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Audi TT

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Avantages

  • Plaisir de conduire
  • Moteur économique
  • Grand coffre

Inconvénients

  • Pas de futur
  • Liste des options
  • Prix élevé

Audi TT Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Audi TT, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

Vieux mais pas usé

L'Audi TT a fait son apparition sur nos routes en 1998. Le design du coupé allemand sur la plate-forme de la Volkswagen Golf (IV) de l'époque a été accueilli positivement et a rapidement reçu un dérivé cabriolet. Aujourd'hui, l'Audi TT en est à sa troisième génération, en attendant sa retraite.

Intéressé par l'Audi TT

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Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • L’Audi TT est peut-être devenue un peu plus normale dans son design par rapport à la première version, qui s'inspirait des Auto Union de l'entre-deux-guerres, du moins la version sportive. Néanmoins, cette Audi est un coupé spécial, surtout si elle est équipée de la transmission intégrale Quattro.

  • Cela procure des tonnes de plaisir de conduite, et vous n'avez même pas besoin d'opter pour le moteur le plus lourd.

  • De plus, pour deux passagers, la TT dispose d'un coffre assez grand, à condition que les sièges arrière soient rabattus.

Tous les détails importants sur l'Audi TT

L'Audi TT n'est livrée qu'avec une transmission automatique robotisée, ce qui est une excellente nouvelle. Audi dit bien que sa TT est une voiture 4-places, mais à l'arrière, ce n'est pas vraiment confortable. La version cabriolet doit sacrifier l'espace du coffre : pas de sièges arrière rabattables et le toit en tissu doit se replier quelque part. Ce toit est particulièrement bien isolé, ce qui permet d'éviter les bruits de vent.

Moteurs

Le diesel a disparu, il reste une poignée de moteurs à essence : un 4-cylindres 2.0 dans la 40 TFSI, qui développe 197 ch, et la 45 TFSI, qui délivre 245 ch du même bloc. La TT S utilise également un 4-cylindres 2.0 et développe une puissance de 320 ch. La TT S offre le paquet le plus homogène si vous voulez considérer et utiliser la TT comme une voiture de sport. Le 2,5 litres 5-cylindres délivre ainsi 400 ch, en plus d'une sonorité prodigieuse, et surpasse souvent des voitures plus renommées.

Dimensions

La TT est un coupé compact, avec deux portes et un grand hayon. Au total, il mesure 4,2 mètres de long, 1,82 mètre de large et 1,35 mètre de haut. Le TT fait peser 1,245 kg sur la balance ; selon la version, quelques kilos peuvent être ajoutés. La version décapotable a des dimensions similaires, mais elle est un peu plus lourde de 100 kilogrammes.

Versions

Il y a pas mal de lettres et de chiffres à l'arrière d'une Audi. C'est également le cas pour le TT. Cela commence par TFSI, où le T signifie Turbo et le FSI, injection directe. Les chiffres représentent une plage de puissance : si 40 correspond à une puissance tournant autour de 200 ch, 45 à des puissances comprises entre 230 et 250 ch. Les S et RS, en raison du hardcore, n'obtiennent pas cette désignation de type. Là, tout amateur doit savoir qu'il s'agit respectivement de 320 et 400 ch.

En outre, avec l'Audi TT, vous pouvez toujours choisir entre la traction avant et la traction intégrale, appelée Quattro chez Audi. Il y a toujours une boîte automatique S-tronic à double embrayage, qui fait un excellent travail. Vous disposez d'un pack Compétition et d'un pack S-Line, et ceux qui veulent que leur TT se démarque encore plus du lot peuvent faire le tour de la liste d'options plutôt longue et coûteuse. Au total, il y a 13 TT sur la liste des prix.

Prix neuf et d'occasion

L'Audi TT la moins chère (40 TFSI S tronic, 192 ch), devrait atteindre 42 310 €, la plus chère, (2,5 TFSI S tronic RS) coûte 78 020 €. La version que nous préférons, la TFSI S tronic S (320 ch) a un prix sur lequel est inscrit 62 470 €.

Sur le marché de l'occasion, les prix de cette génération commencent à partir d'environ 20 000 €.

Points forts du design et intérieur

L'emblématique première TT, toujours exposée au MoMa de New York, a perdu beaucoup de ses détails de conception distincts au fil des différents facelifts.

Extérieur

La TT dans sa variante coupé ressemble plus à une Audi parmi les Audi, avec une calandre très reconnaissable, les phares ont maintenant des feux de jour à effet 3D, et l'arrière magnifiquement incliné dans des feux arrière à LED, à peu près les seuls héritiers du design primitif. Le design est maintenant principalement un exercice d'aérodynamisme efficace, avec un splitter (modeste) à l'avant, un diffuseur à l'arrière, ainsi que des échappements jeunes optiques. La version cabriolet est dotée d'un beau capot, qui disparaît tout aussi joliment sans affecter la silhouette. Les arceaux derrière les sièges sont un accent typique.

Intérieur

Audi a été le premier à expérimenter une Virtual Cockpit et ce concept a maintenant été pleinement exploré, rendant superflu un écran sur la console centrale. On y trouve désormais des bouches d'aération joliment dessinées, sous un panneau de commande au design sobre, sur la console centrale on trouve le levier de vitesse et un bouton de sélection. Simple, utile, efficace. La finition est d'un niveau au moins aussi élevé et les sièges sont très confortables.

Aide à la conduite et sécurité

On ne peut plus dire que le TT est complètement à jour. Par exemple, il n'y a pas de régulateur de vitesse adaptatif, une petite catastrophe pour l'Europe et ses réglementations, mais dans notre trafic nerveux, c'est un avantage plutôt qu'un inconvénient. Mais en transformant l'affichage embarqué en écran interactif, le conducteur a le regard constamment tourné vers le trafic. Il n'y a pas non plus beaucoup de tâtonnements dans les menus et, surtout, pas d'écran tactile, ce qui n'a que des inconvénients dans une voiture. De plus, avec une excellente transmission Quattro, Audi a investi dans la sécurité active avant tout, et ajoutez à cela des freins performants.

Alternatives

Le coupé sportif est devenu une espèce automobile en voie de disparition au pays de l'automobile, où la diversité est mise à mal depuis quelque temps. Nissan, par exemple, ne propose plus sa Z en Europe pour le moment, une perte terrible pour les amateurs d'essence. En tant que TT Coupé, Audi peut faire face à la Porsche 718 dans sa propre famille, et puis il y a l'Alpine A110. Toyota propose une Supra, qui comprend un six-cylindres de BMW.

Et en parlant des Allemands, la BMW Z4, dont la disparition fait déjà l'objet de nombreuses spéculations, est une concurrente redoutable de la TT Cabriolet, avec cet avantage qu'avec la Z4 vous parlez d'un véritable roadster. Mais les cabriolets à deux places sont, si possible, une espèce de voiture encore plus menacée.

FAQ

Pourquoi Audi choisit-elle la S tronic ?
On pourrait penser que les automatiques sont plus chères que les transmissions manuelles, mais avec la production de masse, cette différence se réduit de plus en plus. De plus, les automatiques comme la S tronic sont très efficaces et absorbent plus facilement les éventuelles différences de traction entre les essieux moteurs.
En obtenant à la fois 190 et 320 ch du même moteur, ce dernier est-il suffisamment fiable ?
Faire sortir plus de 300 ch d'un moteur à essence de 2 litres n'est plus depuis longtemps une chasse aux sorcières pour les ingénieurs qui ont fait un peu attention en classe. Le fait qu'Audi réduise la puissance de son moteur de 320 à 190 chevaux est principalement lié aux différentes législations des pays européens et aux émissions de CO2 de toute la gamme Audi.
Profitez-vous vraiment de la transmission Quattro ?
Ceux qui conduisent principalement en ville, qui utilisent leur TT pour les trajets domicile-travail et qui, de plus, sont de nature calme, n'ont pas besoin d'investir dans une version Quattro. Ceux qui veulent juger la TT sur ses mérites auront une voiture plus lisible avec la transmission intégrale dans les zones frontalières.

Avis sur le véhicule Audi TT

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