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Kilométrage
95.900 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
03/1962
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
51 kW (69 CH)
Vendeur
Pro
Données de base
- Carrosserie
- Cabriolet
- État
- Voiture d'occasion
- Transmission
- Avant
- Sièges
- 4
- Portes
- 2
- Version pays
- France
- Garantie
- 12 mois
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 95.900 km
- Année
- 03/1962
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 51 kW (69 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 904 cm³
- Vitesses
- 4
- Cylindres
- 4
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
Equipement
- Confort
- Sellerie cuir
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Vert
- Couleur originale
- VERT BORNEO
- Type de peinture
- Métallisé
- La couleur de l'intérieur
- Beige
- Garniture
- Cuir
Description
- Equipements & Options
- Hard top couleur Carosserie
- Sellerie cuir beige
- Enjoliveurs Robergel « diamand »
- Boite de vitesse 4
- 904 cm3. Alésage augmenté, culasse rabotée.
- Pistons bombés. Diamètre 60 mm.
- Culasse modifiée.(Passages, admission et échappement agrandis et polis)
- Soupapes plus grandes en acier spécial.
- Doubles ressorts de soupapes.
- Arbre à cames sport.
- Bougies plus froides adoptées.
- Taux de compression 9:1 environ.
- Courbe d’avance à l’allumage modifié.
- Carburateur Weber double-corps de 32.
- Tubulure admission-échappement spéciale.
- Filtre à air sec.
- Capote en Alpaga
Cette Floride est exceptionnelle à plus d'un titre, à commencer par son historique limpide puisqu'elle est sortie d'usine fin décembre 1960 et fut immatriculée en Sarthe le 8 mars 1962. Elle n'a connu que 5 propriétaires depuis, l'actuel ayant été séduit, lors de son achat en 2022, par son état de préservation et la préparation mécanique attribuée à Pierre Ferry dont elle avait bénéficié à l'époque. Son moteur type 670-05, conforme à l'origine (identique à celui de la Dauphine Gordini), avait reçu des pistons bombés, un arbre à cames spécial, une culasse retravaillée avec grosses soupapes et doubles ressorts de soupapes, le tout coiffé d'un cache-culbuteur Ferry. La tubulure d'admission d'époque reçoit un carburateur Weber double corps de 32, coiffé d'un filtre à air Autobleu, tandis que la partie échappement a été fluidifiée. La voiture dispose de la boîte à 4 vitesses optionnelle, de freins à disques à l'avant, ainsi que d'une barre de renfort au niveau des longerons arrière et de tirants réglables venant rigidifier le guidage du train arrière. L'esthétique n'est pas en reste avec 4 superbes enjoliveurs Robergel " Diamand " qui seront fournis, et à bord, un compte-tours optionnel spécifique prend place sous le tableau de bord. Cette Floride sort de 4 ans de restauration complète avec mise à nu de la carrosserie, repeinte dans sa teinte " vert Bornéo " d'origine. Tandis que la mécanique a été entièrement remise en état en conservant la préparation d'époque. Les trains roulants ont également été intégralement restaurés. Accompagné de documents d'époque et d'un important dossier de restauration, cet exemplaire, sans parler de ses accessoires, est certainement le plus bel sur le marché.
Leasing
detailpage.leasing.title France Supercars
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 5.464,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- Keine Angabe
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- Keine Angabe
- detailpage.leasing.total
- € 5.464,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 10.000 km
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 36 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 189,-
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.finalInstallment
- € 18.717,69
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage Volkswagen Leasing GmbH / Gifhorner Str. 57 / 38112 Braunschweig
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ProFrance Supercars
ContactCharles de Saint-Seine
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.