- Page d'accueil
- Voiture
- Bentley
- Bentley Continental
- Bentley Continental GT
Avantages
- Design époustouflant
- Moteurs puissants
- Luxe et confort à bord
Inconvénients
- Prix
- Poids
- Souplesse de la boîte de vitesses
Intéressé par l'Bentley Continental GT
La définition d'une GT
Bien que la Bentley Continental GT de troisième génération lancée en 2018 soit très similaire à sa devancière, elle n'en reste pas moins un entièrement neuve et elle fait un grand pas en avant en termes de luxe et de technologie, ainsi que de dynamique de conduite. Elle s’équipe d’un V8 ou un W12, en coupé ou en cabriolet, et si cela n'est pas assez exclusif, vous pouvez également opter pour l'un des modèles spéciaux de Mulliner : le Bacalar et le Batur.
Bonnes raisons
Que vous optiez pour le V8 ou le W12 Speed, vous aurez toujours au moins 550 ch à votre disposition dans la Bentley Continental GT, ce qui vous permettra d'atteindre une vitesse de pointe de plus de 300 km/h.
La Bentley Continental GT possède un bel écran central rotatif que vous pouvez masquer en appuyant sur un bouton pour obtenir un tableau de bord plus élégant.
La Continental GT Speed est la Bentley la plus puissante de la gamme, avec 660 ch et une vitesse de pointe de 335 km/h.
Plus que jamais, la dernière génération de Continental GT offre une dynamique de conduite réussie qui la rend presque sportive, sans perdre de vue le bien-être de ses occupants.
Toutes les données importantes sur la Bentley Continental GT
Moteurs
Deux moteurs sont disponibles dans la Bentley Continental GT, bien qu'ils aient déjà reçu des versions de puissance différentes : le V8 biturbo de 4,0 litres de Porsche, et le W12 biturbo de 6,0 litres utilisé uniquement par Bentley.
Le V8 produit 550 ch et est disponible sur les Continental GT, Continental GT S et Continental GT Mulliner. Le W12 produit 660 ch et peut être commandé sur les Continental GT Speed et Mulliner, qui font le 0 à 100 km/h en 3,3 à 3,5 secondes et atteignent une vitesse de pointe de 335 km/h.
Il est également question d'une Continental GT hybride, mais elle n'apparaîtra pas sur le marché avant 2026. Mais il existe déjà des versions hybrides de la Bentley Flying Spur 4-portes et du SUV Bentayga.
Dimensions
La Bentley Continental GT mesure 4,85 mètres de long, 2,19 mètres de large (rétroviseurs inclus) et 1,41 mètre de haut, avec un empattement de 2,85 mètres. À bord, il y a de l'espace pour quatre personnes, mais la banquette arrière n'est pas si facilement accessible, et n'offre pas non plus autant d'espace que ce que l'on pourrait attendre d'une voiture de cette taille. Le coffre est cependant utilisable, avec une capacité de 358 litres.
La Continental GT n'est pas un poids plume, pesant 2,2 tonnes pour le V8 et 2,3 tonnes pour le W12. Le réservoir d'essence mesure 90 litres.
Versions
La Bentley Continental GT est disponible en cinq finitions au moment de la rédaction de cet article (septembre 2022). La version d'entrée de gamme sans nom se situe à mi-chemin entre le luxe et le sport, avec un design élégant sans fioritures. Le Continental GT Azure est légèrement plus luxueux, tandis que le Continental GT S est un peu plus sportif.
Au sommet de la gamme se trouvent les Bentley Continental GT Speed et GT Mulliner. La première est axée sur...la vitesse ! Elle arrive avec le moteur le plus puissant et une meilleure dynamique grâce à un différentiel à glissement limité électronique, des freins géants en carbone céramique et quatre roues directrices. La Mulliner, quant à elle, est le summum en termes de luxe sur la Continental GT, avec de nombreux détails exclusifs et faits main.
Prix neuf et d'occasion
La Bentley Continental GT coûte au moins 228 883 €, la GT S coûte 255 763 €, l'Azure 274 640 €, la Speed 284 808 €, la Mulliner 291 213 € et enfin la Mulliner W12 coûte 322 836 €. Mais ces prix de départ ne signifient pas grand-chose, car chaque Bentley est assemblée personnellement et finit donc par être beaucoup plus chère que son prix de départ.
Si vous magasinez également à l'étranger, vous pouvez trouver la Bentley Continental GT de troisième génération d'occasion à partir d'environ 180 000 €. Il s'agit principalement de W12, car cette motorisation a été la première sur le marché.
Points forts du design et intérieur
La Bentley Continental GT de troisième génération est très semblable à ses devancières, tout en étant complètement nouvelle. Vous la reconnaîtrez à ses phares extérieurs plus petits et à son profil plus allongé, ou encore à ses feux arrière ovales. Grâce à une nouvelle plateforme et à des matériaux plus légers, cette Continental GT perd 80 kg de poids par rapport à la génération précédente. Elle a un empattement plus long et un porte-à-faux avant plus court, mais un porte-à-faux arrière plus long.
Numérique classique
L'intérieur a fait un grand bond numérique, avec des compteurs numériques et un grand écran central. Mais si vous n'êtes pas fan de tous ces écrans, cette Continental GT a un petit truc sympa : vous pouvez faire pivoter l'affichage central, en choisissant entre un panneau vide (qui s'accorde avec le reste du tableau de bord), trois compteurs ou le grand écran. Cependant, la révolution numérique ne signifie pas que Bentley a supprimé les boutons physiques dans l'habitacle.
Aide à la conduite et sécurité
La Bentley Continental GT n'a pas obtenu de score de sécurité officiel de l'Euro NCAP ou de l'US IIHS ou NHTSA, mais elle est équipée d'un arsenal de systèmes d'aide à la conduite active qui devraient rendre la conduite à la fois plus confortable et plus sûre, comme la conduite semi-autonome sur autoroute avec reconnaissance des panneaux de signalisation, une aide au freinage d'urgence et des caméras tout autour.
FAQ
Y aura-t-il une Bentley Continental GT hybride ?
Bentley affirme qu'une Continental GT hybride est en projet, mais qu'elle ne serait pas commercialisée avant 2026.
Y aura-t-il une Bentley Continental GT électrique ?
Une Bentley électrique devra attendre un peu plus longtemps : Bentley ne prévoit pas de passer à l'électrique avant 2030. Ce faisant, on ne sait pas encore quel modèle deviendra entièrement électrique en premier.
Le W12 est-il bien meilleur que le V8 dans la Bentley Continental GT ?
La Bentley Continental GT V8 est presque aussi rapide que la W12 et est également un peu plus légère, ce qui la rend un peu plus dynamique à conduire. Cependant, la Continental GT Speed W12 est mieux équipé pour une conduite sportive.
Alternatives
La Bentley Continental GT fait partie de la catégorie des GT de luxe à deux portes, qui comprend également l'Aston Martin DB11/DBS Superleggera, ainsi que la Ferrari Roma, la Rolls-Royce Wraith et peut-être la Polestar 1, bien que cette dernière soit un peu moins luxueuse et également complètement épuisée.