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BMW 635

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BMW 635 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW 635, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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BMW 635

La tradition des coupés de classe supérieure du fabricateur d'automobiles BMW remonte jusqu'aux années 1960, quand la BMW 3200 CS avait été présentée comme successeur de la légendaire BMW 503. Or, ces coupés V8 n'ont jamais dépassé une fabrication en série très petite. Cela n'a pas changé avec l'introduction de la BMW 2000 CS dans l'année de construction 1965. Lisez plus

Intéressé par l'BMW 635

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Celle-ci avait été développée chez le fabricateur de carrosseries Karmann et fabriquée dans son usine à Osnabrück dans une quantité de quelques centaines d'exemplaires. C'était seulement avec le modèle successeur, la BMW 2800 CS, que les bavarois sont arrivés à libérer leur série de coupés de l'existence de niche. Pendant que le fabricateur avait jusqu'alors misé sur la coopération de stylistes en dehors de son entreprise, la centrale à Munich a décidé dans les années 1970 de finalement mettre sur le marché un coupé V8 du propre département de design. Ainsi, la nouvelle Série 6, dans laquelle la BMW 635 était le modèle de pointe dans les années 1978 à 1989, était conçue. Dans l'année de construction 2007, la BMW 635 connaissait sa réédition en coupé et pour la première fois en cabriolet dans une Série 6 ravivée.

La tenue sportive de la première BMW 635 va de pair avec sa performance

La BMW 635 de la première génération était introduite dans l'année de construction 1978 en tant que modèle le plus sportif de la Série 6 introduite, elle, trois ans auparavant. Le coupé à deux portes disposait d'un moteur V8 à 3,5 litres de cylindrée qui fournissait 160 kW (218 cv). Ainsi, la BMW 635 de la première génération de construction atteignait une vitesse maximale de juste au-dessus de 220 km/h. Elle parvenait au sprint de zéro à cent km/h en 7,6 secondes. Avec ceci allait une boîte de vitesses sport et un châssis accordé aux performances supérieures. Vers l'extérieur, la BMW 635 soulignait également sa suprématie sportive dans la Série 6. Des pneus larges avec jantes en aluminium, des bandes décoratives sur les côtés et des spoilers de front et d'arrière distinguaient la BMW 635 des modèles plus modestement motorisés de la série.

La BMW M635 est attribuée le moteur de la voiture de sport vedette BMW M1

Ça semblait d'être juste la bonne entrée en scène afin de mettre sur le marché une version sportive encore revalorisée en termes de performance. Le département de sport automobile de BMW s'est occupé de la BMW 635 et a gratifié le coupé d'un autre autopropulseur. Celui provenait de la voiture de sport suprême BMW M1 et disposait avec 5,9 litres de cylindrée d'une puissance de 210 kW (286 PS). Ainsi, la BMW M635 atteignait une vitesse de pointe de 255 km/h. D'une position d'arrêt, le coupé M faisait les cent kilomètres par heure en 6,4 secondes.

La BMW 635 en tant que coupé et cabriolet dans la Série 6 à partir de 2007

Après l'échec de l'expérience du fabricateur d'établir durablement une Série 8 dans le haut de gamme, la BMW 635 connaissait une réédition dans la nouvelle Série 6 introduite en 2003. En 2007, la nouvelle BMW 635 se présentait en cabriolet et coupé "" et comme première diesel de la Série 6. Le moteur à allumage spontané à six cylindres était équipé d'un moteur avec 3,0 litres de cylindrée et deux chargeurs turbo, qui fournissait 210 kW (286 cv) aux diesels. Ainsi, le cabriolet à toit d'étoffe atteignait une vitesse maximale de 250 km/h. La BMW 635 de la nouvelle génération en version ouverte arrivait à la marque de cent km/h en juste moins de 6,6 secondes. La consommation en moyenne était chiffrée par le fabricateur à hauteur de 7,2 litres de diesel, ce qui correspondait à des émissions de CO2 de 190 g/km. Pour la BMW 635 Coupé, ces indicateurs étaient un peu plus bas pour des raisons de construction.

Avis sur le véhicule BMW 635

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