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Bentley Flying Spur

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Avantages

  • Extrêmement confortable
  • De nombreuses possibilités de conduite
  • Un large éventail d'options de finition

Inconvénients

  • Très cher
  • Très grande
  • Valeur ajoutée hybride

Bentley Flying Spur Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Bentley Flying Spur, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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La limousine à conduire soi-même

Présentée en 2019, la dernière Bentley Flying Spur devait remplacer à la fois sa devancière et l'ancienne Mulsanne, elle devait donc non seulement être agréable à conduire mais aussi avoir le confort d'un vaisseau amiral Bentley. Un challenge que les ingénieurs ont bien relevé. En outre, le modèle est également mieux fini que jamais et la technologie est totalement à jour. Il existe même une version hybride rechargeable.

Intéressé par l'Bentley Flying Spur

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Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Comme la Bentley Flying Spur devait également remplacer la Mulsanne, elle a été légèrement élargie et son empattement a été allongé, ce qui a permis d'augmenter encore l'espace de la banquette arrière. Le confort du conducteur et des passagers a également atteint un niveau supérieur.

  • Les Bentley ont toujours eu un côté sportif, et ce n'est pas différent avec la Flying Spur. Malgré sa taille imposante, on retrouve un vrai plaisir de conduite au volant, qui vous fait hésiter à vous laisser conduire ou à prendre le volant.

  • La Flying Spur de troisième génération franchit une nouvelle étape en termes de qualité de finition. En effet, Bentley offre la possibilité de personnaliser largement chaque partie de la voiture.

  • Seuls les moteurs les plus nobles se trouvent sous le capot de la Bentley Flying Spur : un V8 de 550 ch, un W12 de 635 ch ou un hybride rechargeable de 544 ch.

Toutes les données importantes sur la Bentley Flying Spur

Moteurs

La version "d'entrée de gamme" de la Bentley Flying Spur est le V8, un moteur essence biturbo de 4,0 litres développant une puissance maximale de 550 ch. Ce n'est pas le plus puissant de la gamme, mais c'est le plus léger et donc le plus adapté pour profiter des routes sinueuses occasionnelles. Et avec un 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et une vitesse de pointe de 318 km/h, on peut difficilement parler de lenteur. Chaque Bentley Flying Spur dispose d'une transmission intégrale et d'une boîte de vitesses automatique à double embrayage 8-rapports.

Pourtant, la Flying Spur Mulliner of Speed avec son 6,0 litres W12 a un attrait - qui n'est pas rationnel. Avec ses 635 ch et 900 Nm, la limousine de 2,5 tonnes peut passer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 333 km/h. Nous ne parlerons pas de la consommation.

Plus récemment, une hybride rechargeable a également fait son entrée dans la gamme, la première Flying Spur électrifiée, avec une puissance maximale de 544 ch et un couple de 750 Nm grâce à la combinaison d'un V6 de 2,9 litres et d'un moteur électrique synchrone. Il ne s'agit pas d'une réelle hybride selon les autorités fiscales belges, vous n'en tirerez pas vraiment d'avantage fiscal, si ce n'est une légère baisse des impôts. L'autonomie électrique est à peine de 40 km, mais la Flying Spur Hybrid peut passer de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 285 km/h.

Dimensions

La Flying Spur étant devenue le nouveau fleuron de la gamme Bentley, après le retrait de la Mulsanne, elle est également légèrement plus grande : 5,32 m de long, 1,99 m de large et 1,48 m de haut. Il y a donc beaucoup d'espace pour les jambes à l'arrière, le coffre ne faisant que 420 litres. Cette taille et tous les équipements de luxe ont un impact sur le poids, qui est d'au moins 2,3 tonnes. Il y a toujours quatre places dans la Flying Spur.

Versions

La gamme Bentley Flying Spur comprend une version de base sans nom, la sportive S, la rapide Speed avec W12 et la super-luxueuse Mulliner. Il existe également des séries spéciales, telles que l'Azure, destinée au Grand Tourisme, et l'Odyssean Edition, qui utilise des matériaux durables. Chaque version peut encore être entièrement personnalisée, et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez vous tourner vers Mulliner, où vous pourrez personnaliser chaque détail de votre voiture pour la rendre vraiment unique.

Prix neufs et d'occasion

La Bentley Flying Spur a un prix de départ en Belgique de 214 546 € pour le V8. L'hybride coûte au moins 220 952 € et les prix montent jusqu'à 303 924 € pour une Flying Spur Mulliner avec le W12. Et nous ne parlons pas de la personnalisation.

L'offre d'occasion en Belgique n'est pas encore très importante, car cette génération de Flying Spur n'est sortie que depuis 2020 et très peu se sont vendues, mais si vous cherchez également à l'étranger, vous pouvez déjà trouver une Flying Spur avec W12 pour 216 000 €. Si vous disposez d'un budget plus modeste, vous pouvez vous tourner vers un exemplaire de la génération précédente, que vous trouverez à partir de 85 000 €. N'oubliez pas de garder suffisamment d'argent de côté pour les impôts (et l'entretien).

Points forts du design et intérieur

Cette troisième génération de Flying Spur a une fois de plus opté pour une évolution du design plutôt que pour une révolution. Elle adopte le nez avec les phares inégaux de la Continental GT, mais le reste de la carrosserie est plus long, plus bas et plus large que sur la génération précédente. Il confère à la Flying Spur une allure imposante et souligne ses ambitions de combiner confort et sportivité. L'empattement a été allongé de 130 mm pour combler le vide laissé par la Mulsanne.

Luxe moderne

À bord, vous trouverez un cockpit similaire à celui de la Continental GT, avec des finitions impeccables et l'écran d'infodivertissement rotatif, qui vous donne le choix entre un grand écran tactile, trois horloges analogiques ou une surface vierge qui se fond parfaitement dans le reste du tableau de bord. À l'arrière, il y a maintenant aussi un écran tactile pour la climatisation. Il y a plus d'espace que jamais et, comme toujours, vous pouvez faire personnaliser chaque détail par les professionnels de Bentley, avec d'innombrables types de bois, de cuir et de métal.

Aide à la conduite et sécurité

La Bentley Flying Spur n'a pas de score de sécurité officiel de l'Euro NCAP, mais elle est entièrement équipée pour prendre, le plus possible, le relais du conducteur : un assistant de trajectoire actif, un régulateur de vitesse adaptatif, un affichage tête haute, une vision nocturne, une caméra à 360°, une aide au stationnement, etc. Les quatre roues directrices donnent à la limousine un meilleur rayon de braquage, et il y a aussi des barres antiroulis actives pour maintenir la carrosserie à plat dans les virages.

Alternatives

La Flying Spur est la voiture phare de Bentley, en concurrence avec la Rolls-Royce Ghost et la Mercedes-Maybach S-Class. Ce faisant, la Bentley offre le meilleur équilibre entre confort et dynamique de conduite, tandis que l'intérieur est également un peu plus élégant que dans la Classe S. Et là encore, le prix est bien inférieur à celui de la Rolls-Royce.

FAQ

Combien coûte la Bentley Flying Spur ?
La Bentley Flying Spur a un prix de départ en Belgique de 214.546 € pour le V8. L'hybride coûte au moins 220 952 € et les prix montent jusqu'à 303 924 € pour une Flying Spur Mulliner avec W12. Et nous ne parlons pas de la personnalisation.
Quelle est la puissance de la Bentley Flying Spur ?
Vous pouvez choisir entre trois moteurs pour la Bentley Flying Spur : un V8 de 550 ch, un W12 de 635 ch et un hybride rechargeable de 544 ch.
La Bentley Flying Spur hybride bénéficie-t-elle d'avantages fiscaux ?
Non, parce que les émissions de CO2 de la Bentley Flying Spur Hybrid dépassent les 50 grammes en raison de son autonomie électrique très limitée, vous ne pouvez pas bénéficier d'un avantage fiscal.