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Avantages
- Design élégant et distinctif
- Des moteurs vivants
- Le plaisir de conduire
Inconvénients
- Mauvaise position de conduite
- Fiabilité du 1.4 MultiAir
- Equipement de base limité
Alfa Romeo Giulietta Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Alfa Romeo Giulietta, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Alfa Romeo Giulietta
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Alfa Romeo Giulietta 1.4TB
€ 7.900,-- 134.500 km
- 05/2011
- 88 kW (120 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-5750 Frisange -
Alfa Romeo Giulietta 1.4 MultiAir 150S&S IMOLA
€ 17.500,-- 99.294 km
- 06/2018
- 110 kW (150 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
6,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
127 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-3222 Bettembourg -
Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio verde
€ 13.900,-- 149.500 km
- 10/2012
- 177 kW (241 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
-
8,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Revendeurs, LU-5750 Frisange -
Alfa Romeo Giulietta Giulietta 1.4 TB 16V Sprint
€ 14.500,-- 120.000 km
- 08/2020
- 88 kW (120 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-9172 Michelau
Intéressé par l'Alfa Romeo Giulietta
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Le plaisir de conduite est présent quel que soit le moteur choisi : même le plus modeste des moteurs à essence ou diesel est vif et la boîte de vitesses manuelle est également plaisante à manipuler.
L'Alfa Romeo Giulietta était également proposée en version sportive Quadrifoglio Verde, appelée plus tard Veloce, avec le moteur 1750 TBi de 235 ou 240 ch. Après le lifting, ce moteur a été allégé, est devenu plus robuste et plus économique, mais ne pouvait plus être fourni avec une boîte manuelle.
Contrairement aux clichés, l'Alfa Romeo Giulietta est très solidement construite. La finition est de haut niveau et les matériaux à bord sont très beaux – du moins si vous optez pour une exécution supérieure.
Outre les arguments rationnels pour acheter une Alfa Romeo Giulietta, il y a aussi un argument émotionnel : son design élégant, qui apportait une bouffée d'air frais par rapport à la concurrence. La calandre triangulaire et les poignées de porte arrière encastrées sont typiques d'Alfa !
Toutes les données importantes de l'Alfa Romeo Giulietta
Moteurs
Au cours de sa longue carrière, l'Alfa Romeo Giulietta a été proposée dans un grand nombre de motorisations. Nous commençons par les moteurs à essence, qui sont au nombre de deux : le 1.4 turbo essence et le 1750 TBi. Le 1.4 est proposé en plusieurs variantes de puissance : 105, 120, 150 et 170 ch. Vous devez cependant faire attention aux versions les plus puissantes : ce sont les blocs MultiAir. Ils faut qu’il ait reçu un entretien adéquat, avec la bonne huile. Si ce n'est pas le cas, le module MultiAir tombe en panne et vous avez des problèmes de moteur. Avec ces moteurs, un historique complet des entretiens est nécessaire.
Le 1750 TBi a été introduit avec la Giulietta Quadrifoglio Verde, une concurrente de la Golf GTI. Ce moteur développe une puissance de 235 ch, ou 240 ch si vous trouvez un modèle postérieur à 2014. Cette version actualisée de la QV était dotée d'un bloc en aluminium qui lui permettait d'atteindre des régimes encore plus élevés, mais elle était également plus légère et donc plus économe en carburant. Toutefois, ce moteur n'était proposé qu'avec la boîte automatique TCT à double embrayage, alors que la version antérieure était encore équipée d'une boîte manuelle.
En diesel, la Giulietta a reçu soit un 1.6 litre soit un 2.0 Multijet. Le 1.6 affichait 105 ou 120 ch, tandis que le 2.0 avait 140, 150, 170 ou même 175 ch, ce qui vous donnait une Giulietta très puissante mais économique. Avec une Giulietta diesel postérieure à 2016 (Euro 6), vous êtes encore autorisé à entrer dans les LEZ pendant un certain temps.
Dimensions
L'Alfa Romeo Giulietta mesure 4,35 mètres de long, 1,80 mètre de large et 1,47 mètre de haut, avec un empattement de 2,63 mètres. Son coffre de 350 litres est plutôt moyen et le petit hayon rend le chargement difficile. Avec les sièges arrière rabattus, 1 045 litres sont libérés. Le poids de la Giulietta oscille entre 1,2 et 1,3 tonne. Avec le crochet d'attelage en option, la Giulietta peut remorquer jusqu'à 1,3 tonne.
Versions
L'Alfa Romeo Giulietta a connu de nombreuses versions au cours de ses 10 ans de carrière. À ses débuts, la version d'entrée de gamme était appelée Progression, suivie de la Veloce et de la Distinctive. Au sommet de la gamme se trouvait la Quadrifoglio Verde qui, en plus de son moteur sportif, était dotée de presque tous les équipements en série.
Après le premier lifting (2014-2016), deux nouveaux niveaux d'équipement ont été ajoutés : Sprint et Exclusive, cette dernière devenant la version la plus luxueuse de la Giulietta.
Après le deuxième lifting (2016-2020), la gamme Giulietta a été divisée en une version d'entrée de gamme sans nom et la Super, qui était à nouveau somptueusement équipée. Vous pouvez également opter pour le pack Veloce, avec des jantes de 18 pouces, un intérieur en cuir rouge, un volant sport et des lignes d'accentuation rouges sur la carrosserie.
Prix du neuf et de l'occasion
L'Alfa Romeo Giulietta est sortie de la gamme depuis 2020, vous ne pouvez donc plus la commander neuve. À la fin de sa carrière, les prix variaient entre 22 490 € pour un 1.4 TB de 120 ch et 31 090 € pour un 1.6 diesel avec transmission automatique TCT et équipement complet.
La Giulietta peut être trouvée d'occasion à partir de 3 500 euros, mais vous aurez alors un exemplaire diesel avec un gros kilométrage. Il vaut mieux chercher à partir d'environ 6 000-7 000 euros. À partir d'environ 10 000 euros, vous avez une Giulietta post-2014 en essence, l'année du premier lifting dans lequel l'intérieur a reçu une mise à jour majeure. La Giulietta Quadrifoglio Verde est plus rare dans notre pays et coûte au moins 12 000 €.
Points forts du design et intérieur
Alfa Romeo a donné un design très réussi à cette Giulietta. La calandre triangulaire et les poignées de porte arrière cachées sont typiques d'Alfa. La Giulietta est particulièrement belle de profil, avec son long nez et ses lignes élégantes. Au fil des ans, la carrosserie a à peine changé, seuls les pare-chocs ont été légèrement modifiés et les phares ont reçu un fond plus sombre.
Facelift surtout à l'intérieur
L'intérieur de l'Alfa Romeo Giulietta est également réussi, avec un tableau de bord clair et une finition de qualité. Le commutateur DNA, qui contrôle les modes de conduite, est assez original. L'écran d'infodivertissement se repliait à l'origine sur le haut du tableau de bord, mais il a été intégré à la console centrale après le facelift de 2014. Ce lifting a également apporté de meilleurs sièges, il est donc intéressant de trouver un exemplaire plus récent de la Giulietta. L'espace intérieur de la Giulietta est bon, mais à l'arrière, les fenêtres latérales sont plus petites, ce qui réduit la sensation d'espace.
Aide à la conduite et sécurité
L'Alfa Romeo Giulietta a été testée pour la première fois par Euro-NCAP lors de son lancement en 2010 et elle avait réussi à obtenir le maximum de 5 étoiles, avec un excellent score pour la protection des occupants adultes. En 2017, cependant, le modèle a été testé à nouveau et a à peine obtenu 3 étoiles, car ses équipements de sécurité ne se sont guère améliorés au fil des ans. Les systèmes de sécurité active ne sont donc pas présents sur la Giulietta.
Alternatives
La concurrente principale de l'Alfa Romeo Giulietta était la Volkswagen Golf VI, qui a toutefois été remplacée par la Golf VII au cours de la carrière de la Giulietta, que le modèle italien ne pouvait égaler. Les autres alternatives étaient la BMW Série 1, l'Audi A3, la Mercedes Classe A, l'Opel Astra, la Ford Focus, la Mazda3, la Citroën C4, la Peugeot 308, la Renault Mégane, la Seat Leon et la Volvo V40.