Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
alfa-romeo-156-seitenansicht

Alfa Romeo 156

1 / 4
alfa-romeo-156-seitenansicht
alfa-romeo-156-frontansicht
alfa-romeo-156-heckansicht
alfa-romeo-156-sitzplatz

Alfa Romeo 156 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Alfa Romeo 156, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

Alfa Romeo 156

Au début de l'année 1998, la 5 portes de classe moyenne, l'Alfa 155 fut remplacée par un nouveau modèle plus élaboré : l'Alpha 156 doté lui aussi de 5 portes et d'un coffre classique. En 2000, la gamme s'est enrichie de l'Alfa Romeo Sportwagon, une version break de la 156, qui possède la même puissance ainsi que la même motorisation. Lisez plus

Intéressé par l'Alfa Romeo 156

Alfa Romeo 156 voiture d'occasion
Alfa Romeo 156 nouvelle voiture
Alfa Romeo 156 offres concessionnaire

Modèles alternatifs

En essence, l'Alfa 156 existe en version 1,6 litres, 1,8 litres, et en 2,5 litres, cette dernière version ayant 6 cylindres et 190 CV. En turbodiesel, cette voiture convaincra le conducteur sportif grâce à ses 175 CV (modèle 2,4 JTD). Ceux à qui ces modèles italiens sportifs ne suffisent pas pourront toujours se tourner vers une variante encore plus puissante : l'Alfa 156 GTA avec 250 CV.

Bien sûr, tous les modèles de l'Alfa 156 offrent une stabilité de route maximale et un maniement impeccable, même à grande vitesse. De plus, l'Alfa 156 offre, comme presque tous les modèles de même gamme de la marque et de la concurrence, telle l'Audi 4, tout le confort que l'on est en droit d'attendre d'une berline de classe moyenne, la version de luxe se détachant par son design italien classique en acajou et en cuir. Bien entendu, ce modèle haut de gamme n'est pas le seul à offrir de nombreuses options de série en matière d'équipement intérieur et de technologie embarquée, de la lampe de lecture aux sièges réglables électriques. La sécurité répond également à toutes les exigences : dans l'habitacle se trouvent six airbags de série et l'ESP garantit une conduite stable, en plus de mettre la voiture au goût du jour.L'espace offert par l'Alfa 156 n'est pas le dernier des arguments, ce modèle offre suffisamment de place pour toute la famille et les bagages, et ce tout particulièrement dans sa version break ; si l'on rabat les sièges arrières, l'Alfa 156 Sportwagon offre un volume de rangement de 1 000 litres. "Une voiture pour toutes les occasions". Cette affirmation est très certainement valable pour l'Alfa Romeo 156. Cependant, on ne saurait taire quelques défauts : lors d'une série de tests, on a pu constater des défaillances surtout de l'électronique, aussi bien dans l'habitacle que dans le compartiment moteur ; il n'est pas rare que l'ABS défaille ou que les fenêtres latérales arrières s'ouvrent subitement chez certains exemplaires.

Avis sur le véhicule Alfa Romeo 156

32 Évaluations

4,2