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Aston Martin DBX

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Avantages

  • L'Aston Martin la plus pratique et la plus confortable de tous les temps
  • Des moteurs puissants
  • Comportement dynamique pour une voiture de cette taille

Inconvénients

  • Prix élevé
  • La technologie embarquée n'est pas à la hauteur de la concurrence
  • Rapport encombrement/habitabilité

Aston Martin DBX Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Aston Martin DBX, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Attentes élevées

L'Aston Martin DBX est le premier SUV de la marque. Ce modèle s’est vu d'emblée confier une lourde tâche : sauver la situation financière de la marque britannique de voitures de sport, qui est dans le rouge depuis des années (voire des décennies). La bonne nouvelle, c'est qu'Aston a réussi à développer un super-SUV, avec un beau design, beaucoup de confort à bord et des performances à faire pâlir d'envie les sportives.

Intéressé par l'Aston Martin DBX

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Bonnes raisons

L'Aston Martin DBX est la voiture la plus pratique de la marque, avec une banquette arrière de grande taille, un énorme coffre et beaucoup de luxe à bord.

Sous le capot se trouve toujours un V8 biturbo de 4 litres provenant de chez AMG, fort de 550 ch dans la version de base, ou même de 707 ch dans la DBX707 !

Malgré sa grande taille et son poids élevé de 2,2 tonnes, la dynamique de conduite du DBX est étonnamment bonne, avec des mouvements de caisse bien contenus en virage et un coup de volant très franc.

Malgré le manque d'expérience de la marque dans ce segment, Aston Martin a tout de même réussi à présenter un ** design très stylé**. Ce DBX semble plus compact qu'il n'est en réalité et il est également reconnaissable comme une Aston.

Toutes les données importantes concernant l'Aston Martin DBX

Moteurs

Sous le capot de l'Aston Martin DBX se trouve toujours le V8 biturbo 4.0 de Mercedes-AMG, associé à une boîte automatique à 9 vitesses et à une transmission intégrale. Sur le modèle normal, ce moteur développe 550 ch et 700 Nm, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 292 km/h.

En 2022, Aston Martin a présenté le DBX707, qui fut très brièvement le SUV le plus puissant du marché jusqu'à ce que Ferrari présente son Purosangue. Le DBX707 est doté d'un V8 dont la puissance est portée à 707 ch grâce à de nouveaux turbocompresseurs, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,1 secondes et d'atteindre 310 km/h en pointe. Une vitesse exceptionnelle pour un SUV.

Dimensions

L'Aston Martin DBX mesure 5,04 mètres de long, 2 mètres de large et 1,68 mètre de haut. A bord, vous avez de la place pour cinq personnes et il y a également un grand coffre de 632 litres, extensible à 1 530 litres avec les sièges arrière rabattus. Ce coffre est donc légèrement supérieur à celui d'autres super-SUV comme le Lamborghini Urus et le Bentley Bentayga. En outre, l'Aston Martin DBX peut remorquer jusqu'à 2,7 tonnes.

Versions

Il existe deux versions de l'Aston Martin DBX : la version « de base » et la puissante DBX707. Un DBX n'est jamais dépouillé, avec un intérieur tout cuir, un système d'infodivertissement avec Apple CarPlay et Android Auto, un hayon électrique, des sièges à réglage électrique avec chauffage et ventilation, un système audio premium, un toit panoramique, des jantes de 22 pouces et plus encore. Vous pouvez néanmoins habiller le modèle entièrement à votre goût et, si nécessaire, frapper à la porte du département Q de la marque, qui se charge de la personnalisation poussée.

Prix du neuf et de l'occasion

L'Aston Martin DBX est affiché à 191 000 euros en Belgique, bien que la plupart des modèles soient personnalisés au point d'être vendus à (beaucoup) plus de 200 000 euros. Le DBX707 est encore plus cher : 242 508 euros ! Le fisc vous aimera aussi si vous achetez un DBX, avec en Flandre une mise en circulation de 12 594,09 € et une taxe annuelle de 3 258,42 €. À Bruxelles et en Wallonie, vous payerez 4 957 euros de TMC et 2 374,94 euros par an.

Compte tenu de l'exclusivité du DBX, et du fait qu'il n'est sur le marché que depuis 2020, l'offre d'occasion est plutôt rare. Le DBX le moins cher au moment de la rédaction (octobre 2022) coûtait 172 900 euros.

Points forts du design et intérieur

L'Aston Martin DBX repose sur une architecture en aluminium totalement exclusive et a été dessiné par Marek Reichman, qui dirige le département de design de la marque depuis 2005. C’est devenu une voiture à succès, avec une carrosserie qui semble plus petite qu'elle n'est en réalité, mais qui est immédiatement reconnaissable comme une Aston Martin. Ce SUV a également reçu quelques touches sportives, comme le becquet sur le hayon.

Technologiquement plus faible

Malgré la ligne de toit inclinée et le coffre en pente, il y a plus qu'assez de place à bord pour 5 personnes et leurs bagages. Le tableau de bord est également presque entièrement nouveau et est beaucoup plus convivial que celui des autres modèles Aston Martin, bien que la technologie (provenant de Mercedes) soit encore un peu en retard par rapport à la concurrence. Cependant, Aston Martin promet une mise à jour majeure de toute la gamme en 2023 pour rattraper son retard. La position derrière le volant est bonne et vous avez également une bonne vue d'ensemble sur le trafic, ce qui fait de ce DBX une excellente voiture longue distance.

Aide à la conduite et sécurité

L'équipement de sécurité de série de l'Aston Martin DBX est déjà assez complet : régulateur de vitesse adaptatif, aide au freinage d'urgence, aide au maintien dans la voie, détecteur d'angle mort, aide au stationnement, reconnaissance des panneaux de signalisation et alerte de collision avant et arrière, ainsi qu'une caméra à 360°, sans oublier de nombreux airbags qui protègent les occupants en cas de collision. Ainsi, malgré son absence de classement Euro NCAP, vous pouvez compter sur une bonne sécurité à bord du DBX.

Alternatives

L'Aston Martin DBX est en concurrence avec d'autres super-SUV comme le Lamborghini Urus, le Bentley Bentayga, le Porsche Cayenne Turbo et aussi un peu avec le Rolls-Royce Cullinan, bien que ce dernier soit beaucoup plus luxueux et moins sportif. En termes de confort et de sportivité, le DBX se situe un peu entre le Cayenne et l'Urus, avec un comportement plus proche de la Porsche, mais une exclusivité plus proche de la Lamborghini.

FAQ

Y aura-t-il aussi une Aston Martin DBX hybride ?
Aston Martin a promis d'élargir la gamme du DBX, nous n'excluons donc pas l'arrivée d'une version hybride. Mais pour l'instant, la gamme ne compte que des moteurs V8 à essence.
L'Aston Martin DBX aura-t-il sept places ?
Pour l'instant, vous ne pouvez monter qu’à 5 dans l'Aston Martin DBX, mais il est possible qu'il y ait une version plus longue avec 7 sièges à terme.
Combien coûte l'Aston Martin DBX ?
En Belgique, l'Aston Martin DBX débute à 191 000 €.