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Audi A7 Sportback

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Avantages

  • Design attrayant
  • Confortable et luxueuse
  • Aussi en RS7 super rapide

Inconvénients

  • Coûteuse
  • Poids élevé
  • Trop d'écrans tactiles ?

Audi A7 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Audi A7, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Le luxe excentrique

Alors que Mercedes, à l'origine du genre, adapte son coupé 4-portes au reste de la gamme, perdrant ainsi quelque peu son exotisme, la dernière A7 n'opère pas ainsi. Son design tentaculaire est plus chaleureux que jamais, le luxe est à un niveau supérieur et vous bénéficiez des dernières technologies qu'Audi a à offrir.

Intéressé par l'Audi A7 Sportback

Audi A7 Sportback voiture d'occasion
Audi A7 Sportback nouvelle voiture
Audi A7 Sportback offres concessionnaire

Modèles alternatifs

Le luxe excentrique

Alors que Mercedes, à l'origine du genre, adapte son coupé 4-portes au reste de la gamme, perdrant ainsi quelque peu son exotisme, la dernière A7 n'opère pas ainsi. Son design tentaculaire est plus chaleureux que jamais, le luxe est à un niveau supérieur et vous bénéficiez des dernières technologies qu'Audi a à offrir.

Bonnes raisons

  • Malgré sa silhouette de coupé 4-portes, cette Audi A7 Sportback est en fait une cinq portes grâce à son grand hayon, qui facilite le chargement.

  • La technologie est un mot clé dans l'A7, avec les derniers gadgets à bord et même un double écran tactile central pour les fonctions d'infodivertissement et de confort.

  • Cette Audi A7 de deuxième génération offre également du confort grâce à une *suspension bien réglée et un grand espace intérieur.

  • Vous avez le choix entre des moteurs ordinaires essence ou diesel, des hybrides rechargeables ou la RS7, rapide comme l'éclair, qui partage ses gènes avec la RS6 Avant.

Tous les détails importants sur l'Audi A7 Sportback

Moteurs

À ses débuts, l'Audi A7 Sportback n'était disponible qu'avec de puissants 6-cylindres ou V8. Aujourd'hui, la gamme comprend également des options plus modestes. Cela commence par l'essence avec le 40 TFSI, un 4-cylindres de 204 ch, suivi par le 45 TFSI, qui produit 265 ch. Le 55 TFSI est un V6 de 340 ch.

Côté diesel, le moteur de base est le 35 TDI, un 4-cylindres de 2,0 litres de 163 ch. La 40 TDI a le même moteur, cette fois avec 204 ch. Sur le 45 TDI, vous avez un V6 sous le capot, bon pour 245 ch ici, tandis que le 50 TDI délivre 286 ch à partir du même bloc. La transmission intégrale Quattro est en option sur les 40 TDI et 45 TFSI et de série à partir des 4-cylindres. Chaque A7 Sportback dispose d'une transmission automatique à 7 ou 8 rapports, selon le moteur.

L'Audi A7 Sportback existe également en version plus sportive S7 et RS7, bien que la première ait un choix de moteur quelque peu bizarre : un V6 3,0 litres de 344 ch...diesel ! Un moyen pour Audi de réduire les émissions de CO2 de sa gamme. Heureusement, la RS7 se rattrape avec un 600 ch 4.0 V8 TFSI, le même moteur que celui de l'Audi RS6 Avant.

Enfin, la gamme comprend également une Audi A7 Sportback 50 TFSI e fiscalement intéressante, une hybride rechargeable basée sur le 4-cylindres 2.0 TFSI d'une puissance totale de 299 ch. Si vous optez pour la version Competition, vous obtenez la 55 TFSI e de 367 ch.

Dimensions

L'Audi A7 mesure 4,97 mètres de long, 1,93 mètres de large et 1,42 mètres de haut, avec un empattement de 2,93 mètres. À bord, il y a de la place pour cinq personnes et le volume du coffre est de 535 litres, extensible à 1 390 litres avec la banquette arrière rabattue. Cependant, cette grande taille et tout ce luxe ont également un impact sur le poids : il faut compter un minimum de 1,8 tonne.

Équipement

Audi a supprimé les différents niveaux d'équipement sur l'A7 et propose le modèle en une seule version, que vous pouvez bien sûr personnaliser en profondeur grâce à de nombreux packs d'options et options individuelles. De série, vous disposez de jantes de 18 pouces, d'un éclairage à LED, de sièges en cuir, de rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, d'une climatisation automatique bizone, d'un hayon électrique, du système d'infodivertissement MMI Navigation Plus avec 8 haut-parleurs, de capteurs de stationnement avant et arrière et de l'assistance au maintien dans la voie.

Prix neuf et d'occasion

L'Audi A7 Sportback la moins chère est la 40 TFSI à traction avant pour un prix catalogue de 59 480 €. L'A7 TFSI e hybride rechargeable peut être commandée à partir de 75 010 €. L'Audi S7 TDI coûte au moins 90 970 € et, enfin, vous avez une RS7 Sportback à partir de 134 600 €.

D'occasion, cette Audi A7 Sportback de deuxième génération peut être trouvée à partir de 45 000 € ; étant donné le jeune âge du modèle, il s'agit encore de modèles avec un kilométrage assez faible.

Points forts du design et intérieur

Si l'Audi A7 Sportback de première génération n'était pas certainement vilaine, cette deuxième génération parvient à évoquer un peu plus le sentiment de luxure et d'exclusivité. Sa bande de feux arrière continue y contribue certainement, mais la ligne générale de la voiture semble plus homogène. Détail amusant : les phares de l'A7/RS7 se retrouvent également sur l'Audi RS6 Avant.

Numérisation

À bord de l'Audi A7 de deuxième génération, un grand bond en avant en matière de numérisation est immédiatement perceptible. L'unique écran flottant d'infodivertissement de la génération précédente a été remplacé par deux grands écrans tactiles intégrés, l'un pour l'infodivertissement et la navigation, et l'autre pour les différentes options de confort de la voiture, notamment la climatisation. Pour couronner le tout, vous disposez également d'un cockpit numérique derrière le volant. À bord, il y a beaucoup d'espace et de luxe, surtout si vous avez choisi de beaux matériaux dans le configurateur.

Aide à la conduite et sécurité

L'Audi A7 de deuxième génération a été testée par Euro NCAP en 2018 et a reçu les 5 étoiles, avec de bons scores à tous les niveaux. Cependant, les nombreux systèmes de sécurité embarqués sont largement cachés dans la liste des options.

Alternatives

La Mercedes CLS a été fondateur du genre et reste le principal concurrent de l'Audi A7, bien qu'elle ne soit pas disponible en hybride rechargeable. L'Audi RS7 est principalement en concurrence avec la Mercedes AMG GT 4-Door. BMW a également un modèle similaire dans sa gamme avec la Série 8 Gran Coupé. En outre, la Porsche Panamera du même groupe est également qualifiée, bien qu'elle ait une disposition plus sportive.

FAQ

L'Audi A7 hybride rechargeable bénéficie-t-elle d'avantages fiscaux ?
Oui, les Audi A7 50 TFSI e et 55 TFSI e ont toutes deux des émissions de CO2 inférieures à 50 g/km et peuvent donc bénéficier d'une déduction fiscale.
Pourquoi l'Audi S7 a-t-elle un moteur diesel ?
Bien que le modèle original ait été équipé d'un moteur à essence V6 de 450 ch, et que cette version soit toujours disponible sur d'autres marchés, Audi a équipé la S7 européenne d'un moteur diesel afin de réduire les émissions moyennes de CO2 du modèle.
L'Audi A7 Sportback est-elle équipée d'une attache remorque ?
Oui, vous pouvez obtenir l'Audi A7 Sportback avec une attache remorque en option. Chaque motorisation a une capacité de remorquage maximale de 2,0 tonnes, la S7 TDI peut même remorquer 2,1 tonnes. L'Audi RS7 n'est cependant pas homologuée.

Avis sur le véhicule Audi A7

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