Intéressé par l'BMW 123
Les bavarois montaient l'agrégat de puissance augmentée avec deux litres de cylindrée dans des formes de carrosserie différentes : ainsi, la BMW 123 a d'abord été produite en deux types de berline, dont un à trois et un à cinq portes. En outre, le propulseur diesel était disponible pour la BMW 123 dans la version coupé à partir de fin 2007. Le cabriolet à toiture d'étoffe de la Série 1, mis sur le marché en 2008, était à partir de l'année de construction 2009 disponible avec la motorisation de pointe et représentait ainsi la version la plus jeune de la BMW 123 dans cette première génération du modèle d'entrée bavarois.
La technologie twin-turbo optimise la rapidité de réponse
Particularité technique de la BMW 123 : le constructeur utilisait pour cet automobile à quatre cylindres une nouvelle technologie twin-turbo dans laquelle un chargeur turbo à deux entrées garantissait une rapidité de réponse meilleure. Ainsi, la BMW 123 accomplissait le sprint de zéro à cent kilomètres par heure en 7,5 secondes. La BMW 123 avait en berline, cabriolet et coupé une puissance de 150 kW (204 cv). La consommation en opération mixte était indiquée par le constructeur de Munich à hauteur de 5,1 litres de diesel, ce qui correspond à une valeur CO2 de 135g/km. En version cabriolet, la BMW 123 consommait 5,3 litres de diesel (140g/km), donc un peu plus pour de raisons de construction. En fonction de la version de carrosserie, la BMW 123 atteignait une vitesse maximale de presque 240 kilomètres par heure. Tous les modèles de la BMW 123 étaient équipés d'une fonctionnalité start-stop et d'autres technologies diminuant la consommation.