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Avantages
- Spacieux
- Confortable
- Vaste gamme de moteurs, y compris hybride
Inconvénients
- Options coûteuses
- Presque à la retraite
- Grand et lourd
Audi Q7 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Audi Q7, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Audi Q7
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Audi Q7 3.0 TDI QUATTRO FACELIFT 3X S-LINE PANO CUIR NAVI
€ 32.900,-- 94.900 km
- 04/2015
- 180 kW (245 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
7,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
195 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4994 Schouweiler -
Audi Q7 3.0 TDI QUATTRO 3X S-LINE 7 SITZE NIGHT VISION HEA
€ 49.900,-- 78.900 km
- 11/2018
- 210 kW (286 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4994 Schouweiler -
Audi Q7 3.0 TDI Automatique 5 places. 1-prop carnet
€ 34.999,-- 104.000 km
- 11/2016
- 200 kW (272 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
5,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Revendeurs, LU-3515 Dudelange -
Audi Q7 Audi Q7 3.0 TDI quattro S-LINE/BOSE/ MATRIX/Standh
€ 31.900,-- 157.000 km
- 10/2016
- 200 kW (272 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
6,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
163 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-1616 Luxembourg -
Audi Q7 3.0 TDI ultra quattro tiptronic
€ 34.000,-- 145.000 km
- 07/2018
- 160 kW (218 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
5,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
144 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-4924 Käerjeng -
Audi Q7 50 TDI Quattro S-Line Tipt. MEMO SIDE HUD 1° MAIN
€ 68.400,-- 37.800 km
- 04/2023
- 210 kW (286 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
208 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-8437 STEINFORT -
Audi Q7 3.0 tdi s-line 272cv
€ 37.999,-- 155.000 km
- 12/2015
- 200 kW (272 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-3271 Bettembourg -
Audi Q7 S line
€ 99.900,-TVA déductible - 7.800 km
- 06/2024
- 250 kW (340 CH)
- Voiture de démonstration
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
7 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-7233 Bereldange -
Audi Q7 S-LINE+50TDI+QUATTRO+S-TRO+7pl
€ 75.990,-TVA déductible - 18.295 km
- 12/2023
- 210 kW (286 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
215 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4328 Esch-sur-Alzette -
Audi Q7 V6+S-LINE+50TDI+QUATTRO+S-TRON
€ 71.990,-TVA déductible - 29.500 km
- 12/2023
- 210 kW (286 CH)
- Voiture de démonstration
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
215 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-7759 Roost -
Audi Q7 S-LINE+50TDI+S-TRONIC+7Sitze
€ 71.490,-TVA déductible - 20.475 km
- 12/2023
- 210 kW (286 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
215 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4328 Esch-sur-Alzette
Intéressé par l'Audi Q7
Modèles alternatifs
Un autre SUV à l'ancienne
L'Audi Q7 est sur le marché depuis 2006, mais n'en est qu'à sa deuxième génération (4M), disponible depuis 2015. Il s'agit toujours d'un gros SUV à l'ancienne, avec des moteurs puissants, une grande capacité de remorquage et beaucoup d'espace et de confort à l'intérieur. En 2020, le modèle a reçu un facelift qui a donné à son design une mise à jour approfondie, mais n'a rien fait pour diminuer les qualités du Q7.
Bonnes raisons
Depuis une mise à jour en 2022, les Audi Q7 55 TFSI e et 60 TFSI e hybrides rechargeables bénéficient également d'un avantage fiscal grâce à une batterie légèrement plus grande. Cependant, il faut faire attention aux options.
Le comportement de cet Audi Q7 est très équilibré : il est très confortable sans être sinistre. Les mouvements du corps sont toujours bien contrôlés.
L'Audi Q7 n'est pas seulement un cheval de luxe, il peut également être utilisé comme un cheval de trait grâce à une capacité de remorquage d'au moins 2,7 tonnes.
La version la plus désirable, malgré sa charge fiscale, est la SQ7 TDI post-facelift. Cette version n'a été livrée que pendant une courte période, cependant, la nouvelle SQ7 dispose désormais d'un moteur essence V8 TFSI.
Toutes les données importantes sur l'Audi Q7 (4M)
Moteurs
Comme cette génération de l'Audi Q7 est sur le marché depuis un certain temps, elle a été fournie avec une grande variété de moteurs. Aujourd'hui, cependant, la gamme a été réduite à 4 motorisations. La transmission intégrale Quattro et une boîte automatique à 8 rapports sont toujours de série.
À commencer par les diesel, ou plutôt le moteur diesel. En effet, il n'y a qu'un seul choix, un V6 3.0 TDI en deux variantes de puissance : le 45 TDI de 231 ch ou le 50 TDI de 286 ch. La consommation et les émissions de CO2 sont identiques selon la norme WLTP, ce n'est donc qu'une question de budget.
Jusqu'en 2020, la gamme comptait également un SQ7 équipé d'un V8 TDI de 435 ch, mais il a disparu peu après le facelift au profit du SQ7 TFSI à V8 essence, qui développe 507 ch. Un moteur à essence 55 TFSI est également encore disponible à la commande, il s'agit d'un V6 3.0 turbocompressé qui produit 340 ch. Cependant, cette variante est la plus rare.
Depuis ses débuts, vous pouvez commander l'Audi Q7 en version hybride rechargeable. Avant le facelift, il s'agissait d'un hybride diesel, combinant un V6 3.0 TDI avec un moteur électrique pour un total de 373 ch et une autonomie théorique de 50 km en mode électrique. Après le facelift, cependant, ce moteur diesel a été remplacé par le moteur à essence 3.0 TFSI, et vous pouvez commander le Q7 hybride en deux versions : le 55 TFSI e de 381 ch ou le 60 TFSI e de 456 ch. Depuis 2022, ces versions ont des émissions de CO2 inférieures à 50 g/km (selon les options) et bénéficient donc également d'un avantage fiscal.
Dimensions
L'Audi Q7 (4M) est un grand garçon, avec une longueur de 5,05 mètres, une largeur de 1,97 mètre et une hauteur de 1,74 mètre. Vous ressentirez également son poids d'au moins 2,0 tonnes sur la route.
Cependant, ces dimensions imposantes ont aussi leurs avantages : avec un volume de coffre de 865 à 2 050 litres, vous ne manquerez pas de sitôt de place pour les bagages dans le Q7. Le grand SUV peut également être commandé avec sept sièges, sauf en version hybride rechargeable. En outre, vous pouvez rabattre chaque siège individuellement pour diviser le coffre comme vous le souhaitez.
Variantes
Actuellement, vous pouvez commander l'Audi Q7 en 3 versions, sans compter le SQ7. Le niveau d'entrée est Attraction et offre des jantes de 18 pouces, des garniture grises et noires sur la carrosserie et des phares à LED "ordinaires". À l'intérieur, vous disposez de sièges en tissu mais aussi d'un système de navigation, de compteurs numériques, d'une caméra de recul, d'un hayon électrique et d'un pack de base de systèmes d'aide à la conduite.
La S Line est une version supérieure, qui ajoute des jantes de 19 pouces, des pare-chocs plus sportifs avec des panneaux décoratifs de la couleur de la carrosserie et une suspension pneumatique adaptative. La version supérieure est la Competition, qui se distingue notamment par des jantes de 21 pouces, du noir au lieu du chrome à l'extérieur, des sièges sport électriques et un revêtement de toit noir.
Les mêmes versions s'appliquent à l'Audi Q7 TFSI e hybride rechargeable, le SQ7 dispose d'un équipement de série plus étendu pour correspondre aux packs S Line des autres versions, bien que vous obteniez également des phares LED matriciels, des jantes de 20 pouces et le train arrière directionnel.
Prix neuf et d'occasion
L’Audi Q7 le moins cher est la version 45 TDI Attraction, avec un prix de départ de 67 230,01 €. Le Q7 TFSI e hybride rechargeable coûte au moins 74 220,01 €, et le SQ7 TFSI sportif peut être commandé à partir de 105 590,01 €. Remarque : en plus de ce prix de base, vous pouvez dépenser des dizaines de milliers d'euros supplémentaires en options, ce qui signifie que vous pouvez facilement dépenser plus de 100 000 € pour une nouvelle Audi Q7, quelle que soit la motorisation.
Les prix d'occasion sont beaucoup plus bas, également parce que le modèle est sur le marché depuis 2016. Les exemplaires les moins chers ont un kilométrage important et coûtent moins de 30 000 €, mais il vaut mieux franchir ce seuil pour obtenir un spécimen un peu plus frais. Les modèles faceliftés sont encore chers et rares dans notre pays : à partir de 70 000 €. Vous trouverez l'hybride rechargeable e-tron avec moteur diesel à partir d'environ 40 000 €, le plus récent TFSI e à partir de 85 000 €.
Points forts du design et intérieur
L'Audi Q7 de deuxième génération a un dessin beaucoup plus anonyme que son prédécesseur, ce qui lui donne l'air un peu plus courageux et moins grand qu'il ne l'est. Le facelift de 2020 a changé cela, avec une extrémité avant et arrière plus prononcée et des dessins de jantes plus frappants.
Typique Audi
À l'intérieur, cependant, il a toujours été un SUV très confortable et spacieux, avec jusqu'à sept places et une grande quantité de luxe. Le tableau de bord est typique d'Audi, avec un design épuré et des lignes horizontales. Les modèles avant le facelift avaient encore un écran flottant au sommet du tableau de bord, après le facelift le Q7 suit les autres modèles de luxe d'Audi en intégrant les deux (!) écrans centraux dans la console centrale. De plus, les compteurs sont devenus numériques avec le facelift.
Aides à la conduite et sécurité
L'Audi Q7 a été testé par Euro NCAP avant et après son facelift, et a obtenu les 5 étoiles à chaque fois. La protection des adultes et des enfants à bord est particulièrement bonne, mais le Q7 obtient également de bons résultats en termes de protection des piétons et de systèmes de sécurité active. Cependant, certains de ces systèmes sont cachés dans la liste des options.
FAQ
Peut-on également commander l'Audi Q7 en utilitaire léger ?
Oui, Audi offre la possibilité de livrer le Q7 en tant que cargo léger, pour un coût supplémentaire de 1 200 €.
L'Audi Q7 hybride rechargeable est-il fiscalement avantageux ?
Ce n'est que depuis une mise à jour en février 2022 que les émissions de CO2 des Q7 55 TFSI e et 60 TFSI e sont passées sous la barre des 50 g/km de CO2 et donnent donc droit à des avantages fiscaux.
Quelle est la capacité de remorquage de l'Audi Q7 ?
Selon la motorisation, l'Audi Q7 peut remorquer de 2,7 à 3,5 tonnes.
Alternatives
L'Audi Q7 évolue dans le même segment que le BMW X5 et le Mercedes GLE, qui disposent tous deux de variantes hybrides rechargeables, voire diesel dans le cas du Mercedes. Mais le Q7 doit également faire face à une concurrence interne : l'Audi Q8 a la même base technique mais un design légèrement plus sportif, tandis que l'Audi E-Tron offre une alternative électrique. En outre, le Volvo XC90 et le Range Rover Sport restent des alternatives courantes, le Lexus RX étant un outsider (légèrement plus petit).