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Avantages
- Design élégant et distinctif
- Moteurs enflammés
- Plaisir de conduire
Inconvénients
- Visibilité
- Pas si économiques
- Moins adapté aux longues distances
Alfa Romeo MiTo Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Alfa Romeo MiTo, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Alfa Romeo Mito
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Alfa Romeo MiTo 1.3 JTDM ECO Turismo
€ 1.900,-- 260.000 km
- 02/2011
- 70 kW (95 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
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4,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-8215 mamer -
Alfa Romeo MiTo Basis´Alufelgen
€ 1.999,-- 175.000 km
- 05/2011
- 58 kW (79 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
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5,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
138 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-6240 Graulinster
Intéressé par l'Alfa Romeo Mito
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Alfa Romeo ne déçoit pas en termes de design sur cette MiTo. Un côté action qui aurait pu être tiré tout droit du coupé sportif 4C, une face avant dont la calandre porte le logo Alfa Romeo. Ils s'en sortent en ne pouvant pas placer la plaque d'immatriculation au centre du pare-chocs.
Alfa proposait sur la MiTo une gamme de moteurs, tous relativement puissants. Le summum était le QV, le quadrifoglio verde avait les aspirations les plus sportives de toutes, même si le moteur TwinAir était également capable de tenir la route.
Grâce à ses dimensions limitées, la MiTo était très agile. Elle a également reçu une suspension dure qui a procuré un solide plaisir de conduite.
Toutes les données importantes sur l'Alfa Romeo MiTo
Moteurs
Au cours de sa carrière, la MiTo a accumulé une large gamme de moteurs. Le 0.9 TwinAir est le plus petit d'entre eux, bien qu'il ait fallu attendre 2011 pour qu'il fasse son apparition. Le moteur de 875 cm3 produisait 85 ou 105 ch. Disponible dès le début, le 1.4 développait 78, 105, 135 ou 155 ch dans ses différentes versions, cette dernière étant ensuite proposée en version 1.4 TB. Le QV mentionné plus haut a également reçu un 1.4, équipé de 170 ch.
Vous pourriez aussi rouler au diesel avec la MiTo. Là, on avait le choix entre 85 et 90 ch - et plus tard 95 ch - pour le 1.3 JTD. Le 16 JTD a également été intégré à la MiTo, où il développait 120 ch.
Dimensions
La MiTo mesurait un peu moins de quatre mètres de long, 4,07 mètres pour être précis. En outre, elle mesurait 1,72 mètre de large et 1,43 mètre de haut. L'empattement était de 2,51 mètres. Ceux qui voulaient voyager, ou aller dans les magasins, pouvaient mettre au moins 270 litres de bagages. En rabattant la banquette arrière, ce volume passe à 950 litres.
Versions
La MiTo n'était disponible qu'en version 3-portes. Ceux qui voulaient plus d'espace et une banquette arrière plus accessible ont dû s'orienter vers la Giulietta. Alfa Romeo a utilisé les quatre noms familiers des niveaux d'équipement : Essential, Junior, Progression et Distinctive. Après le facelift, elle sont devenues Super Urban et Veloce, bien que ces noms ne soient pas mentionnés sur les exemplaires d'occasion d'aujourd'hui.
Prix neufs et d'occasion
Pour un peu moins de 5 000 €, vous pouvez déjà acheter une MiTo de 95 ch avec 130 000 kilomètres, âgée de 12 ans. Il est également possible d'être moins cher, mais plus le prix est bas, plus le kilométrage est élevé et plus l'incertitude concernant l'entretien et la fiabilité est grande, ce qui n'est pas différent. L'Alfa Romeo MiTo la plus chère en vente en ligne aujourd'hui devrait coûter 14 000 €. Sans surprise, c'est la QV de 170 ch qui est concerné. En 2010, ce dernier coûtait 21 000 €. Une version de base de la MiTo est alors sortie pour 14 000 €.
Points forts du design et intérieur
L'Alfa Romeo MiTo devait transmettre l'image sportive d'Alfa au segment compact. Cela s'est manifesté par un extérieur aux traits aigus, avec des lignes plongeantes et des formes bulbeuses. Une touche de 4C ici, un soupçon de Giulietta là ; l'arrière en particulier semblait parler comme s'il s'agissait de la version échappée d'un coupé sportif italien. Même les jantes ont été dotées d'un design attrayant que l'on aurait cru trouver surtout sur les grands modèles sportifs.
Alfa ADN
L'intérieur de l'Alfa Romeo était moins frivole que ce à quoi nous sommes habitués chez Alfa. Les concepteurs ont utilisé ici et là des plastiques bon marché pour la finition, ce qui s'est vengé tant d'années plus tard sur des exemplaires d'occasion. Dans le tunnel central se trouve le bouton DNA. Avec cette dernière, aucun parent éloigné n'a été trouvé, bien que le conducteur ait pu définir s'il voulait conduire en mode dynamique, normal ou tout temps.
Aide à la conduite et sécurité
En 2008, la MiTo a obtenu les cinq étoiles pour la protection des occupants adultes. Pour les enfants dans la voiture, la protection était un peu moins bonne, avec seulement trois étoiles sur cinq possibles. À l'époque, l'EuroNCAP estimait la protection des piétons à deux étoiles sur un maximum de quatre. Cependant, la MiTo était équipée de prétensionneurs de ceintures de sécurité, d'airbags de genoux et autres et d'un capteur de pression des pneus.
Alternatives
À l'époque, la MiTo devait être une alternative à la Mini, c'est pourquoi elle n'était également construite qu'en trois portes. On pourrait dire que la Fiat 500 nage dans le même aquarium, mais les deux voitures italiennes s'adressent toujours à un public cible différent. Mais là encore, l'Audi A1 ferait une bonne concurrente.