- Page d'accueil
- Voiture
- Audi
- Audi S6
Avantages
- Puissance
- Qualité de construction solide
- Look subtile
Inconvénients
- Prix élevés
- Moteurs diesel uniquement
- Dynamique de conduite limitée
Audi S6 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Audi S6, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Audi S6
-
Audi S6 Avant 3.0 TDI quattro
€ 52.900,-TVA déductible - 62.800 km
- 01/2022
- 253 kW (344 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
170 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-2121 Luxembourg -
Audi S6 Avant TDI quattro tiptronic
€ 51.400,-- 77.500 km
- 09/2019
- 257 kW (349 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
6,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-1266 Luxembourg -
Audi S6 Avant
€ 29.000,-- 106.500 km
- 11/2013
- 309 kW (420 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
9,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-4985 Sanem -
Audi S6 3.0 Diesel 349 QUATTRO (DEPOT VENTE)
€ 53.900,-TVA déductible - 91.832 km
- 08/2020
- 257 kW (349 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
171 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-3895 Foetz
Intéressé par l'Audi S6
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
L'Audi S6 n'est peut-être plus disponible qu'avec un moteur diesel, mais elle offre toujours beaucoup de puissance et surtout beaucoup de couple.
Comme l'A6, vous pouvez commander la S6 en version berline ou break. Cette Avant - comme on l'appelle chez Audi - offre non seulement de l'espace pour votre famille mais aussi un énorme coffre.
Peu importe la variante que vous choisissez : une S6 est toujours très solide. Ainsi, grâce à l'expertise du groupe Volkswagen, vous êtes assuré d'un habitacle sans bruit et d'une bonne fiabilité.
Le terme " Volkswagen " s'applique toujours à cette Audi, car il s'agit de la plus petite du segment. Vous profitez ainsi du luxe et de la sportivité nécessaires, tout en évitant les regards envieux.
Données importantes
Moteurs
Comme nous l'attendons d'Audi, le choix de moteurs de l'A6 est plus que suffisant. Cependant, en tant que variante sportive, la S6 s'en tient à un seul moteur, et ce n'est peut-être pas celui auquel vous vous attendiez.
Chaque S6 européenne est équipée d'un moteur V6 diesel de 3,0 litres hybride léger, ce qui explique pourquoi la génération actuelle est souvent appelée Audi S6 TDI. En termes de chiffres, ce moteur n'est pas rien : il produit 344 ch (initialement 349 ch) et 700 Nm de couple. Cette puissance ne sont pas envoyées qu’aux roues avant comme dans les A6 ordinaires, mais distribuée aux quatre roues grâce au système Quattro emblématique d'Audi. Le résultat est un 0 à 100 km/h en 5,0 secondes (5,1 pour la S6 Avant), tout en maintenant une consommation de carburant réduite grâce au moteur diesel et surtout à son système hybride léger.
Sur d'autres marchés, comme les États-Unis et l'Asie, la S6 est toujours proposée avec un moteur à essence. Il s'agit d'un moteur V6 TFSI de 2,9 litres développant 450 ch, offrant un couple de 600 Nm. Toutefois, elle ne sera pas proposée en Europe en raison de ses émissions nettement plus élevées.
Dimensions
L'Audi S6 se situe bien dans le segment E, ce qui n’en fait pas une voiture compacte pour autant. Avec ses 4,94 mètres de long, la berline S6 est même un peu plus grande que la berline Mercedes Classe E de référence, et plus large de quatre centimètres pour un total de 1,89 mètre. La longueur reste identique si vous optez pour une Avant - un break en langage Audi.
Non seulement ces dimensions extérieures imposantes mais l’espace intérieur est lui aussi impressionnant. Il y a beaucoup d'espace à l'avant et à l'arrière, avec un volume de coffre de 530 litres pour la berline et même 565 litres pour la Avant. C'est un peu moins que ce que permet une Mercedes Classe E, mais plus que suffisant pour un voyage familial.
Versions
L'Audi S6 n'est disponible que dans un seul niveau de finition, et il s'agit tout simplement de la S6. Ce modèle est donc équipé du moteur diesel 3,0 litres de 344 ch, qui transmet sa puissance aux quatre roues par l'intermédiaire d'une transmission automatique Tiptronic. La voiture est équipée de jantes en alliage de 20 pouces, d'une suspension sport et d'un intérieur en cuir et alcantara. Parmi les autres caractéristiques, citons les capteurs de stationnement et l'assistant au freinage d'urgence et de maintien dans la voie, ainsi que la navigation, le régulateur de vitesse et le cockpit numérique.
Prix
L'Audi S6 est donc bien équipée de série, et les prix sont en conséquence. Vous paierez au moins 84 780 € pour une voiture neuve. Pour ce prix, vous obtenez une S6 berline, et pour l'Avant-break comptez un prix de départ à 87 080 €.
Si vous cherchez une Audi S6 de la génération actuelle en seconde main, vous trouverez très peu d'exemplaires vu la rareté du modèle. Les prix restent donc relativement élevés. Rechercher une S6 de la génération précédente n'est pas non plus une solution, car elle était nettement plus puissante avec son moteur V8 à essence et de ce fait, vous aurez du mal à trouver un exemplaire bien entretenu pour moins de 50 000 €.
Design
Extérieur
Bien que la nouvelle Audi A6 s'appuie clairement sur le langage stylistique de sa devancière, les Allemands ont tout de même réussi à lui donner un look encore plus sportif. Ce look prend tout son sens avec la S6. Cela n'est pas seulement dû à la grande calandre " Singleframe " ou aux phares qui dégagent un certain dynamisme, c’est aussi grâce aux pare-chocs spécifiques et à la suspension plus basse de la S6. Pourtant, la variante plus sportive conserve une allure modeste, tout comme l'A6 ordinaire. En fait, la S6 a un style si modeste que les passants ne remarquent souvent pas qu'il s'agit de la variante plus la couteuse et la plus sportive.
Inside
Audi a également fait de grands progrès pour l'intérieur de la voiture. L'intérieur en plastique sombre et terne de sa devancière a fait place à un habitacle dynamique avec des matériaux agréables et une ergonomie bien pensée. Par exemple, vous contrôlez la climatisation via un écran séparé dans la console centrale, placé sous l'écran tactile de 12 pouces. La S6 est équipée, de série, d'un autre écran monté dans le combiné d'instruments pour ce qu'Audi appelle le "Virtual Cockpit". Vous pourrez alors voir la vitesse, le régime et d'autres informations de conduite de manière personnalisable.
Sécurité
Comme on peut s'y attendre de la part d'une voiture moderne, l'Audi A6 offre les équipements de sécurité nécessaires et naturellement, la S6 aussi. En 2018, elle a obtenu le score complet de cinq étoiles sur cinq lors de ses derniers crash tests Euro NCAP. Elle le doit non seulement aux airbags et aux zones de déformation, mais aussi à un système de freinage d'urgence inclus de série qui reconnaît également les cyclistes et les piétons, à un assistant de maintien de voies actif et à des capteurs de stationnement avant/arrière.
Alternatives
L'Audi S6 appartient au segment E et fait partie de ce qu'on appelle les Trois Allemands. Ses concurrents les plus évidents sont donc Mercedes et BMW, sous la forme de la Classe E et de la Série 5. Cependant, le moteur diesel de la S6 ne permet pas de la comparer à une BMW M5, cependant la 540d xDrive offre une puissance similaire. Chez Mercedes, une E 63 est hors catégorie, mais vous trouverez des sensations similaires avec une E 400d en AMG-Line.