Comme tous les modèles S de Audi, l'Audi TTS est équipée de série du système de transmission Quattro et a reçu un ensemble d'améliorations visant à renforcer ses performances sportives.
La maitrise de la suralimentation
Après la révolution provoquée par la première génération d'Audi TT, beaucoup de professionnels attendaient Audi au tournant, s'interrogeant sur sa capacité à rebondir sur un tel succès. Le constructeur allemand a su innover avec la seconde génération d'Audi TT et, loin de se reposer sur ses lauriers, il produit deux ans plus tard l'Audi TTS, un coupé résolument sportif qui, lors de sa sortie, venait chasser directement sur les terres de la Porsche Cayman et de la Nissan 350Z. Avec ce modèle, Audi expose son savoir-faire dans le domaine de la suralimentation, car c'est à partir du bloc moteur 2.0 L TFSI de 200 chevaux que les ingénieurs de Audi vont concevoir l'impétueux moteur de l'Audi TTS. Pour l'Audi S3, la puissance du 2,0 L TFSI est passée à 265 chevaux, puis les ingénieurs ont à nouveau modifié le bloc moteur, les systèmes d'admission et d'échappement, les injecteurs et la culasse, ce qui a permis d'atteindre une puissance de 272 chevaux pour l'Audi TTS.
Audi TTS, le design et les performances au rendez-vous
Avec son moteur 4 cylindres turbo et sa boite automatique 6 vitesses S tronic, l'Audi TTS passe de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. Afin d'augmenter le confort de conduite, elle est équipée de série d'un système ESP (Controle électronique de la stabilité) et du système « Audi Magnetic Ride » (apparu sur l'Audi R8) qui permet différents réglages de fermeté pour les suspensions. Disponible en version Coupé et roadster, l'Audi TTS se distingue par un design intérieur très sportif, un très bon niveau de finition, et des matériaux de très bonne qualité. Les trois lettres TTS apparaissent en rouge ici et là, et les sièges baquets sont très enveloppants. Le design extérieur est marqué par une imposante calandre grillagée, typique des modèles S, ainsi que par l'apparition, sous le bouclier avant, d'une lame saillante, de rétroviseurs couleur aluminium, et de quatre sorties d'échappement chromées.