BMW 125 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW 125, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'BMW 125
Modèles alternatifs
C'était seulement avec la version coupé, fabriquée à la chaine dès l'année 2007, que la première BMW de la Série 1 équipée d'un agrégat à six cylindres et avec des performances conformément sportives a été proposée : la BMW 135. En tant que modèle d'entrée dans la classe des six cylindres, la BMW 125 a été mise sur le marché plus tard, au moment de l'introduction des cabriolets dans l'année de construction 2008. Elle était à partir de cette année de construction disponible en version coupé et cabriolet.
Dans la BMW 125, le producteur utilise une technologie turbo spéciale
Le propulseur de la classe de trois litres de cylindrée utilisé dans la BMW 125 mettait à la disposition du coupé et du cabriolet jusqu'à 160 kW (218 cv). D'une position d'arrêt, la BMW 125 faisait avec cet équipement de moteur le sprint de zéro à cent kilomètres par heures en un peu plus de 6,4 secondes. Ce n'est pas en dernier lieu à cause de la technique turbo spéciale que les ingénieurs arrivaient à ce niveau d'accélération. En début de construction, la BMW 125 était d'abord équipée de deux chargeurs turbo ; à partir de l'année 2009, les bavarois ne montaient qu'un chargeur qui avait en revanche deux entrées. La consommation en moyenne de la BMW 125 était chiffrée par le producteur à 8,2 litres d'essence super sur cent kilomètres, ce qui équivalait à une émission CO2 de juste au-dessus de 190 g/km. En version cabriolet avec toit de textile classique, la BMW 125 consommait quelque peu plus à cause du poids légèrement plus élevé pour des raisons de construction. La consommation mixte se situaient dans ce cas à 8,4 litres, ce qui attribuait à la BMW 125 en version cabriolet un niveau d'émissions CO2 de 195 g/km. En fonction de la version de carrosserie, la BMW 125 avec sa roue motrice arrière atteignait une vitesse maximale de 245 kilomètres par heure.