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Bentley Mulsanne

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Bentley Mulsanne

La troisième génération de Bentley Mulsanne est porteuse de nombreux symboles, avec en premier lieu une totale émancipation vis-à-vis de Rolls Royce. Pour certains, la nouvelle Bentley Mulsanne est la première Bentley conçue indépendamment par Bentley Motors depuis son rachat par Rolls Royce il y a plus de 80 ans. Aujourd'hui propriété du groupe Volkswagen, Bentley Motors démontre son expérience et son savoir-faire avec la majestueuse Bentley Mulsanne. Lisez plus

Intéressé par l'Bentley Mulsanne

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Apparue en 1980, la première Bentley Mulsanne tire son nom de la ville de Mulsanne, en France. Cette ville est traversée par la courbe Mulsanne, qui est la portion plus rapide du circuit du Mans où Bentley a remporté à cinq reprises les 24 heures du Mans, de 1924 à 1930.

Bentley Mulsanne, fidèle à ses origines

Afin de satisfaire les puristes, les ingénieurs de Bentley ont tenu à intégrer un V8 6,75 litres. Ce n'est évidemment plus le V8 des années 80, puisqu'il ne répondrait pas aux contraintes environnementales actuelles, il s'agit d'une version intégralement repensée par les ingénieurs d'Audi, qui lui ont intégré de nombreuses technologies récentes et deux imposants turbos. Le V8 biturbo de 6,75 litres délivre une puissance de 505 chevaux, avec un couple très important de 1020 Nm. Ce moteur est capable de propulser les 2685 kg de la Bentley Mulsanne de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. Avec des performances identiques à celles de sportives pesant la moitié de son poids, la nouvelle Mulsanne est une digne héritière des premières Mulsannes, qui s'illustraient déjà au niveau de leurs performances routières. La boite ZF à 8 rapports de la Mulsanne exploite essentiellement le couple du moteur car, dans ce genre de voitures, il ne convient pas de faire rugir le moteur.

Le fruit d'un travail remarquable

La Bentley Mulsanne est en grande partie assemblée à la main dans les ateliers de l'usine historique à Crewe. Conçue pour une clientèle à part, elle a pour rival les Rolls Royce. La confection de l'habitacle de la Bentley Mulsanne demande plus de 170 heures de travail, et les artisans de Bentley réalisent un travail impressionnant, avec les différents matériaux allant des cuirs moelleux aux bois précieux. Les sièges arrière sont réglables électriquement et sont notamment chauffants, massants et ventilés, avec des systèmes de chauffage et de ventilation indépendants pour chacun des occupants. Le niveau d'habitabilité est royal, l'isolation de qualité est renforcée par l'emploi d'un double vitrage épais, et il est possible de pousser le raffinement en optant pour des rideaux opaques coulissants intégrés qui, sur la simple pression d'une touche, permettront d'isoler les occupants des agressions du soleil ou des regards indiscrets.