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BMW 650i

BMW 650 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW 650, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Après une interruption de cinq ans, BMW a lancé en 2004 une seconde génération de Série 6 en prenant pour base la Série 5 de l'époque. Chris Bangle, alors designer de la marque, l'a volontairement voulue très originale dans ses formes. Peu consensuelle, la Série 6 n'a eu qu'un succès d'estime. C'est pourtant une très agréable GT, rigoureuse dans son comportement routier – malgré l'absence d'un différentiel autobloquant – et très confortable pour ses quatre passagers qui goûtent à une ambiance luxueuse.


Noblesse oblige, un tel vaisseau amiral ne peut s'envisager qu'avec, minimum, un V8. Celui de la 650i cube à 4,8l et délivre 367 chevaux à 6.300 tr/min. Le couple généreux de 490 Nm est transmis aux roues arrière par, au choix, une boîte 6 manuelle, auto ou robotisée avec commandes au volant.


Moins brutal que le gros V10 de la supersportive M6 (507 ch.), il offre cependant des performances de premier ordre à la Série 6 : le 0 à 100 km/h est avalé en 5''7 et il ne faut pas plus de 24''1 pour abattre le premier kilomètre. Comme toutes les BMW capables de franchir ce seuil, la vitesse est limitée électroniquement à 250 km/h.
Née Coupé, la Série 6 se décline depuis 2005 en cabrio. Une décapotable originale avec sa lunette arrière fixe qui fait office de saute-vent une fois la toile rangée dans le coffre.


Richement dotée de série, la 650i peut encore monter en gamme avec des options raffinées comme l'assistance de vision nocturne, la direction active, les phares de virage adaptatifs ou encore le régulateur de vitesse avec contrôle de distance.

Avis sur le véhicule BMW 650

8 Évaluations

5,0