Intéressé par l'BMW 323
La BMW 323 était la seule voiture de la nouvelle série à être équipée de doubles amortisseurs silencieux version sport. Ensuite et jusqu'en 1994, La BMW 323 fut construite avec moteur modifié à 150 chevaux et exclusivement en version berline. Dans la série de construction E36 jusqu'en 2000 les formes de carrosserie furent diversifiées et la BMW323i était alors disponible en berline, en Touring, en coupé deux portes, en décapotable à toit en tissu, ainsi qu'en BMW323ti compact avec hayon et turbo. La construction s'arrêta définitivement en 2004.
Plus de résistance aux impacts pour la BMW 323
Entre 1998 et 2000 la BMW 323 ne fut plus construite qu'en version berline, décapotable et coupé avec un moteur six cylindres qui atteignait 125 kW (170 chevaux) de puissance et 233km/h de vitesse maximale. Dans cette série E46 le constructeur rigidifia la cellule passager afin d'améliorer la sécurité lors d'impacts, ce sur quoi la série avait révélé quelques faiblesses auparavant. Dans la série de construction E90, la BMW 323i ayant une puissance de 130 kW (177 chevaux) et une vitesse maximale de 228 km/h pour une consommation moyenne de 8,3 litres ne fut plus vendue que sur quelques marchés étrangers et disparut en Allemagne du programme du constructeur munichois.