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Avantages
- Performances, surtout en RS
- Qualité de la finition intérieure
- Look exotique
Inconvénients
- Valeur ajoutée par rapport à la Porsche Taycan
- Coffre
- Coûteux
Audi e-tron GT Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Audi e-tron GT, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Audi e-tron GT
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Audi e-tron GT 93KWh+GT60+QUATTRO+PREMIUM
€ 70.990,-TVA déductible - 6.948 km
- 06/2023
- 350 kW (476 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-7759 Roost -
Audi e-tron GT 60 Quattro
€ 69.990,-TVA déductible - 4.500 km
- 04/2023
- 350 kW (476 CH)
- Voiture de démonstration
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
-
1,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4328 Esch-sur-Alzette -
Audi e-tron GT GT quattro
€ 109.085,-TVA déductible - 10 km
- 11/2023
- 350 kW (476 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
-
1,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4328 Esch-sur-Alzette -
Audi e-tron GT 60 quattro
€ 79.900,-TVA déductible - 15.000 km
- 09/2023
- 350 kW (476 CH)
- Voiture de démonstration
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
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1,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-6131 Junglinster -
Audi e-tron GT Quattro B&O Kamera Matrix Tour
€ 89.900,-TVA déductible - 9.990 km
- 06/2022
- 350 kW (476 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-9952 Drinklange -
Audi e-tron GT S e-tron GT
€ 137.866,-TVA déductible - 25 km
- 08/2024
- 435 kW (591 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
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0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-7233 Bereldange
Intéressé par l'Audi e-tron GT
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
De toute façon, les performances sont bonnes dans l'Audi E-Tron GT, d'autant plus qu'il s'agit d'une RS E-Tron GT ultrarapide de 646 ch et d'un 0 à 100 km/h en 3,3 secondes.
L'Audi E-Tron GT dispose d'un look complet et d'un intérieur qui lui est propre et qui, contrairement à la Taycan, fait moins appel aux surfaces tactiles mais dispose toujours de boutons physiques pour les commandes les plus importantes.
Outre une accélération ultra-rapide, l'E-Tron GT peut également charger super-rapidement grâce à sa batterie de 800 volts, qui peut supporter une puissance allant jusqu'à 270 kW. Cela signifie que la batterie est rechargée à 80 % en 22,5 minutes.
L'Audi E-Tron GT est dotée d'une dynamique de conduite exceptionnellement bonne, notamment pour sa taille et son poids, ce qui constitue un équilibre parfait entre voiture de sport et berline de luxe.
Toutes les données importantes sur l'Audi E-Tron GT
Moteurs
L'Audi E-Tron GT est proposée avec deux motorisations : une version de base sans nom et la super rapide RS E-Tron GT.
Non pas que l'E-Tron GT ordinaire soit lente, puisqu'elle développe toujours 476 ch et 630 Nm grâce à ses deux moteurs électriques (un par essieu, la transmission intégrale est donc de série). Il existe également une fonction overboost temporaire qui porte la puissance à 530 ch pendant 2,5 secondes, par exemple pour un sprint rapide de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. L'autonomie est de 487 km selon la norme WLTP grâce à sa batterie de 85 kWh. Sa technologie 800 V permet une charge rapide allant jusqu'à 270 kW, ce qui permet de remplir la batterie à 80 % en seulement 22,5 minutes.
Toutefois, la RS E-Tron GT est encore un peu plus rapide, non pas en termes de charge, mais en termes d'accélération : elle atteint 100 km/h en 3,3 secondes grâce à une combinaison de 598 ch et 830 Nm. Ici, l'overboost pousse la puissance jusqu'à 646 ch**. Cette puissance supplémentaire limite un peu l'autonomie ; la RS E-Tron GT atteint 472 km. La vitesse de pointe de la E-Tron GT normale est de 245 km/h, la RS E-Tron GT atteint 250 km/h.
Dimensions
L'Audi E-Tron GT a presque exactement les mêmes dimensions que la Porsche Taycan sur laquelle elle est basée, mesurant 4,99 mètres de long, 1,96 mètre de large et 1,40 mètre de haut. A bord, il y a de la place pour cinq personnes, mais l'accès à l'arrière n'est pas si facile en raison de la ligne de toit inclinée.
Le volume du coffre n'est pas non plus aussi grand que ce que l'on pourrait attendre d'une voiture de cette taille : 405 litres pour la E-Tron GT, 350 litres pour la RS E-Tron GT. Heureusement, il y a un petit coffre à l’avant. Le poids des deux modèles est d'environ 2,3 tonnes.
Versions
L'Audi E-Tron GT ne dispose pas de différents niveaux d'équipement, mais heureusement l'équipement de base est déjà assez complet pour une voiture de ce prix. Vous bénéficiez de jantes en alliage de 19 pouces, de phares LED, d'un toit en verre panoramique, du système MMI Navigation Plus, de compteurs numériques, de cuir noir et de sièges sport à réglage électrique avec chauffage à l'avant, d'une climatisation automatique à 3 zones avec pompe à chaleur et de capteurs de stationnement avant et arrière.
La RS E-Tron GT dispose d'un équipement de série un peu plus étendu : jantes de 20 pouces, suspension pneumatique adaptative, disques de frein à revêtement spécial, phares matriciels à LED, système audio Bang & Olufsen, fonction de mémorisation pour les sièges électriques et, bien sûr, une puissance supplémentaire. Pourtant, il n'est pas difficile d'augmenter le prix de base des deux modèles de quelques dizaines de milliers d'euros via la liste des options.
Prix neuf et d'occasion
L'Audi E-Tron GT a un prix de départ de 106 669,99 €, la RS E-Tron GT peut être commandée à partir de 148 380 €. Un prix très élevé, avec les options, vous atteignez facilement 125 000 € pour une E-Tron GT. Cela fait de ce modèle la voiture électrique la plus chère de la gamme Audi.
L'Audi E-Tron GT n'est commercialisée que depuis 2021 et l'offre d'occasion n'est pas encore très étendue, mais vous pouvez trouver des voitures de démonstration ou des modèles légèrement usagés à partir de 109 000 €. La RS E-Tron GT est disponible à partir de 144 000 €.
Points forts du design et intérieur
Audi a déjà présenté en avant-première son coupé 4-portes électrique élancé avec le concept E-Tron GT, qui a été présenté au public en 2018. Les différences entre le concept car et le modèle de production étaient très faibles, seuls des détails comme les poignées de porte et les boutons intérieurs ont été modifiés. Malgré la base de la Taycan, Audi a opté pour un design tout à fait unique qui a l'air très futuriste, avec la large bande lumineuse sur l'arrière et la calandre à cadre unique qui peut maintenant être peinte dans la couleur de la carrosserie. Pourtant, certains éléments trahissent ses origines, comme les hanches larges et le fait qu'il n'y ait pas de grand couvercle de coffre, contrairement aux modèles Sportback d'Audi.
Ambiance sportive
À bord, l'ambiance est typiquement Audi, encore une fois la marque a opté pour son propre design, bien que l'E-Tron GT n'adopte pas le double écran tactile central des autres grands modèles de la marque (A6, A7, A8). Au lieu de cela, il y a toujours de vrais boutons sur la console centrale pour régler des choses comme le mode de conduite ou la climatisation - un gros plus pour l'ergonomie.
Cinq places
À l'arrière, il y a de la place pour trois personnes, mais le siège du milieu est réservé aux urgences, car vous êtes assis entre deux sièges bien formés. L'entrée (et la visibilité) à l'arrière n'est pas non plus idéale en raison de la ligne de toit en pente raide.
Aide à la conduite et sécurité
L'Audi E-Tron GT n'a pas encore subi de crash test à l'Euro NCAP (la Porsche Taycan a tout de même obtenu 5 étoiles en 2019). L'équipement de série comprend uniquement l'assistance au freinage d'urgence et les capteurs de stationnement avant et arrière. Vous devez payer un supplément pour des éléments tels que le régulateur de vitesse adaptatif, l'assistant de maintien dans la voie, l'assistant d'embardée, l'assistant de stationnement, l'assistant d'urgence et plus encore.
Alternatives
L'Audi E-Tron GT est bien sûr mieux comparée à la Porsche Taycan, qui, avec un prix de départ de 92 688,59 €, est beaucoup moins chère que l'Audi, mais a aussi moins de puissance et est moins bien équipée. Par rapport à la Taycan 4S équivalente (116 266,87 euros), l'Audi est à son tour près de 10 000 € moins chère. En outre, l'Audi est en concurrence avec la Tesla Model S, qui est moins dynamique mais peut rouler plus loin sur une batterie et est plus rapide en ligne droite comme un Plaid. Par ailleurs, la Mercedes EQS est beaucoup plus axée sur le confort que sur le sport, et dispose également d'une plus grande autonomie.