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Kilométrage
9.004 km
Transmission
Boîte manuelle
Année
01/1983
Carburant
Essence
Puissance kW (CH)
118 kW (160 CH)
Vendeur
Pro
Données de base
- Carrosserie
- Coupé
- État
- Voiture d'occasion
- Type de moteur
- Arrière
- Sièges
- 2
- Portes
- 2
- Version pays
- France
Historique du véhicule
- Kilométrage
- 9.004 km
- Année
- 01/1983
- Dernier contrôle technique
- 07/2024
- Carnet d'entretien
- Oui
- Véhicule non fumeur
- Oui
Caractéristiques Techniques
- Puissance kW (CH)
- 118 kW (160 CH)
- Transmission
- Boîte manuelle
- Cylindrée
- 1.397 cm³
- Vitesses
- 5
- Cylindres
- 4
Consommation en énergie
- Carburant
- Essence
Equipement
- Confort
- Sellerie cuir
- Vitres électriques
- Volant en cuir
- Divertissement / Médias
- Radio
Couleur et Garnissage Intérieur
- Couleur extérieure
- Blanc
- Couleur originale
- Nacré
- Type de peinture
- Métallisé
- La couleur de l'intérieur
- Noir
- Garniture
- Cuir
Description
Talon Pointe vous propose cette Renault 5 Turbo 2 1.4L ( 160ch ) boite 5 rapports ! Cette TURBO II sort de révision de chez 3S Développement, spécialiste des TURBO I et TURBO II. Cet exemplaire est resté des années dans une collection privée, elle est de teinte blanc nacrée et est dans un superbe état d’origine. Tous les panneaux sont correctement alignés, son intérieur est d’origine. Une grosse révision a été effectuée, des nouveaux pneus Michelin TRX l’équipe à présent. Le compteur kilométrique, caché derrière le superbe volant Iso Delta, affiche seulement 9004 kms. Informations, suivi, historique fourni sur demande. M.E.C le 01/01/1983 Kilométrage : 9 004 Km Entretiens et suivi à jour Couleur extérieure : Blanc nacré Intérieur : Cuir noir Projet 822 : Le 20 Mai 1980 la production est lancée. Du moins le bal des camions. En effet la production de la Renault 5 Turbo est compliquée. On prélève d’abord des caisses de Renault 5 sur les chaines de Flins. Elles partent ensuite pour Cerizay où Heuliez allonge cette caisse de 5cm, monte la cloison pare-feu, la jupe arrière et installe les parties en aluminium. Deuxième tour de camion, retour à Flins pour finaliser la caisse. Troisième tour, direction Dieppe, où le Berex se charge de monter les ailes, le capot, la mécanique et l’intérieur sur la chaine de l’Alpine A310. Les premières autos prennent ensuite le chemin des concessions. 802 Renault 5 Turbo sont construites la première année, largement suffisant pour l’homologuer en compétition. L’accueil est plutôt bon. Les sensations sont au rendez-vous et l’effet turbo que le conducteur-pilote ressent à 4000 tours/minutes impressionne. En fait l’auto quand même compliquée à exploiter. Si le fait que ce soit une propulsion n’est pas problématique, sa plage moteur optimale se situe entre 4000 et 6500 tours ! Et puis il faut composer avec le "turbo lag". L’année 1981 la propulse réellement dans une autre dimension. À peine sortie et la Renault 5 Turbo est mythique. Les chiffres de production baissent pourtant. L’année modèle 1982 apporte les premières évolutions. La grosse évolution des Renault 5 Turbo débarque et est présentée au salon de Paris en 1982 avec la Turbo 2. Opération réduction des coûts. Tout ce qui est trop cher est remplacé. Ainsi, les panneaux en aluminiums passent tous à l’acier. Les ailes et pare-chocs, teintés dans la masse sur les premières autos sont désormais noirs, quelle que soit la couleur de la carrosserie. On termine par l’intérieur qui n’est plus spécifique et original, mais bien celui de la R5 Alpine Turbo. Si la voiture coûte moins cher à produire, heureusement, l’effet est visible à l’achat. La Renault 5 Turbo 2 était disponible à partir de 102.000 francs en 1983 ; aujourd'hui ce n'est plus la même histoire pour ce monument de l'automobile Prix de vente : 209 900 € N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations et/ou convenir d'un rendez-vous. L'Equipe Talon Pointe
Leasing
detailpage.leasing.title TALON POINTE
detailpage.leasing.oneTimeCosts
- detailpage.leasing.configurator.downPayment
- € 0,-
- shared.listItem.leasing.transferCost
- € 990,-
- shared.listItem.leasing.registrationCost
- € 195,-
- detailpage.leasing.total
- € 1.185,-
detailpage.leasing.generalData
- detailpage.leasing.contractType
- Kilometerleasing
- detailpage.leasing.mileage p.a.
- 10.000 km
detailpage.leasing.monthlyCosts
- detailpage.leasing.duration
- 36 Monate
- detailpage.leasing.monthlyInstallment
- € 249,-
detailpage.leasing.additionalInformation
- detailpage.leasing.moreKmCosts
- € 0,1155
- detailpage.leasing.reducedKmPayment
- € 0,0770
detailpage.leasing.tip.headline
detailpage.leasing.loanBrokerage MKG Bank Zweigniederlassung der MCE Bank GmbH Schieferstein 9 65439 Flörsheim
Die Angaben entsprechen zugleich dem 2/3 Beispiel nach § 6a Abs. 3 PAngV.
Vendeur
ProTALON POINTE
ContactCédric GUILBERT
- TVA déductible
- Prix du concessionnaire
- Liste basée sur les informations fournies par le constructeur.