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Kilométrage
3.450 km
Transmission
-
Année
06/1955
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
77 kW (105 CH)
Vendeur
Pro
Données de base
- Carrosserie
- Cabriolet
- État
- Voiture d'occasion
- Transmission
- Arrière
- Sièges
- 4
- Portes
- 2
- Version pays
- Belgique
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 3.450 km
- Année
- 06/1955
- Propriétaires préc.
- 1
- Carnet d'entretien
- Oui
- Véhicule non fumeur
- Oui
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 77 kW (105 CH)
- Cylindrée
- 1.897 cm³
- Vitesses
- 4
- Cylindres
- 4
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
Equipement
- Confort
- Sellerie cuir
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Gris
- Type de peinture
- Métallisé
- La couleur de l'intérieur
- Rouge
- Garniture
- Cuir
Description
MY Vintage vous propose cette somptueuse Mercedes-Benz 190SL (W121 B II) de 1955.
Cette SL est animée par un moteur de 1897 cm³, basé sur le six cylindres de la 300SL, un arbre à cames en tête, deux carburateurs Weber double corps, et offre une puissance portée à 105 chevaux.
Au début des années 1950, Mercedes-Benz revient à la compétition et s’illustre avec le modèle 300SL, l’importateur américain de la marque à l’étoile réussi un coup de maître en 1953 en poussant Mercedes à en décliner une version civile en 1954. Mais chez Mercedes, on ne s’arrête pas en si bon chemin, il est décidé dans la foulée de produire un roadster dont la ligne dériverait de la 300SL, tout en étant moins cher à produire et plus accessible pour la clientèle : c’est la 190SL. Mais le plus important sur la Mercedes 190SL, c’est avant tout sa ligne, les designers ont réussi à créer une ligne qui reste très proche de la 300SL, malgré des dimensions réduites (30 centimètres plus court).
Comme la 300SL cabriolet, la 190SL reprend de nombreux éléments de style de la 300SL coupé. La calandre, les pare-chocs, les phares avant et de nombreuses pièces intérieures sont identiques à celle de la 300SL coupé. La 300SL cabriolet et la 190SL partagent les mêmes pièces de capote. En revanche, les feux arrière de la 190SL ont été pris à partir de la classe S ponton.
La 190SL présentait déjà beaucoup d’options en série pour l’époque dont un tableau de bord extrêmement bien fourni (compte-tours moteur, pression d’huile, niveau de batterie, etc.), intérieur cuir, etc.
La 190SL, tout comme la 300SL, est considérée comme représentant l’apogée de la perfection en termes de ligne de carrosserie chez Mercedes. Mercedes-Benz le sait et entretien le mythe via un atelier de restauration tout particulier pour les 190SL et 300SL à Fellbach, Allemagne.
Ce magnifique exemplaire mis en vente se trouve dans un état absolument neuf, ayant été restauré il y a une bonne dizaine d’années.
Comme vous pourrez le constater, le véhicule a très peu roulé depuis sa restauration, gardant son état neuf au fil des années.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations.
Véhicule visible sur rendez-vous!
Cette SL est animée par un moteur de 1897 cm³, basé sur le six cylindres de la 300SL, un arbre à cames en tête, deux carburateurs Weber double corps, et offre une puissance portée à 105 chevaux.
Au début des années 1950, Mercedes-Benz revient à la compétition et s’illustre avec le modèle 300SL, l’importateur américain de la marque à l’étoile réussi un coup de maître en 1953 en poussant Mercedes à en décliner une version civile en 1954. Mais chez Mercedes, on ne s’arrête pas en si bon chemin, il est décidé dans la foulée de produire un roadster dont la ligne dériverait de la 300SL, tout en étant moins cher à produire et plus accessible pour la clientèle : c’est la 190SL. Mais le plus important sur la Mercedes 190SL, c’est avant tout sa ligne, les designers ont réussi à créer une ligne qui reste très proche de la 300SL, malgré des dimensions réduites (30 centimètres plus court).
Comme la 300SL cabriolet, la 190SL reprend de nombreux éléments de style de la 300SL coupé. La calandre, les pare-chocs, les phares avant et de nombreuses pièces intérieures sont identiques à celle de la 300SL coupé. La 300SL cabriolet et la 190SL partagent les mêmes pièces de capote. En revanche, les feux arrière de la 190SL ont été pris à partir de la classe S ponton.
La 190SL présentait déjà beaucoup d’options en série pour l’époque dont un tableau de bord extrêmement bien fourni (compte-tours moteur, pression d’huile, niveau de batterie, etc.), intérieur cuir, etc.
La 190SL, tout comme la 300SL, est considérée comme représentant l’apogée de la perfection en termes de ligne de carrosserie chez Mercedes. Mercedes-Benz le sait et entretien le mythe via un atelier de restauration tout particulier pour les 190SL et 300SL à Fellbach, Allemagne.
Ce magnifique exemplaire mis en vente se trouve dans un état absolument neuf, ayant été restauré il y a une bonne dizaine d’années.
Comme vous pourrez le constater, le véhicule a très peu roulé depuis sa restauration, gardant son état neuf au fil des années.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations.
Véhicule visible sur rendez-vous!
Leasing
detailpage.leasing.title MY Vintage
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- Keine Angabe
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- Keine Angabe
- detailpage.leasing.total
- € 0,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.totalLeaseAmount
- € 28.980,-
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 10.000 km
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 60 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 483,-
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0800
- detailpage.leasing.finalInstallment
- € 0,-
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage RCI Banque S.A. Niederlassung Deutschland
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ProMY Vintage
ContactRonald Masson
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.