Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Renault R 5
TURBO 2

CLAIROIX, FR
€ 209.900,-
€ 199.000,-
TALON POINTE
0 Évaluations
Kilométrage
9.004 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/1983
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
118 kW (160 CH)
Vendeur
Pro

Données de base

Carrosserie
Coupé
État
Voiture d'occasion
Transmission
Arrière
Sièges
2
Portes
2
Version pays
France

Historique du véhicule

Kilométrage
Année
01/1983
Dernier contrôle technique
07/2024
Carnet d'entretien
Oui
Véhicule non fumeur
Oui

Caractéristiques Techniques

Puissance kW (CH)
118 kW (160 CH)
Transmission
Boîte manuelle
Cylindrée
1.397 cm³
Vitesses
5
Cylindres
4

Consommation en énergie

Carburant
Essence

Equipement

Confort
  • Sellerie cuir
  • Vitres électriques
  • Volant en cuir
Divertissement / Médias
  • Radio

Couleur et Garnissage Intérieur

Couleur extérieure
Blanc
Couleur originale
Nacré
Type de peinture
Métallisé
La couleur de l'intérieur
Noir
Garniture
Cuir

Description

Talon Pointe vous propose cette Renault 5 Turbo 2 1.4L ( 160ch ) boite 5 rapports !

Cette TURBO II sort de révision de chez 3S Développement, spécialiste des TURBO I et TURBO II.
Cet exemplaire est resté des années dans une collection privée, elle est de teinte blanc nacrée et est dans un superbe état d’origine. Tous les panneaux sont correctement alignés, son intérieur est d’origine.
Une grosse révision a été effectuée, des nouveaux pneus Michelin TRX l’équipe à présent.
Le compteur kilométrique, caché derrière le superbe volant Iso Delta, affiche seulement 9004 kms !

M.E.C le 01/01/1983
Kilométrage : 9 004 Km

Couleur extérieure : Blanc nacré
Intérieur : Cuir noir

Entretiens et suivi à jour
Informations, suivi, historique fourni sur demande.

Projet 822 : Le 20 Mai 1980 la production est lancée. Du moins le bal des camions.

En effet la production de la Renault 5 Turbo est compliquée. On prélève d’abord des caisses de Renault 5 sur les chaines de Flins. Elles partent ensuite pour Cerizay où Heuliez allonge cette caisse de 5cm, monte la cloison pare-feu, la jupe arrière et installe les parties en aluminium.

Deuxième tour de camion, retour à Flins pour finaliser la caisse.

Troisième tour, direction Dieppe, où le Berex se charge de monter les ailes, le capot, la mécanique et l’intérieur sur la chaine de l’Alpine A310.
Les premières autos prennent ensuite le chemin des concessions.
802 Renault 5 Turbo sont construites la première année, largement suffisant pour l’homologuer en compétition.
L’accueil est plutôt bon. Les sensations sont au rendez-vous et l’effet turbo que le conducteur-pilote ressent à 4000 tours/minutes impressionne. Elle est tout de même compliquée à exploiter. Si le fait que ce soit une propulsion n’est pas problématique, sa plage moteur optimale se situe entre 4000 et 6500 tours ! Et puis il faut composer avec le "turbo lag".
L’année 1981 la propulse réellement dans une autre dimension. À peine sortie et la Renault 5 Turbo est mythique. Les chiffres de production baissent pourtant. L’année modèle 1982 apporte les premières évolutions.
La grosse évolution des Renault 5 Turbo débarque et est présentée au salon de Paris en 1982 avec la Turbo 2.
Opération réduction des coûts. Tout ce qui est trop cher est remplacé. Ainsi, les panneaux en aluminiums passent tous à l’acier. Les ailes et pare-chocs, teintés dans la masse sur les premières autos sont désormais noirs, quelle que soit la couleur de la carrosserie. On termine par l’intérieur qui n’est plus spécifique et original, mais bien celui de la R5 Alpine Turbo.
Si la voiture coûte moins cher à produire, heureusement, l’effet est visible à l’achat.
La Renault 5 Turbo 2 était disponible à partir de 102.000 francs en 1983 ; aujourd'hui ce n'est plus la même histoire pour ce monument de l'automobile.

Prix de vente : 199 000 €

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations et/ou convenir d'un rendez-vous.

L'Equipe Talon Pointe

Leasing

shared.leasing.targetGroupPrivate

detailpage.leasing.title TALON POINTE

detailpage.leasing.oneTimeCosts

detailpage.leasing.configurator.downPayment
€ 990,-
shared.listItem.leasing.transferCost
Keine Angabe
shared.listItem.leasing.registrationCost
Keine Angabe
detailpage.leasing.total
€ 990,-

detailpage.leasing.generalData

detailpage.leasing.contractType
Kilometerleasing
detailpage.leasing.mileage p.a.
10.000 km

detailpage.leasing.monthlyCosts

detailpage.leasing.duration
24 Monate
detailpage.leasing.monthlyInstallment
€ 211,-

detailpage.leasing.additionalInformation

detailpage.leasing.finalInstallment
€ 27.093,24

detailpage.leasing.tip.headline

detailpage.leasing.tip.text

detailpage.leasing.loanBrokerage Volkswagen Leasing GmbH / Gifhorner Str. 57 / 38112 Braunschweig

Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.



Vendeur

Pro
TALON POINTE
0 Évaluations
Vendeur sur AutoScout24 depuis 2023
CONCESSION

Ouvert

Ferme à 18:00

ContactCédric GUILBERT

  1. TVA déductible
  2. Prix du concessionnaire
  3. Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.
{"sthp":"160","leasing":"false","seg":"subcompact,oldtimer","stmak":"Renault","did":"44569434","stmil":"9004","gear":"M","stmod":"R 5","stmon":"1","styea":"1983","make":"60","ad":"dealer","vat":"0","art":"3","carby":"0","fr":"4","stccm":"1397","buyonline":"false","stkw":"118","zip":"FR60280","model":"1975","equi":"10,142,13,6,49,110","mia":"true","miles":"2","img":"https://prod.pictures.autoscout24.net/listing-images/f78321a7-cc95-4c36-9239-784096e0dfe9_168a8fee-1e8a-4686-9822-22e3792fe0eb.jpg/720x540.webp","price":"10","rnd":"51","ECO":"NO","fuel":"B","kenteken":"false","cost":"199000","detailpageUrl":"https://www.autoscout24.lu/offres/-f78321a7-cc95-4c36-9239-784096e0dfe9","acc":"U","hp":"7","type":"U","zip2":"60280","articleType":"C","cockpit":"F"}