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BMW Série 7

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Avantages

  • Confortable
  • Plaisir de conduire
  • Performance

Inconvénients

  • Prix
  • Longue liste d'options
  • Poids/dimensions

BMW Série 7 (tous) Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW Série 7 (tous), y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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La 7e fois est la bonne

La 7e version de la BMW Série 7 arrive sur le marché, et pour la première fois, elle se décline également en une version entièrement électrique. La i7 sera étiqueté ainsi, mais avant d'en arriver là, elle dévoile ses variantes essence, diesel et hybride rechargeable.

Intéressé par l'BMW Série 7

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Bonnes raisons

  • La nouvelle BMW Série 7 bénéficie de deux variantes hybrides rechargeables, les 750e et M760e, offrant les avantages fiscaux nécessaires aux grands patrons.

  • Les Série 7 hybrides rechargeables peuvent rouler presque 85 km à l’électricité et bénéficient en plus d’une bonne déductibilité fiscale.

  • Outre son look spécifique, la nouvelle Série 7 adopte une toute nouvelle philosophie d’habitacle avec plus de luxe et même un écran de 31 pouces pour les passagers arrière.

  • En plus des motorisations essence, diesel et hybrides rechargeable, il y a une BMW Série 7 entièrement électrique, la i7. Dans sa variante xDrive60, elle offre jusqu’à 625 km d’autonomie.

Données importantes

Moteurs

Sous le capot, là où se trouvaient autrefois les 12 et au moins 6 cylindres, on trouve dans le cas de cette Série un ensemble de 6-cylindres en ligne. Il s'agit d'un moteur turbo à injection directe. La boite automatique à 8 rapports est de série, tout comme les quatre roues motrices.

BMW fournit 3 variantes de moteur à la base, un diesel et deux hybrides rechargeables. Les moteurs à essence pure ne sont plus disponibles. L’hybride rechargeable se décline en 2 versions : la 750e xDrive (489 ch) et la M760e xDrive (571) ch. Les deux versions utilisent la même configuration de base, mais avec un contrôleur électronique modifié, le 6-cylindres va délivrer plus de puissance.

Le robuste diesel, un 6-cylindres en ligne, développe 299 ch, pour une consommation moyenne de 6,5 l/100 km et des émissions de 160 gr/km de CO2. C'est plus que suffisant pour une voiture grande et lourde.

Ceux qui veulent rouler en tout électrique peuvent aussi monter dans une 7 de nos jours, la 7i en particulier. Forte de 545 ch, elle consomme environ 19 kWh sur 100 km, a une autonomie d'un bon 600 km grâce à sa grande batterie de 101,7 kWh (net).

La Série 7 est équipée d'une suspension pneumatique et là où elle permettait de garder la voiture serrée dans le cuir, il existe désormais un mode Confort+ et de cette façon, même le réseau routier belge ressemble à un grand billard.

Dimensions

Le Série 7 mesure 5,4 m de long, 1,95 m de large et 1,55 m de haut. Cela donne, selon la version, des poids à vide différents. Environ 2,5 tonnes pour la plug-in, 1,9 tonnes pour la 740 D. La Série 7 dispose d'un coffre d'un peu plus de 500 l, le rayon de braquage est de plus de 12 m.

Variantes

Auparavant, il y avait une Série 7 au châssis allongé, baptisée « version longue ». Pour cette génération, BMW a décidé de fournir toutes les Série 7 avec un empattement long. Pour ce qui est des finition, comme à l’habitude chez BMW, on trouve un modèle de base, une version habillée de manière sportive avec le Kit M Sport et, enfin, une version M Performance réservée à la M760e.

Prix

Ces prix élevés - toutes proportions gardées - s'appliquent déjà aux versions standard. Pour une 740 d, il faut compter 110 550 € ; les hybrides rechargeables viennent s'ajouter à cette somme. La 750e xDrive coûte 119 950 €, ceux qui veulent rouler encore plus vite, avec la M760e xDrive, par exemple, devront débourser 141 600 €, pour la version standard. En tant que jeune occasion, le Série 7 perd déjà une valeur relativement bonne. À moins que vous n'achetiez une nouvelle BMW, 30 à 40 % du prix d'achat initial sont perdus. Une fois que le 7 a passé sa période d'amortissement comptable, la valeur d'occasion diminue comme une flèche avec les années.

Design

Extérieur

La Série 7 a une nouvelle face avant où l'on ne voit pas plus loin que les deux reins, et les doubles phares autrefois typiques ont été remplacés par des doubles bandes qui se logent juste au-dessus d'un pare-chocs avant (en ce qui nous concerne) au dessin aérodynamique complexe. En Asie, ils aiment ça. Vu de côté, il présente une belle ligne épurée et BMW reste également relativement simple à l'arrière, cette fois sans s'étendre sur l'ensemble du couvercle de coffre.

Intérieur

Un immense écran (divisé en deux parties) domine le cockpit et tout le monde s'extasie devant l'interactivité de cette Série 7. Le bouton de sélection est devenu moins tactile, ce qui est dommage, et les boutons de la console centrale demandent également un après-midi de mémorisation. Mais tout est fait dans les meilleurs matériaux et ceux qui ont quelques sous à dépenser peuvent installer le ** BMW Theatre Screen de 31,3 pouces** pour les sièges arrière, ou un Sky lounge, un toit ouvrant panoramique translucide.

Sécurité

BMW a été parmi les premiers à installer des capteurs de stationnement, et depuis lors, ses systèmes d'assistance n'ont fait que devenir plus complets et innovants. L'assistance aux files d'attente, le régulateur de vitesse adaptatif avec contrôle automatique des embouteillages (là encore, un emploi est perdu, car qui a besoin d'un conducteur alors), l'avertisseur de collision, le freinage automatique et enfin un trio de commandes bien connues : la BMW a tout ce qu'il faut. Mais tout le plaisir : moyennant un certain supplément, vous pouvez le garer indépendamment plus tard et repartir. Plutôt pratique avec une voiture aussi longue et particulièrement large.

Alternatives

Vous pourriez rester en Allemagne, mais regardons plus loin, purement pour le plaisir du crossover et optons pour la Lexus LS 500h, une hybride qui vous fait de toute façon gagner 144 000 € dans la President Line. On pourrait aussi opter pour une XJ de Jaguar, mais on ne peut l'acheter que d'occasion. Et pourquoi pas, c'est loin d'être illégal...

FAQ

Une hybride rechargeable est-elle encore intéressante maintenant qu'une 7 entièrement électrique arrive sur le marché ?
D'un point de vue fiscal, la i7 est bien sûr attrayante, mais il arrive qu'une voiture de fonction soit nécessaire pour les longs trajets, ce qui n'est possible qu'avec une voiture hybride rechargeable. Sauf si vous ne parcourez que de longues distances : dans ce cas, un diesel est la meilleure solution.
D'où vient cette forte dépréciation de la Série 7 ?
L'acheteur d'un modèle haut de gamme ne pense pas à l'occasion et un acheteur d'occasion pense rarement à un modèle de luxe. Mettez les deux côte à côte et alors c'est clair.

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