- Page d'accueil
- Voiture
- Audi
- Audi R8
Avantages
- Moteur iconique
- Réglage du châssis
- Finition intérieure
Inconvénients
- Sensation de la direction
- Consommation
- Prix
Audi R8 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Audi R8, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Audi R8
-
Audi R8 V10 quattro
€ 69.500,-- 126.790 km
- 05/2010
- 386 kW (525 CH)
- Voiture d'occasion
- 3 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-8399 Windhof -
Audi R8 R8 Coupé V10 Performance Quattro S-tronic
€ 162.790,-TVA déductible - 5.450 km
- 02/2022
- 463 kW (630 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-7795 Roost/Bissen -
Audi R8 V10 Quattro
€ 89.000,-- 34.000 km
- 08/2011
- 386 kW (525 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-5326 Contern -
Audi R8 COUPE 4.2 V8 420 CV QUATTRO R TRONIC
€ 69.990,-- 36.005 km
- 07/2007
- 309 kW (420 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
14,6 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
332 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-1320 Luxembourg -
Audi R8 SPYDER V10 PERFORMANCE RWD°WARRANTY 09/27
€ 169.990,-TVA déductible - 65 km
- - (Année)
- 419 kW (570 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-8009 Strassen -
Audi R8 QUATTRO GT Spyder 5.2 V10 FSI 560ch N°227/333
€ 139.900,-- 11.853 km
- 06/2013
- 412 kW (560 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
332 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4702 Pétange -
Audi R8 Coupe Performance*Individual*Carbon*Keramik
€ 169.900,-- 21.522 km
- 07/2022
- 456 kW (620 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
13,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
297 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-1852 Luxembourg -
Audi R8 Spyder V10 RWD/B&O/Kamera/Navi/CarPlay/Phone box
€ 124.890,-- 18.364 km
- 12/2019
- 397 kW (540 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
13,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
307 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-5423 Ersange -
Audi R8 Performance V10
€ 188.000,-TVA déductible - 8.563 km
- 07/2022
- 456 kW (620 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
299 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-9230 Diekirch -
Audi R8 V10 Performance quattro
€ 204.820,-TVA déductible - 1 km
- - (Année)
- 456 kW (620 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
296 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-6131 Junglinster
Intéressé par l'Audi R8
Supercar allemande à moteur central
Les Audi sont parfois accusées d'être des voitures un peu ennuyeuses. Mais la R8 fait voler en éclats ce préjugé ! C'est l'une des supercars qui offrent le plus d’émotions. Et avec ses quatre roues motrices, elle est utilisable en toute saison.
Bonnes raisons
L'Audi R8 abrite un iconique V10 atmosphérique de 5,2 litres à l'arrière. Sa sonorité fait rêver.
Grâce à la transmission intégrale Quattro, l'Audi R8 est utilisable toute l'année.
La supercar d'Audi étale aussi unefinition sans défaut, comme d’habitude avec la marque aux quatre anneaux.
Et n'ayez crainte pour le confort de cette Audi R8, car grâce aux différents modes de conduite, cette R8 passe de l'hyper sport au grand confort.
Toutes les données importantes concernant l'Audi R8 (4S)
Moteurs
Alors qu'Audi proposait un V8 pour la première génération de R8, la deuxième génération s’en remet uniquement à l'emblématique V10 atmosphérique de 5,2 litres. Un moteur à essence, bien sûr, qui existe en différents niveaux de puissance.
Entre 2016 et 2018, en version de base, le V10 développait 540 ch (et 540 Nm), envoyés dans les quatre roues ; la R8 Plus développait 610 ch (560 Nm). Après le lifting de 2018, cette puissance est passée respectivement à 570 ch (550 Nm) et 620 ch (580 Nm). La R8 Plus a changé de nom avec le facelift et s’appelle depuis 2018 R8 Performance. De série, quelle que soit la version, la R8 transmet la puissance aux quatre roues par le biais d'une transmission automatique à 7 rapports.
Une version spéciale de la R8 est proposée sous la forme de la R8 RWD. Cette dernière ne renvoie pas la puissance vers l’avant, mais est une pure propulsion. La puissance du V10 de 5,2 litres est réduit à 540 ch et 540 Nm de couple. En 2022, Audi lançait la R8 GT, limitée à 333 unités, qui envoie également sa puissance aux roues arrière mais qui revendique 620 ch (565 Nm).
L'Audi R8 utilise un gros moteur à dix cylindres, ce qui signifie que la mise en circulation, la taxe annuelle de circulation et l'assurance sont très coûteuses.
Dimensions
L'Audi R8 de deuxième génération existe en version coupé et Spyder (décapotable). Les deux ont identiquement les mêmes dimensions, avec une longueur de 4,42 mètres, une largeur de 1,94 mètre et une hauteur de 1,24 mètre. Le poids diffère entre les deux variantes : la Spyder est environ 100 kg plus lourde que le Coupé, qui pèse lui 1 565 kg.
À l’avant, la R8 Coupé et la R8 Spyder ont toutes deux un volume de coffre de 112 litres. La R8 ne dispose pas d'un coffre arrière ou d'un espace supplémentaire derrière les sièges (comme dans une Porsche 911 par exemple).
Versions
L'Audi R8 Coupé et l'Audi R8 Spyder peuvent avoir les mêmes déclinaisons. Il s'agit de versions liées à la puissance et au type de transmission. Il y a la version de base sans nom, la version R8 Plus (R8 Performance après le facelift) qui gagne de la puissance et de la version RWD qui est une propulsion et non plus une traction intégrale. La R8 GT est une version limitée à 333 unités de la R8, très puissante (620 ch) et propulsion.
Prix du neuf et de l'occasion
Les prix catalogue de l'Audi R8 débutent à 168 500 euros pour la R8 Coupé et 182 500 pour la R8 Spyder. La variante Plus/Performance a un prix de base de 202 500 euros pour le Coupé et de 216 500 euros pour le Spyder.
Les prix en occasion de l'Audi R8 prouvent l'image iconique de la supercar allemande : vous dépenserez au moins 110 000 euros pour un exemplaire de deuxième génération. Des exemplaires récents voient même leur prix grimper jusqu'à 200 000 euros.
Points forts du design et intérieur
La supercar allemande qui offre le plus d’émotions esthétiques. Est bien une Audi : cette R8 fait battre les cœurs plus vite et hérisse les poils. Mais sans faire de compromis sur la qualité, la finition ou le confort intérieur.
Racée
Le design de l'Audi R8 de deuxième génération change radicalement de celui de sa devancière : les rondeurs de l’ancienne ont été remplacées par des lignes nettes. C’est encore plus marqué depuis le lifting de 2018. Avec son moteur central, son habitacle compact et ses porte-à-faux courts, la R8 est synonyme de sportivité.
Un confort absolu
Bien qu'il s'agisse d'une super sportive, cette Audi sait soigner ses occupants, qui peuvent donc en profiter également en dehors des circuits. L'intérieur affiche une finition impeccable, dispose de sièges confortables et d’un système d'infodivertissement ultramoderne. Il faut toutefois s'habituer à l'absence d'écran central, mais il est évident que cette R8 mise sur l'émotion et non sur la numérisation.
Aide à la conduite et sécurité
L'Audi R8 de deuxième génération est dotée des dispositifs de sécurité les plus modernes du marché. On pense au régulateur de vitesse adaptatif, au correcteur de trajectoire et à la caméra de recul.
Alternatives
L'Audi R8 a été développée conjointement avec la Lamborghini Huracan. On peut donc considérer cette cousine italienne comme une alternative à part entière. Les autres supercars qui peuvent se mesurer à l'Audi R8 sont la Porsche 911 Turbo S, la Mercedes-AMG GT, la Nissan GT-R et la McLaren 570S.