- Page d'accueil
- Voiture
- Audi
- Audi A8
Avantages
- Tenue de route
- Ingéniosité technologique
- Finitions de haut niveau
Inconvénients
- Pas de version électrique
- Trop d’écrans tactiles
- Fonctions de conduite autonome à usage limité
Audi A8 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Audi A8, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Audi A8
-
Audi A8 A8 4.2 TDI DPF quattro
€ 4.950,-- 312.500 km
- 07/2007
- 240 kW (326 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
9,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-04481 Luxembourg -
Audi A8 3.0 60 TFSIe -
€ 84.990,-TVA déductible - 2.890 km
- 10/2024
- 250 kW (340 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
1 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange -
Audi A8 S-Line+60TFSI+Pano+Head.Up
€ 83.990,-TVA déductible - 11.921 km
- 07/2023
- 330 kW (449 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
203 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4328 Esch-sur-Alzette -
Audi A8 A8 S-Line 50 TDI Quattro Tiptronic 286cv
€ 89.990,-TVA déductible - 1.500 km
- 06/2024
- 213 kW (290 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-7795 Roost/Bissen
Intéressé par l'Audi A8
Modèles alternatifs
Luxe excentrique
Audi se trouve un peu entre la star allemande du confort et la concurrence allemande dynamique bleu-blanc quand il s'agit de l'A8. Aujourd'hui, ce n'est pas un inconvénient, car grâce à la technologie la plus grande berline d'Audi peut passer d'un réglage à un autre en appuyant sur un bouton.
Bonnes raisons
Le choix entre un comportement sportif ou confortable est total avec cette Audi A8. Sans faire de demi-mesure, l'Audi exploite au maximum ses capacités de conduite dans les deux options.
En matière de technologie, Audi fait toujours honneur à son slogan "Vorsprung durch Technik".
Avec le nouveau fonctionnement des écrans dans la console centrale, cela n'a fait que l'améliorer, et pourtant tout semble aussi familier que jamais.
Audi est connu pour son haut niveau de finition et il n'en va pas autrement pour l'A8. L’habitacle, en particulier, est un joyau de qualité de finition et de savoir-faire.
Toutes les données importantes sur l’Audi A8
Moteurs
L'Audi A8 propose toute une gamme de moteurs, du diesel à l'essence en passant par les hybrides rechargeables. Comme toujours, la version la plus sportive s'appelle S8.
Les diesels sont peut-être moins demandés, mais sur une voiture qui consomme beaucoup de kilomètres comme l'Audi A8, ce moteur est toujours disponible. Certes, la 50 TDI Quattro est la seule option, produisant 286 ch à partir d'un V6 TDI, qui alimente l'A8 depuis des années.
Parmi les voitures à essence, la 55 TFSI Quattro reste le seul choix, avec un V6 et 340 ch sous le capot. Besoin de plus de puissance ? Ensuite, il y a la S8, qui reçoit un moteur V8 TFSI Quattro doté d'une puissance impressionnante de 570 ch.
Pour les amateurs d'hybrides rechargeables, il existe également une A8 60 TFSI e Quattro, équipée d'une batterie et d'un moteur électrique supplémentaires, développant 462 ch. Cela en fait l'A8 la plus puissante, à l'exception de la version sportive S8. La TFSI e Quattro est aussi immédiatement l'A8 la plus économique.
Toutes les Audi A8 sont équipées de série du système de transmission intégrale Quattro et d'une boîte de vitesses automatique tiptronic à huit rapports..
Dimensions
L'A8 est la plus grande Audi, avec une longueur de 5,19 m minimum. Minimum, car la A8 L ajoute encore 11,2 cm, pour atteindre une longueur totale de 5,30 m. La largeur est de 1,95 m et, avec cela, l'A8 a une hauteur de 1,47 m. En version L, l'A8 mesure 1,49 m de haut.
Pour ce qui est du transport des bagages, avec un volume du coffre de chargement de 505 litres pour la version normale et de 390 litres pour la version hybride rechargeable. L'espace du coffre ne diffère pas sur l'A8 plus longue.
Versions
Audi a choisi de proposer l'A8 dans une seule version et de renvoyer toutes les autres possibilités de personnalisation à la liste des options. Bien sûr, il existe des packs de fourmis qui peuvent être choisis pour simplifier les choix.
De série, vous disposez de jantes de 18 pouces, d'un éclairage à LED, de sièges en cuir, de rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, d'une climatisation automatique bizone, d'un coffre à ouverture et fermeture électrique, du système d'infodivertissement MMI Navigation Plus avec huit haut-parleurs, de capteurs de stationnement avant et arrière et de l'assistance au maintien dans la voie.
Prix neuf et d'occasion
Les prix catalogue de l’Audi commencent à au moins 95 120 €. La version longue coûte au moins 98 120 €, tandis que l'A8 TFSI e hybride rechargeable devrait coûter au moins 112 160 €. Une S8 sportive en survêtement coche rapidement la note de 144 190 €, et la liste des options est encore à venir.
Sur le marché d’occasion, les Audi A8 de seconde main sont à vendre à partir de 38 000 € pour cette génération, même si vous aurez une voiture de 5 ans. Les voitures d'occasion plus jeunes coûtent au moins 10 000 € de plus.
Points forts du design et intérieur
Audi a augmenté un peu plus le sentiment de luxe de l'A8 dans cette dernière génération. Les bandes chromées sont encore subtilement présentes et les jantes exclusives donnent à la voiture un aspect très chic dans toute sa discrétion.
Digitalisation
En entrant dans cette Audi A8, le nombre d'écran explose. La plupart des boutons physiques ont été remplacés par deux grands écrans tactiles intégrés, dont l'un fournit toujours l'infodivertissement et la navigation et l'autre est en charge des différentes options de confort de la voiture, y compris la climatisation. Le Digital Cockpit derrière le volant est un élément incontournable à ce niveau et constitue la cerise sur le gâteau en termes d'apparence et de sensation. Le luxe à bord peut presque être qualifié de sublime. Audi sait aussi mieux que quiconque comment rendre l'intérieur de ses voitures à la fois ergonomique et luxueux.
Aide à la conduite et sécurité
Cette Audi A8 n'a pas été testée par Euro NCAP mais si l'on regarde les autres modèles de la marque, on constate qu'à chaque fois ils ont rapporté les 5 étoiles, avec de bons scores à tous les niveaux. Cependant, les nombreux systèmes de sécurité embarqués sont largement cachés dans la liste des options.
Alternatives
L'Audi A8 joue dans la catégorie des limousines de luxe. Là, la concurrence de la Mercedes Classe S et de la BMW Série 7 est évidente. D'autres marques ont également leur part du gâteau ces jours-ci. Il y a la Porsche Panamera, par exemple, et nous avons aussi la Lexus LS.