- Page d'accueil
- Voiture
- Audi
- Audi A3 Sportback
- Audi A3 2007
Audi A3 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Audi A3, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Modèles alternatifs
Si la dernière version de l'Audi A3 date de 2012, avant elle, deux générations et de nombreuses déclinaisons ont vu le jour. Très appréciée des conducteurs en véhicule d'occasion, l'Audi A3 a dépassé les 3 millions d'unités produites. La première version ne comptait que 101 ch de puissance en entrée de gamme, mais la version 2007 offre jusqu'à 265 ch, selon la motorisation choisie. L'Audi A3 2007 est suffisamment compacte pour se déplacer en ville de manière agréable : maniabilité, basse consommation, fiabilité, freinage performant. Cependant, son caractère sportif permet également d'envisager de longues distances conjuguant plaisir et confort de conduite.
L'Audi A3 2007, un design élégant et de très nombreux équipements
Ce modèle reprend tous les points essentiels qui font d'une Audi un véhicule raffiné. Des courbes certes sobres mais toujours très recherchées qui lui donnent une allure chic facilement reconnaissable. On retrouve également son célèbre logo, bien visible sur la calandre ainsi que des phares plutôt imposants et de forme rectangulaire, qui lui donnent tout son caractère. À l'intérieur, le conducteur comme ses passagers bénéficient de nombreuses options, à commencer par des sièges ergonomiques très confortables. Un régulateur de vitesse, surtout destiné aux longs trajets, offre au conducteur une grande sérénité de conduite. Les rétroviseurs électriques sont plus faciles à positionner et augmentent la bonne visibilité autour du véhicule par leur maniabilité. La climatisation sera appréciée de tous durant les trajets estivaux.
Les motorisations de l'Audi A3 2007
Le millésime 2007 se décline en plusieurs motorisations. Un bloc essence 1.8 TFSI vient remplacer l'ancien 2.0 FSI, faisant passer l'Audi A3 2007 à 160 ch au lieu de 150. Un nouveau bloc 1.4 TSI 125 ch apparaît également en septembre sur les modèles européens. Les versions diesel proposent des motorisations 1.6 qui oscillent entre 90 et 105 ch, ainsi qu'un 2.0 Common Rail développant 143 ou 170 ch. Des évolutions qui font de l'Audi A3 2007 un parfait compromis entre conduite en ville et conduite sur route. Bien entendu, les performances des versions diesel sont un peu plus sages et moins spectaculaires que celles des versions essence, qui ne demandent qu'à exprimer pleinement leur puissance et leur tempérament exceptionnel sur la route ou l'autoroute.