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Avantages
- Look subtilement sportif
- Puissance
- Qualité Audi
Inconvénients
- Prix élevés
- Presque diesel
- Options coûteuses
Audi S5 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Audi S5, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Audi S5
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Audi S5
€ 14.000,-- 221.000 km
- 01/2009
- 260 kW (354 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
-
12,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-9378 Hoscheid -
Audi S5 TFSI quattro S tronic
€ 89.082,-TVA déductible - 10 km
- 12/2024
- 270 kW (367 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Autres
- - (l/100 km)
-
1 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-7233 Bereldange -
Audi S5 S5 cabrio 3.0 354cv Auto QUATTRO CUIR
€ 57.970,-TVA déductible - 17.000 km
- 01/2023
- 260 kW (354 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-9806 Hosingen
Intéressé par l'Audi S5
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Une Audi S5 est sous la peau un véritable concentré de puissance. Son moteur développe environ 350 ch et permettent d'accélérer de 100 km/h en moins de 5,0 secondes.
À l'exception du cabriolet, toutes les S5 sont aujourd'hui équipées d'un moteur diesel, mais ce n'est pas nécessairement un inconvénient. Par exemple, le nouveau bloc est significativement plus économe que l'ancienne version à essence, grâce notamment à son assistance hybride légère.
Non seulement les moteurs ont été abordés, mais la suspension a également bénéfice d’améliorations. En conséquence, la voiture est également **considérablement plus amusante ** qu'une Audi avec un "A" devant son nom.
Néanmoins, la S5 conserve les lignes discrètes et élégantes de l'A5, ce qui signifie que vous circulez toujours dans une voiture avec laquelle vous pouvez être vu partout.
Données importantes sur l’Audi S5
Moteurs
L'Audi A5 est dans sa deuxième génération, et dans celle-ci une version S5 est de nouveau sur la scène. La première génération est arrivée sur le marché avec un moteur V8 sous le capot, mais l'a remplacé par un bloc V6 à essence peu après son lancement. Ce bloc - moyennant quelques modifications - a fait la transition vers la génération deux.
Ainsi, l'actuelle S5 est initialement entrée sur le marché en 2016 avec un ** V6 turbo essence de 3,0 litres**, bon pour 354 ch et 500Nm de couple. Cependant, lorsque le modèle a été facelifté en 2019, ce bloc a été seulement conservé pour la S5 cabriolet, et a dû laisser la place à un autre V6 de 3,0 litres dans le Coupé et le Sportback, celui-ci tournant au diesel. Un an plus tard, ce bloc a également été équipé d'un système mild-hybrid (hybride léger) pour réduire les émissions et la consommation. La puissance a légèrement baissé à 341 ch depuis le passage aux moteurs diesel, mais le couple a augmenté à 700 Nm. La consommation est également un peu plus favorable : par exemple, une S5 équipée du dernier bloc diesel consomme en moyenne 7,0 l/100 km. La transmission intégrale Quattro de série a été conservée, tout comme la boîte automatique Tiptronic à huit rapports.
Dimensions
L'Audi S5 reprend dans les grandes lignes la carrosserie de l'A5 et ses dimensions sont donc similaires. Ainsi, la Sportback 5-portes mesure 4,75 mètres de long, 1,84 mètre de large et 1,38 mètre de haut. Le Coupé et le Cabrio y ont gagné quelques centimètres, pour une longueur de 4,68 mètres. La S5 est donc comparable à la BMW Série 4, qui existe également en version Gran Coupé 5-portes ou en version Coupé et Cabriolet.
L'espace intérieur varie évidemment en fonction du style de carrosserie choisi. Par exemple, la Sportback est naturellement la plus spacieuse, avec facilement de la place pour cinq personnes et un coffre d'une taille de 465 litres. En revanche, le Coupé ne fait pas beaucoup moins bien avec un volume de 450 litres, bien que l'ouverture du coffre soit moins pratique et que l'entrée pour les passagers arrière soit également plus limitée. Enfin, on achète le Cabrio principalement pour son style, bien que son volume de coffre de 370 litres soit toujours utile.
Variantes
L'Audi S5 n'est disponible chez Audi que dans un seul niveau de finition : S5. C'est-à-dire qu'elle est équipée du moteur V6 de 3,0 litres diesel, ou essence si vous choisissez le Cabriolet. Dans tous les cas, cependant, le moteur transmet sa puissance aux quatre roues par l'intermédiaire d'une transmission automatique Tiptronic. La voiture est immédiatement équipée de jantes en alliage de 18 pouces, d'une instrumentation numérique et d'un régulateur de vitesse, mais il faut mettre la main à la poche pour de nombreuses autres options. La voiture est livrée avec en couleur blanche de série, et d'autres couleurs peuvent être ajoutées en option.
Prix
Au catalogue, l’Audi S5 s’affiche à au moins 72 400 €. Pour ce prix, vous obtenez la sportive soit en version Sportback, soit en version Coupé, les deux variantes étant exactement au même prix. Le Cabriolet coûte un peu plus cher : pour cela, il faut disposer d'au moins 78 890 €, mais vous bénéficiez bien sûr du moteur à essence, ainsi que de la possibilité de rouler à ciel ouvert.
Si vous cherchez une Audi S5 sur le marché d’occasion, vous trouverez les premiers exemplaires de la génération actuelle à partir d'environ 35 000 €. Il s'agit des Sportback et des Coupé avec le moteur à essence, tandis que pour un Cabriolet, il faut disposer d'au moins 40 000 €. Les versions diesel sont curieusement plus chères, ce qui s'explique bien sûr par la date de lancement plus tardive de cette motorisation. Il faut donc compter au moins 55 000 € pour une S5 d'occasion 2019 postfacelift.
Design
Extérieur
Bien que la nouvelle Audi A5 s'appuie clairement sur le langage stylistique de sa devancière, les Allemands ont tout de même réussi à lui donner un look plus sportif. Ce n'est pas seulement dû à la grande calandre " Singleframe ", mais aussi aux phares plus fins qui dégagent un certain dynamisme. La S5 accentue encore cette sportivité avec ses propres pare-chocs, qui, depuis le facelift, se distinguent par l'ajout de pièces d'admission de couleur métallique. Dans l'ensemble, la S5 est également plus basse de trois centimètres qu'une A5 comparable, grâce notamment à sa suspension sportive.
Intérieur
Audi a également fait de grands progrès à l'intérieur. L'intérieur en plastique terne et sombre de ses devancières a disparu pour laisser place à un habitacle dynamique aux matériaux agréables et à l'ergonomie bien pensée. Par exemple, vous contrôlez toujours la climatisation à l'aide de boutons physiques, placés sous l'écran tactile de 10,1 pouces. La S5 est également équipée de série d'une instrumentation numérique qu'Audi appelle le "Virtual Cockpit". Vous pourrez alors voir la vitesse, le régime et d'autres informations de conduite de manière personnalisable. Le prix d'une S5 comprend également des sièges sport fermes mais confortables.
Sécurité
Comme on peut s'y attendre d'une voiture moderne, l'Audi S5 offre les équipements de sécurité nécessaires, tout comme l'A5 d'ailleurs. Il a obtenu la note maximale de cinq étoiles sur cinq lors de ses crash-tests Euro NCAP, bien que ceux-ci aient été effectués en 2015. Si vous consultez le configurateur de la nouvelle S5, vous constaterez qu'elle est équipée d'un assistant de freinage d'urgence qui reconnaît également les piétons en ville. Pour de nombreux autres équipements, tels que le régulateur de vitesse adaptatif, les capteurs de stationnement arrière, la reconnaissance des panneaux de signalisation et l'assistance active au maintien dans la voie, vous devez payer un supplément. Ils sont contenus dans des packs dont le prix varie entre 1 250 et 2 250 €.
Alternatives
L'Audi S5 n'est pas seule : les autres membres de ce que l'on appelle le Trio Allemand ont également leurs alternatives. Chez BMW, la gamme prend même presque la même forme, puisque la Série 4 est proposée en version Gran Coupé, Coupé ou Cabriolet. Chez Mercedes, les choses sont un peu différentes, car là, la Classe C ordinaire n'est pas forcément une alternative à une S5 Sportback. Toutefois, cela s'applique aux versions coupé et cabriolet. Pour concurrencer la S5, il faut donc, dans chaque cas, des motorisations plus puissantes, comme les M440i ou M440d xDrive chez BMW et la C 400 4MATIC.