- Page d'accueil
- Voiture
- Audi
- Audi S8
Avantages
- Finition de haute qualité
- Polyvalente
- Moteur V8
Inconvénients
- Style moyen
- Trop d'écrans tactiles
- Packs d'options coûteux
Audi S8 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Audi S8, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Audi S8
-
Audi S8 4.0 V8 TFSI Quattro Tip TO B&O HUD ACC SIDE CAM360
€ 71.900,-- 25.800 km
- 06/2020
- 420 kW (571 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
260 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8437 STEINFORT -
Audi S8 CERAMIC/CARBON/BO/ FULL
€ 87.900,-TVA déductible - 70.000 km
- 01/2020
- 420 kW (571 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
11,3 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
258 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-5326 Contern
Intéressé par l'Audi S8
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
L'Audi S8 reste essentiellement une A8, avec tout le luxe qui l'accompagne. Vous habitez donc toujours dans l'une des meilleures berlines de luxe du marché, où vous voyagez principalement en classe affaires à l'arrière.
Cependant, dans le cas de la S8, il est préférable de prendre place à l'avant, car en plus d'être confortable, cette limousine est surtout sportive. Elle le doit à sa suspension spécifique, qui parvient à trouver un bel équilibre.
Le fleuron de la S8 est bien sûr son moteur, et une fois encore, la voiture est dotée d'un bloc V8. Elle est si puissante qu'Audi aurait pu y apposer le logo "RS 8".
Que vous choisissiez une A8 ou une S8, l'Audi est solide comme un roc. Ainsi, grâce à l'expertise du groupe Volkswagen, vous êtes assuré d'un habitacle sans bruit et d'une bonne fiabilité.
Données importantes
Moteurs
L'Audi A8 dispose d'une large gamme de moteurs, allant des blocs essence et diesel à un hybride rechargeable sous le nom de TFSI e. Cependant, la S8 surpasse les versions régulières en étant la plus puissante de la gamme.
Ainsi, chaque Audi S8 est équipée du même moteur, à savoir un bloc essence V8 de 4,0 litres à deux turbos. Il produit 571 ch et 800 Nm de couple, et transmet ces chiffres aux quatre roues grâce à la présence de série de l'emblématique transmission intégrale Quattro d'Audi. La transmission est toujours assurée par une boîte automatique Tiptronic à huit rapports. La S8 accélère jusqu’à 100 km/h en 3,8 secondes et poursuit jusqu'à une vitesse de pointe de 250 km/h limitée électroniquement. En outre, le bloc est équipé d'une assistance hybride légère pour maintenir la consommation à environ 10,0 l/100 km.
Dimensions
La S8 se base, tant sur le plan technique que formel, sur l'A8, qui est la plus longue des Audi. Cela signifie que cette variante plus sportive affiche également des dimensions extérieures énormes : 5,19 mètres de long, 1,95 mètre de large et 1,47 mètre de haut. Contrairement à la A8 normale, la S8 ne peut pas être commandée en version L avec un empattement plus long.
Malgré cela, à l'intérieur du S8, vous ne devriez pas vous plaindre, bien au contraire. Après tout, vous êtes toujours dans l'une des meilleures berlines de luxe du marché, et l'espace intérieur est donc généreux à l'avant comme à l'arrière. De plus, le coffre peut accueillir 505 litres de bagages**, tout comme l'A8.
Variantes
Audi propose la S8 en seulement un niveau de finition, appelé S8 TFSI. Celui-ci bénéficie déjà de nombreux équipements de série, tels que des jantes de 20 pouces, une suspension sportive active, une direction intégrale, des sièges sport chauffants avec sellerie en cuir, le Virtual Cockpit d'Audi et des capteurs de stationnement avant et arrière. Cependant, vous devez toujours payer un supplément pour un certain nombre de choses, ce qui est parfois pénible avec une voiture aussi chère. Par exemple, la reconnaissance des panneaux de signalisation n'est pas incluse, pas plus que l'assistant d'angle mort. En outre, Audi facture même un supplément pour un jeu supplémentaire d'airbags latéraux ou pour que votre système de prévention des collisions intervienne en milieu urbain en plus de l'autoroute.
Prix
Si vous passez chez le concessionnaire Audi pour une S8 flambant neuve, vous paierez au moins 146 430 €. Pour ce prix, vous obtenez donc directement la voiture avec le puissant moteur V8 de 4,0 litres, y compris la transmission intégrale Quattro et une boîte automatique à huit rapports. Il n'est pas possible de passer à un niveau d'équipement supérieur, mais Audi propose tout de même un lot d'options. Cela rend rapidement le S8 considérablement plus cher que son prix de base.
En revanche, si vous cherchez sur le marché de l'occasion, vous trouverez très peu d'exemples de la dernière génération de S8 à vendre en Belgique. Une recherche en dehors de nos frontières donne plus de résultats, et on découvre alors qu'il faut encore avoir 100 000 euros à disposition pour une A8 d'occasion. Cela est bien sûr dû au fait que la génération actuelle n'a été lancée qu'en 2019, mais sur le marché de l'occasion, vous ne trouverez aussi généralement que des spécimens équipés de nombreuses options coûteuses. Ainsi, en fonction du kilométrage et de la finition, les prix peuvent atteindre ou même dépasser le prix neuf d'une S8.
Design
Extérieur
L'Audi S8 continue de ressembler avant tout à une A8, mais une A8 qui va au gymnase plusieurs fois par semaine. Ainsi, chacune est équipée de grandes jantes, la suspension plus sportive et les pare-chocs spécifiques la rapprochent un peu plus du tarmac et vous trouverez quatre grands pots d'échappement à l'arrière. En dehors de cela, les lignes restent les mêmes, ce qui signifie que cette S8 a également été relativement simplement conçue. En conséquence, les rivaux de Mercedes-AMG ou BMW M semblent un peu plus coriaces, bien que cela puisse être un avantage pour l'humble propriétaire de la S8.
Intérieur
À l'intérieur aussi, la S8 part de la base de sa sœur ordinaire. Cela se voit à la forme du tableau de bord, qui respire le progrès technologique avec ses deux écrans tactiles superposés. La S8 est également équipée de série du cockpit virtuel d'Audi, qui numérise entièrement l'unité de comptage. En outre, comptez sur les sièges sport à l'avant, qui sont toutefois toujours revêtus de cuir Valcona de haute qualité et sont réglables et chauffables électriquement. Moyennant un supplément, vous pouvez également étendre ce luxe aux sièges arrière grâce à un panneau de commande supplémentaire situé dans l'accoudoir, qui permet aux passagers de régler le chauffage et la climatisation de leur siège à leur convenance.
Sécurité
Les Audi A8 et S8 n'ont pas été soumises aux crash tests habituels à Euro NCAP. En effet, le modèle ne franchira les comptoirs européens qu'en édition limitée. Cependant, si l'on considère le reste de la gamme Audi, tous ces modèles ont reçu la note maximale de cinq étoiles de l'Euro NCAP. Les équipements de sécurité de série de l'A8 et de la S8 indiquent donc que ce modèle aussi répond aux normes de sécurité actuelles.
Alternatives
L'Audi S8 est considérablement plus sportive que l'A8, et elle a donc un peu moins de concurrents directs. Par exemple, vous pouvez difficilement lui comparer une Mercedes Classe S ordinaire, bien que la nouvelle Mercedes-AMG S 63 E Performance soit beaucoup plus puissante. Chez BMW, à son tour, vous trouverez un concurrent sous la forme de la M760e xDrive, bien que même là, il s'agisse d'une hybride rechargeable alors que l'Audi s'en tient à son gros moteur à combustion.