- Page d'accueil
- Voiture
- Audi
- Audi SQ8
Avantages
- Moteurs V8 forts
- Luxe à bord
- Châssis efficace
Inconvénients
- Plus disponible en version TDI
- Coûteux
- Consommation version TFSI
Audi SQ8 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Audi SQ8, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Audi SQ8
-
Audi SQ8 S-TRONIC+QUATTRO+AHK+LM22+360°
€ 82.490,-- 50.375 km
- 03/2022
- 373 kW (507 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
290 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4328 Esch-sur-Alzette -
Audi SQ8 4.0 TFSI QUATTRO
€ 79.790,-- 49.790 km
- 08/2022
- 373 kW (507 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-2153 Luxembourg -
Audi SQ8 50 TDI 435 Tiptronic 8 Quattro
€ 74.999,-- 76.000 km
- 11/2019
- 320 kW (435 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-3237 bettembourg
Intéressé par l'Audi SQ8
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
L'Audi SQ8 est en quelque sorte le SUV polyvalent parfait, avec un moteur V8 musclé offrant des performances impressionnantes, sans lésiner sur le confort ou la praticité.
Deux moteurs ont été fournis : le V8 TDI, qui allie de belles performances à une consommation raisonnable, et le V8 TFSI, qui est encore plus puissant, plus rapide et apporte un bruit plus agréable.
Bien qu'il faille aussi délier les cordons de sa bourse pour obtenir certaines options sur ce SQ8, le confort et le niveau de luxe à bord sont parmi les meilleurs que vous pouvez obtenir d'Audi.
Par rapport au (S)Q7, le (S)Q8 est son petit frère aux lignes légèrement plus nettes. Vous sacrifiez un peu d'espace de coffre et une troisième rangée de sièges, mais vous obtenez en contrepartie des détails de design sophistiqués.
Toutes les données importantes sur l'Audi SQ8
Moteurs
Lors de son lancement en 2019, l'Audi SQ8, comme le SQ7, a reçu un V8 TDI, un 4,0 litres développant 435 ch et 900 Nm, avec un compresseur électrique pour prendre en charge le décalage du turbo et un alterno-démarreur qui a également permis de réduire légèrement la consommation. Avec ce moteur diesel, l'Audi SQ8 de plus de 2 tonnes pourrait passer de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h, tandis qu'en situation réelle, vous pourriez obtenir une consommation d'environ 9 l/100 km.
À l'automne 2020, cependant, le moteur V8 TDI a été remplacé par un moteur à essence V8 TFSI, également de 4 litres, avec une puissance maximale de 507 ch et un couple de 770 Nm. Il confère à la SQ8 des performances encore plus impressionnantes, avec un 0-100 km/h en 4,1 secondes, mais le passage à l'essence s'accompagne également d'une consommation beaucoup plus élevée : 12 l/100km en théorie, plus de 15 l/100km en pratique…
Dimensions
L'Audi SQ8 mesure 5,01 mètres de long, 2 mètres de large et 1,71 mètre de haut, avec un empattement de presque exactement 3 mètres - identique à celui du SQ7. La SQ8 TDI a un poids à vide de 2,3 tonnes ; la SQ8 TFSI est légèrement plus légère et pèse 2,2 tonnes. La capacité du coffre varie de 605 à 1 755 litres et le poids maximum de remorquage est de 3,5 tonnes avec les deux motorisations.
Variantes
L'Audi SQ8 peut être commandé en tant que "version de base" et en tant que Compétition, qui ajoute un pack carbone, un look Shadow Plus et des étriers de frein rouges. Vous pouvez également faire convertir le modèle en cargo léger par Audi, même si, évidemment, cela ne laisse que 2 sièges. Malgré le prix de départ élevé (voir ci-dessous), l'équipement de base de la SQ8 n'est pas très étendu et vous pouvez cocher un certain nombre d'options, ce qui – encore - fait grimper le prix.
Prix neufs et d’occasion
L'Audi SQ8 TFSI est en vente neuf à partir de 112 400 €, ce qui le rend 5 100 € plus cher que le SQ7 TFSI. Toutefois, il est possible de faire grimper le prix à plus de 150 000 € si vous exploitez la liste des options.
Sur le marché de l'occasion, on peut déjà trouver l'Audi SQ8 pour la grosse somme de 70 000 €, ce qui est encore une fois plus cher que le SQ7, mais le modèle est aussi plus jeune de 3 ans. Pour ce prix, vous avez un modèle TDI « préfacelift ». La bonne nouvelle est que l'équipement est généralement assez complet. Une SQ8 TFSI coûtera au moins 90 000 € si vous regardez aussi à l'étranger, car l'offre belge est encore très limitée.
Point fort du design et intérieur
La différence entre l'Audi Q8 et le SQ8 est plutôt subtile : vous la reconnaîtrez à ses accents gris argenté dans la calandre et sur les coques de rétroviseurs... à moins que le propriétaire ait choisi de foncer le chrome avec un pack Shadow line. Les quatre tuyaux d'échappement sont toutefois un signe révélateur, car sinon le modèle est quasi identique à un Q8 S Line "ordinaire".
Parfaitement fini
Il en va de même pour l'intérieur, avec les doubles écrans tactiles comme dans les Audi A6 et A8, celui du haut servant au système d' “info divertissement» et celui du bas aux réglages de confort et de conduite. Ce n'est pas un plus pour l'ergonomie, mais la finition est impeccable et tout semble très solide. La différence avec le Q8 ordinaire est minime : un volant sport et des sièges sport de série, c'est tout. Contrairement au SQ7, le SQ8 n'est pas disponible avec sept sièges. En revanche, les sièges arrière sont toujours sur rails et sont donc réglables. Le niveau de confort est également particulièrement élevé grâce à une très bonne maîtrise du corps. Vous avez l'impression de voyager avec beaucoup de poids, mais Audi est très efficace pour éliminer les mouvements excessifs. L'inconvénient est que la suspension et surtout les sièges ne sont pas aussi souples que ce que l'on pourrait attendre de ce type de SUV, mais il s'agit d'un modèle sportif.
Aide à la conduite et sécurité
L'Audi Q8 2019 a été testé par Euro NCAP et a obtenu le maximum de 5 étoiles, avec d'excellents scores pour la protection de ses occupants. Vous pouvez obtenir de nombreuses aides à la conduite comme un régulateur de vitesse adaptatif, un assistant de trajectoire, une aide au stationnement et un moniteur d'angle mort, mais la plupart d'entre elles sont cachées dans la liste des options et ne sont donc pas de série.
Alternatives
L'Audi SQ8 était une réponse à la BMW X6 M50d, qui disposait d'un six cylindres diesel de 3 litres à quatre turbocompresseurs développant 380 et plus tard même 400 chevaux. Aujourd'hui, le X5 n'est pas non plus disponible dans une version supérieure à moteur diesel, mais BMW propose le X5 M50i avec 530 ch. Mercedes propose également le GLE 580 Coupé, un V8 4 litres de 489 chevaux, moins sportif que ses rivaux, mais aussi un peu moins cher à l'achat. D'autres grands SUV de luxe comme le Lexus RX et le Volvo XC90 n'arrivent pas à la cheville en termes de performances.