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Abarth 595

Abarth 595 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Abarth 595, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Intéressé par l'Abarth 595

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Modèles alternatifs

Le constructeur de voitures de sport Abarth s'est démarqué avec la petite 595. Citadine originale, tout en rondeur, l'Abarth 595 est née en 2008 et fut présentée au salon de l'Automobile de Genève la même année. Version sport de la Fiat 500, la 595 - également nommée Abarth 500 - a de quoi séduire. Un look intemporel et des performances incroyables tournent autour de ce petit bijou. Ultrapersonnalisable, il n'est pas évident de trouver sur le marché de la voiture d'occasion deux modèles identiques. C'est aussi ce qui en fait une voiture à part dans le domaine des autos du segment A. Réalisée sur la base de la Fiat 500 modèle 2008, l'Abarth 595 reprend la ligne de conduite de sa mythique grande sœur. Même si elle s'en inspire fortement, les premières possèdent leurs propres spécificités : pare-chocs avant bombés, prise d'air avant augmentée, garde au sol abaissée. À l'origine, l'Abarth 500 Custom dispose d'un système électronique qui agit sur le contrôle de la traction pour une conduite plus souple. Cette petite voiture séduit aussi les sportifs grâce à un habitacle pensé pour eux. Volant sport, sièges avec appui-tête intégrés proches du baquet, pommeau de vitesse en cuir. Suivent ensuite l'Esseesse dont la puissance du moteur est augmentée, l'Esseesse Koni avec des amortisseurs réputés, puis la 500C avec boîte automatique en 2010. C'est véritablement en 2011, au Motor Show de Bologne, que l'on rencontre l'Abarth 595. Cette série spéciale remet à l'honneur les valeurs de la marque Abarth, sophistication et puissance. En 2016, la 595 se décline en deux versions que l'on trouve sur le marché de la voiture d'occasion.

Les versions de l'Abarth 595

Comme toujours avec Abarth, les 595 qui sortent des ateliers possèdent tous un "petit quelque chose" à part. Que cela soit leurs variantes, Turismo ou Competizione, ce véhicule peut être personnalisé. Le kit Elaborazione est d'ailleurs considéré par certains comme une version à part entière. Existe également une autre très limitée : la 50ème Anniversaire avec un moteur de 180 ch contre 140 et 160 pour ses sœurs. En 2016, une petite dernière est arrivée. Découvrable, la 595C propose une allure différente, six nouvelles couleurs, des jantes 17 pouces mais aussi un diffuseur arrière qui surplombe dorénavant 4 sorties d'échappement. Le volant connaît aussi un lifting et se présente avec de nouvelles garnitures et un méplat. La Competizione voit apparaître un autobloquant mécanique en option. Elle s'enrichit d'un échappement Abarth "Record Monza" dont les sorties sont de technologie Dual Mode. Ses étriers de frein avant sont à 4 pistons. Des stickers latéraux gris mat offrent une finition sport sans fautes. La Turismo est également équipée d'un turbo Garett 1.4 T-Jet. Ses étriers de frein sont peints et elle présente des coques de rétroviseurs avec une finition chromée et satinée. Une berline est même disponible.

Sous le capot, un moteur puissant

Si les Abarth 595 d'occasion possèdent généralement un moteur de 140 ch ou de 160 ch, celles de 2016 disposent d'un moteur à 145 et 165 ch. La puissance de la Competizione reste inchangée. Le moteur Garett GT 1446 T-Jet de 1368 cm³, qui équipe la Turismo, est un 4 cylindres en ligne doté de 4 soupapes par cylindre. Il offre un couple maximal de 230 Nm à 3000 tr/mn. La boîte de vitesses peut être choisie manuelle ou automatique. Dans tous les cas, elle propose 5 rapports. On la retrouve sur tous les modèles. Pour différencier ses versions, Abarth a installé des moteurs légèrement modifiés. Ainsi, la 595 possède un moteur T-Jet 1368 cm³ avec un couple maximal de 206 Nm. Le couple maximal sur la Competizione est de 250 Nm, avec un turbo Garret GT 1446. Que les amateurs de la "petite bombe" se rassure : les plus anciennes n'ont rien à envier aux plus récentes, en dehors bien sûr d'une connectivité plus développée. La bonne occasion en matière d'Abarth 595 reste donc toujours d'actualité.