BMW 335 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW 335, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'BMW 335
Modèles alternatifs
Sa vitesse pouvait même presque concurrencer celle de la BMW M3.
La BMW 335 est la première voiture à moteur à essence bi-turbo depuis des années
Reconnaissable extérieurement que par ses deux pots d'échappement qui remplacent le pot d'échappement double à l'arrière, les différences avec les BMW moins puissantes de la série étaient surtout visibles sous le capot. Le signe de reconnaissance le plus important de la BMW 335 se situe là : Le modèle essence comme le modèle diesel disposaient d'un bloc moteur en aluminium ultra-léger et de deux turbocompresseurs. Après vingt ans, la BMW 335i fut donc la première voiture Diesel à être de nouveau équipée de cette technologie turbo par le constructeur bavarois.
Ce modèle phare BMW 335 disponible sous toutes les formes
La BMW 335 fut proposée sous différentes formes, berline et break, décapotable à toit dur depuis 2006, ainsi qu'en forme Coupé depuis 2007. Le modèle BMW 335 Diesel avait une puissance de 210 kW (286 chevaux) et consommait en moyenne 6,7 litres avec son moteur à six cylindres à 3,0 litres de cylindré. Cette consommation correspondait à une émission de 177 g de CO2 par kilomètre, ce qui faisait ce de modèle le plus économique de la famille des BMW 335 sport. Le constructeur proposait cette motorisation Diesel sur toutes les formes de carrosseries de la BMW 335 excepté le modèle Coupé.
La BMW 335 berline est aussi disponible avec quatre roues motrices
La BMW 335 équipé d'un moteur Twinturbo était disponible en propulsion ou en quatre roues motrices pour les modèles break, berline et coupé. La puissance du modèle à moteur essence Twinturbo était, indépendamment des roues motrices, de 225 kW et la vitesse maximale de 250 km/h. Avec une vitesse de rotation maximale de 400 newton-mètre la BMW 335 Biturbo avait presque la même puissance que la BMW M3 avec son moteur V8 et plus 100 chevaux de plus sous le capot.
Des vitesses d'accélération dignes de celles d'une voiture de sport
La vitesse d'accélération de la BMW 335i Biturbo était particulièrement rapide: La voiture passait de 0 à 100 km en l'espace de 5,5 secondes. La BMW 335 était équipée d'une boîte à six vitesses manuelle ou en option d'une boîte à sept vitesses automatique et à double embrayage. La consommation variait, dans les modèles les plus récents, entre 9,1 litres et 9,8 litres (pour le break quatre roues motrices) en fonction des roues motrices, de la boîte de vitesse et de la forme de la carrosserie. Les émissions de CO2 variaient entre 218 et 235 g/km.