Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
default-banner-l-01.jpg

Audi RS6 2014

Audi RS6 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Audi RS6, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

L'Audi RS6 est la version ultra sportive de l'Audi A6, développée par la division hautes performances Quattro GmbH, du constructeur Audi. Elle est, selon le constructeur allemand, « l'Audi la plus puissante que vous puissiez conduire » et ses performances sont à la hauteur de cette affirmation. La carrière de l'Audi RS6 commence en 2002 avec la version C5 (2002 à 2004), qui sera suivie de la version C6 (2008 à 2010), puis de la C7 (à partir de 2012). L'Audi RS6 est commercialisée en version berline, ou break (Avant).

Toutes versions confondues, les ingénieurs d'Audi ont à chaque fois accompli des prouesses technologiques et réalisé un travail d'orfèvre pour chaque motorisation de la RS6. Sur la RS6 C5, ils ont utilisé le V8 essence des modèles A6 et S6. Après modification, celui-ci est passé d'une puissance de 300 à 450 chevaux, puis 480 chevaux pour la RS6 Plus, grâce notamment à l'ajout de deux turbocompresseurs. Son couple maximum de 560 Nm était disponible sur une plage de 1 950 à 5 600 tr/min. Pour la RS6 C6, la division Quattro a utilisé un V10 dérivé de celui qui équipait la Lamborghini Gallardo. Le V10 TFSI a une puissance de 580 chevaux, pour un couple de 650 Nm, ce qui procure à la RS6 une puissance supérieure à celle de la Ferrari F430 Scuderia. Pour la RS6 C7, Audi remplace le V10 par un V8 moins puissant, mais plus performant. Le nouveau bi-turbo TFSI délivre une puissance de 560 chevaux, pour un couple de 700 Nm, et propulse la RS6 de 0 à 100 km/h en 3.9 secondes.

L'Audi RS6 2014, un break vraiment pas comme les autres

Plusieurs fois couronnée « break le plus rapide du monde », la RS6 Avant affiche des performances qui rivalisent avec celles des supersportives. L'Audi RS6 2014 illustre parfaitement l'expression « un break de course, pour aller faire les courses », car, malgré son orientation sportive, ce break reste une voiture familiale, confortable, bien équipée, qui offre une grande sécurité. L'habitacle luxueux peut se décliner au choix en gris clair ou en noir, la garniture de pavillon est en Alcantara noir et la sellerie est signée Recaro. Les finitions et la qualité Audi sont au rendez-vous, l'ergonomie est étudiée, et les assemblages sont millimétrés.

En 2014 l'Audi RS6 d'occasion reste un modèle très prisé

Avec déjà trois générations d'Audi RS6, le marché de la voiture d'occasion propose un large éventail de modèles à des tarifs variés. Cependant, certains modèles bénéficient d'une attention particulière de la part des acheteurs, comme l'Audi RS6 Plus produite à 999 exemplaires, qui ont été écoulés entre les mois d'avril et octobre 2004. Face au break le plus rapide du marché, la concurrence n'arrive pas à produire une voiture capable d'égaler la RS6 Avant. Mercedes propose une E63 AMG break doté d'un V8 qui n'offre « que » 525 chevaux et BMW a abandonné l'aventure du Break Touring pour sa M5.

Avis sur le véhicule Audi RS6

5 Évaluations

5,0