La BMW 650i fait partie de la troisième génération de la prestigieuse Serie 6, qui a vu le jour en 1976. Chez BMW, la Serie 6 occupe une place particulière, et le constructeur entretient savamment l'intérêt qu'ont ses clients pour cette gamme prestigieuse. La première génération fut produite de 1979 à 1989, elle connut un grand succès, mais ne fut pas renouvelée immédiatement. En 2003, le prestigieux Coupé est de retour, mais son design particulier n'a pas fait l'unanimité. BMW tient compte de ses erreurs et présente, en 2011, une troisième génération de Serie 6 qui renoue avec le succès.
Coupé, Cabriolet et Gran Coupé
La 650i se décline en Coupé, Cabriolet et Gran Coupé. Apparu en 2011, le Coupé 2+2 de BMW inaugure la nouvelle ligne et le nouveau design de la Serie 6. Mariant raffinement, luxe et puissance, le nouveau Coupé séduit immédiatement un large publique. Le cabriolet sort peu après, et il faut attendre 2012 pour voir apparaitre le Coupé quatre portes, la BMW 650i Gran Coupé. Pour le modèle Gran Coupé, BMW a retravaillé son V8 biturbo au niveau de l'injection, de l'admission et de l'échappement, pour le faire passer de 407 à 450 chevaux.
Sportive avant tout
Racé et véloce, le nouveau Coupé GT de BMW met l'accent sur la sportivité et, malgré son gabarit et son poids avoisinant les deux tonnes, le Coupé BMW 650i est extrêmement véloce, et très maniable. La BMW 650i est équipée d'un V8 biturbo de 4.4 litres de cylindrée, qui développe 450 chevaux pour un couple de 650 Nm. Le moteur est épaulé par l'excellente boite automatique ZF à huit rapports, qui accomplit un travail admirable et permet de profiter pleinement de toute la puissance disponible. De série sur la version Gran Coupé, la transmission intégrale xDrive procure une tenue de route exemplaire, et permet une répartition automatique du couple entre les essieux, en fonction des conditions d'adhérence.
Luxe et prestige
Une fois à bord de la BMW 650i, on est envahi par un sentiment de luxe et d'exclusivité. Les matériaux haut de gamme, les assemblages et les finitions sont irréprochables. Comme c'est de coutume chez BMW, la planche de bord est orientée vers le conducteur, et présente une impressionnante série d'équipements. Le cuir est très présent à l'intérieur, il habille les sièges, mais également la planche de bord, les contre-portes, et la console centrale. On retrouve aux côtés du cuir des matériaux tels que des inserts chromés, du bois, de l'aluminium, de la céramique ou encore du plaquage en laque noire marbrée. Les différents matériaux se marient d'une manière harmonieuse, créant ainsi un riche mélange de textures et de couleurs.