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BMW 745

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BMW 745 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW 745, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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BMW 745

Berlines de confort avec des bonnes qualités de sprint : avec ce concept d'automobiles, le fabricateur d'automobiles allemand BMW a mis, avec l'introduction de sa Série 7 à partir de l'année 1977, des accents nouveaux dans le haut de gamme. Comme modèle de pointe, les bavarois ont introduit dans l'année de construction 1980 la BMW 745, conçu par le designer français Paul Bracq. Lisez plus

Intéressé par l'BMW 745

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Modèles alternatifs

Ce modèle était destiné à compléter, ensemble avec la BMW 735 présentée l'année d'avant, le programmes des grandes berlines.

Les versions à allumage commandé de la BMW 745

La BMW 745 était d'abord proposée avec un moteur à allumage par étincelle de 3,2 litres qui, équipé d'un chargeur turbo, développait une puissance de 185 kW (252 cv). Ainsi, la berline avec un poids de presque 1,6 tonnes et une longueur de 4,86 mètres ne mettait pas plus que 7,8 secondes à atteindre la frontière de cent kilomètres par heure. La vitesse maximale était indiquée par le fabricateur avec 222 km/h, ce qui faisait de la BMW 745 la BMW standard la plus rapide de la Série 7. Avec l'agrégat de 3,4 litres, utilisé à partir de 1983 et la même puissance en termes de chevaux-vapeur que son prédécesseur, la BMW 745 atteignait jusqu'à 227 kilomètres par heure.

Un lifting en 1983 apporte des changements des parties du front et de l'arrière

Un lifting dans l'année 1983 a apporté des flancs modifiés et une installation de phares de l'arrière modifiée ainsi que de nouveaux pare-chocs. En termes de boîtes, seulement une version automatique à cinq rapports était utilisée pour la BMW 745, et ceci jusqu'à la fin de la troisième génération dans l'année 1986.

En 2001, la berline à moteur V8 et de nouveau incluse dans le programme

Dans la quatrième génération du haut de gamme, introduite dans l'année de construction 2001, la BMW 745 avec son nouveau design du l'américain Bangle était mise dans la prochaine édition. Dans la nouvelle série, les berlines étaient équipées de moteurs V8 à la place de ceux à six cylindres utilisés antérieurement. Les nouveaux moteurs généraient une puissance du 245 kW (333 cv). La BMW 745 faisait alors le sprint de zéro à cent en 6,3 secondes. La vitesse maximale du modèle, qui avait grandi à une longueur de plus de cinq mètres, était arrêtée électroniquement à 250 km/h. La BMW 745 était en outre proposé dans une version longue avec empattement rallongé qui assurait plus d'espace aux passagers du fond et faisait grandir la berline à une longueur de presque 5,18 mètres. Le changement des rapports se faisait automatiquement entre six rapports. Dans l'année de construction 2005, la BMW a été retirée du programme au profit de la BMW 750.

Un moteur diesel turbo est pour la première fois utilisé dans la BMW 745 en 2002

Dans la nouvelle génération, les bavarois ont proposé à partir de l'année de construction 2002 pour la première fois la BMW 745 à motorisation diesel. Grace à la technique de bi-turbo, l'agrégat diesel de 4,4 litres de la berline mobilisait 220 kW (299 cv) et était quasiment capable de concurrencer le modèle essence en termes d'accélération et de vitesse maximale. A partir de l'année de construction 2005, la rapidité de réponse du moteur à allumage spontané était améliorée davantage par un moteur de 4,4 litres modifié avec 242 kW (329 cv). Dans la génération de la Série 7 présentée en 2008, la diesel a cédé sa place à la BMW 730.

Avis sur le véhicule BMW 745

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