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Avantages
- Beaucoup de puissance
- Groupe motopropulseur économique
- Qualité de fabrication Audi
Inconvénients
- Autonomie limitée en mode électrique
- Seulement en version Sportback
- Poids plus élevé
Audi e-tron Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Audi e-tron, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Audi A3 e-tron (8V)
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Audi e-tron Sportback -46% 55 ELEC 408cv BVA 4x4 S Line+GPS
€ 59.950,-- 25.128 km
- 09/2021
- 265 kW (360 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-3844 Schifflange - Foetz -
Audi e-tron -40% 55 ELEC 408CV BVA 4x4+T.PANO+GPS+CUIR+OPTS
€ 59.450,-- 16.152 km
- 09/2021
- 265 kW (360 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-3844 Schifflange - Foetz -
Audi e-tron -39% 55 ELEC 408CV BVA 4x4+GPS+CUIR+CAM360+OPTS
€ 59.450,-- 16.840 km
- 09/2021
- 265 kW (360 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-3844 Schifflange - Foetz -
Audi e-tron Sportback 55 S-Line Quattro
€ 49.990,-TVA déductible - 10.011 km
- 09/2020
- 300 kW (408 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-8080 Bertrange -
Audi e-tron RS GT Edition One*Vollausstattung*NP 185
€ 119.900,-TVA déductible - 900 km
- 06/2021
- 440 kW (598 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- - (Transmission)
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-1852 Luxembourg -
Audi e-tron Quattro
€ 85.471,-TVA déductible - 5.000 km
- 09/2024
- 285 kW (387 CH)
- Voiture de démonstration
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
-
17,0 l/100 km (mixte)
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0 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-4328 Esch-sur-Alzette -
Audi e-tron 285kW e-tron quattro
€ 69.500,-TVA déductible - 9.000 km
- 07/2024
- 285 kW (387 CH)
- Voiture de démonstration
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
-
1,0 l/100 km (mixte)
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0 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-6131 Junglinster -
Audi e-tron e-tron quattro
€ 93.407,-TVA déductible - 10 km
- 10/2024
- 285 kW (387 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-7233 Bereldange -
Audi e-tron Q6 e-tron quattro
€ 84.900,-TVA déductible - 1.000 km
- 10/2024
- 285 kW (387 CH)
- Voiture de démonstration
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-7233 Bereldange -
Audi e-tron e-tron quattro
€ 90.668,-TVA déductible - 10 km
- 10/2024
- 285 kW (387 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-7233 Bereldange -
Audi e-tron SUV e-tron quattro
€ 106.300,-TVA déductible - 1 km
- - (Année)
- 380 kW (517 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
-
1,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
0 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-6131 Junglinster -
Audi e-tron Q6 e-tron performance
€ 63.900,-TVA déductible - 5.800 km
- 08/2024
- 225 kW (306 CH)
- Voiture de démonstration
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-7233 Bereldange
Intéressé par l'Audi A3 e-tron (8V)
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Vous pouvez aller partout avec une Audi A3, quel que soit le groupe motopropulseur. Son image premium lui confère beaucoup de prestige, tandis que son apparence modeste lui permet de rester agréable et raisonnable.
Cependant, l'A3 e-tron n'est pas seulement une A3, mais plutôt la première voiture hybride rechargeable d'Audi. Cela signifie que son autonomie électrique vous permet d'économiser beaucoup d'essence et de taxes.
Ce n'est pas parce que l'A3 e-tron est économique qu'elle est faible. Par exemple, elle reçoit la même motorisation que la Volkswagen Golf GTE, et elle n'a pas volé son nom sportif.
Ainsi, malgré toute sa technologie, l'A3 fonctionne avec les modules du groupe Volkswagen. Par conséquent, vous êtes sûr de leur qualité, et les pièces détachées sont également facilement disponibles.
Données importantes
Moteurs
Chaque génération de l'Audi A3 s'est déclinée sous toutes les coutures, et il en va de même pour la troisième génération (nom de code 8V). Ainsi, vous pouviez obtenir des spécimens avec des moteurs essence compacts 3-cylindres de 1,0 litre ou même de puissants diesels de 2,0 litres à l'avant, tandis que la RS 3 enflammait ses quatre roues avec un 5-cylindres de 400 ch. Cependant, cette génération de l'A3 a également été le théâtre de la première hybride rechargeable d'Audi, l'A3 e-tron.
Il s'agit du moteur 1,4 litre TFSI 4-cylindres que l'on retrouve également dans d'autres modèles de la gamme, mais qui développe 150 ch. Ici, cependant, le moteur essence était couplé à un moteur électrique de 102 ch, intégré dans la boîte de vitesses. Par conséquent, nous ne pouvons pas simplement additionner la puissance totale, bien que la combinaison produise tout de même204 ch et 350 Nm de couple à son apogée. Le moteur électrique est alimenté par une batterie de 8,8 kWh** qui, sur le papier, devrait permettre à l'A3 e-tron de parcourir environ 50 kilomètres avant que le moteur à combustion ne doive intervenir. Dans la pratique, cependant, l'autonomie électrique s'est souvent avérée limitée à 30 à 35 kilomètres.
Dimensions
L'A3 e-tron reste une A3, et ses dimensions restent donc contenues dans ce cas également. Par exemple, la compacte mesure 4,31 mètres de long, 1,79 mètres de large et 1,42 mètres de haut, comme toutes les autres A3 Sportback de troisième génération. Le poids diffère effectivement des autres motorisations, et pas qu'un peu. Par exemple, la version e-tron pèse 1 695 kilogrammes, soit près de 300 kilogrammes de plus qu'une A3 ordinaire équipée du moteur 1.4 TFSI.
À l'intérieur aussi, il faut céder dans une certaine mesure pour ce groupe motopropulseur hybride, car le coffre est légèrement plus compact. Par exemple, il mesure 380 litres dans une A3 normale, mais il ne reste qu’un volume de 280 litres dans l'A3 e-tron. En effet, la batterie est en partie cachée sous le plancher du coffre, et ce dernier n'est donc pas réglable. Vous ne remarquerez pas grand-chose, car ici aussi, vous êtes assis confortablement à l'avant et il y a juste assez de place à l'arrière pour accueillir des adultes.
Variantes
L'Audi A3 e-tron n'était disponible que dans une seule variante de carrosserie : en Sportback 5-portes. Vous pouviez également obtenir les autres A3 de cette génération en compacte 3-portes ou en berline 4-portes. L'e-tron, en revanche, offrait un équipement de série plus étendu que les A3 ordinaires, ce qui rendait difficile de trouver des A3 peu équipées.
Prix
Audi a vendu l'A3 e-tron de 2014 à 2020, ce qui signifie que vous devez compter sur le marché de l'occasion si vous en voulez une. Vous y constaterez que la voiture conserve assez bien sa valeur, étant à la fois une Audi et une hybride rechargeable. Ainsi, même pour les premiers exemplaires, il faut encore payer environ 19 000 €, et les prix montent à plus de 35 000 € pour une e-tron à faible kilométrage.
Design
Extérieur
Si vous voulez reconnaître une Audi A3 e-tron dans une file de A3 ordinaires de troisième génération, vous devez vous lever tôt. En effet, les designers ont logé le port de la prise derrière le logo de la marque, de sorte que l'on remarque à peine qu'il s'agit d'un hybride rechargeable. Le reste du design aussi est à peu près identique à celui des autres A3, à l'exception de quelques logos e-tron. Vous ne vous distinguerez donc pas, mais Audi n'a pas non plus conçu l'A3 dans ce but. Au lieu de cela, vous roulez dans une vraie voiture de premium qui peut être respectée partout.
Intérieur
À l'intérieur aussi, Audi s'en tient largement aux éléments familiers. Vous retrouverez donc le même tableau de bord, le même volant et les mêmes commandes, tous de classe mais au design modeste. La qualité des matériaux est également irréprochable, quel que soit le modèle A3 que vous choisissez. Vous reconnaîtrez l'e-tron à son groupe de jauges unique, où le tachymètre est remplacé par une sorte de compteur d'efficacité qui indique la puissance que vous demandez, ou la quantité d'énergie que la voiture récupère lors du freinage moteur. De plus, dans chaque e-tron, vous trouverez le levier automatique de la boîte de vitesses S-Tronic de série, ainsi qu'un écran d'infodivertissement sur lequel vous pouvez consulter diverses statistiques de consommation et de flux d'énergie.
Sécurité
Une Audi A3 est toujours une voiture sûre pour son époque, et il n'en va pas autrement pour la version e-tron de troisième génération. Par exemple, ce modèle - comme l'A3 normale à l'époque - a réussi à obtenir les cinq étoiles sur cinq dans ses tests de collision Euro NCAP spécifiques. L'Audi le doit, entre autres, à la présence de nombreux airbags, de l'airbag genoux pour le conducteur aux airbags rideaux pour les occupants arrière. De nombreux équipements étaient également disponibles en termes de technologie, même si des éléments tels que le système de prévention des collisions ou l'assistance au maintien dans la voie étaient encore en option au départ.
Alternatives
À son lancement, l'Audi A3 e-tron faisait un peu figure de pionnière, car aucune des autres marques allemandes haut de gamme ne proposait une hybride dans le segment C, et encore moins une hybride rechargeable. Par conséquent, vous deviez vous adresser à Kia ou Hyundai si vous recherchiez quelque chose de similaire, bien qu'un an ou deux plus tard, Volkswagen ait présenté la Golf GTE avec le même groupe motopropulseur. Lexus a ensuite proposé une CT 200h, mais il s'agissait d'une hybride autorechargeable. Vers la fin de la carrière de l'A3 e-tron, Mercedes a présenté une version plug-in considérablement plus compétente de sa Classe A, mais Audi a rattrapé son retard en proposant non pas une mais deux versions plug-in de la prochaine A3.