- Page d'accueil
- Voiture
- Alfa Romeo
- Alfa Romeo GT
Alfa Romeo GT Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Alfa Romeo GT, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Alfa Romeo GT
Son design s'inspire en effet de celui de l'Alfa Spider et fait offica de "version berline" pour cette célèbre voiture de sport qui fut produite jusqu'en 1993. L'Alfa GT offre ainsi suffisamment de place pour 3 personnes à l'arrière et un coffre généreux de 300 litres. Bien entendu l'intérieur offre tout le confort que l'on est en droit d'attendre d'une berline. A noter en particulier, les sièges avant très confortables et la disposition claire des instruments et des affichages. L'Alfa Romeo GT a également été mise à jour en matière de sécurité. En outre, selon les options désirées, on a le choix entre trois versions dont l'arrangement intérieur diffère.
En ce qui concerne le type de motorisation et plus particulièrement la puissance, on peut également se laisser tenter soit par trois séries avec des motorisations à essence et ou même par une motorisation diesel, toutes offrant une traction avant. Les essences sont classées selon la cylindrée et la puissance. Le modèle le plus puissant, l'Alfa GT 3.2 V6 24V atteint 240 CV et une vitesse maximale de 243 km / h, la seule ombre au tableau pour étant une consommation moyenne élevée, 12,4 litres de super au 100 km. L'Alfa GT offre une stabilité de route parfaite dans quasiment toutes les situations (entre autres grâce à l'installation de divers programmes de stabilisation électroniques). On a également oeuvré à la suppression des défauts typiques des Alfa Romeo (qui poussaient finalement certains acheteurs intéressés à acheter d'autres marques) et ainsi ont remédié à quelques problèmes : l'électronique et l'ordinateur de bord fonctionnent presque sans aucune défaillance et l'ensemble des joints du coffre et des portières a été amélioré. L'Alfa GT présente néanmoins encore quelques points à améliorer tels que la forte usure de certaines pièces moteur et, des disques, de la garniture des freins, ainsi que de la pompe à eau.